Avis et retours d'expérience avec vos Triumph 1200 Speed Twin ?

Discussions générales autour de la Speed Twin.
Répondre
bean

Avis et retours d'expérience avec vos Triumph 1200 Speed Twin ?

Message par bean »

Salut , les motards qui ont eu d'autre roadsters  pourrait t- il nous donner les plus et les moins par rapport a leur speed twin ….
Dernière modification par bean le 29 sept. 2024, 20:31, modifié 1 fois.
bean

Re: Avis et retours d'expérience avec vos Triumph 1200 Speed Twin ?

Message par bean »

Salut, moi perso j'ai toujours fait une comparaison par rapport a mes  machines précédentes…..  la derniere n'était pas forcement la meilleur !!?
Florent

Message par Florent »

Salut @bean ?

C'est en avançant dans le temps (et les motos ^^) qu'on affine ses gouts !

Je suis passé par exemple d'une XJ6 qui est très bien pour débuter (et parce que financièrement pas trop le choix) à une Street pour plus de style et avoir moto qui fait tout bien. Elle faisait tout bien...sauf le confort. J'ai quand même craqué sur une nouveau modèle de Street (le premier avec écran TFT) mais elle avait perdu l'âme de ma précédente... La Speed Twin est arrivée peu de temps après et c'est ce que je recherchais...du confort et en même temps une moto qui en a dans le ventre. ?. Elle n'est pas parfaite mais pour l'instant ça correspond à mon envie et j'en suis très heureux ! Ca manque juste un peu de bagagerie mais je vais y remédier sous peu. ^^
bean a écrit : Il y a 5 heures, bean a dit :

Salut, moi perso j'ai toujours fait une comparaison par rapport a mes  machines précédentes…..  la derniere n'était pas forcement la meilleur !!?
Tu veux dire que ta Speed n'est pas la meilleur ?
Lolrent

Message par Lolrent »

La dernière était une xsr 900 qui esthétiquement me plaisait bien mais pour moi peu utilisable au vu des performances trop haut dans les tours.

La position de conduite est pour le moment pour moi moins agréable sur le speed par rapport au xsr.

Par contre je suis totalement conquis par la sonorité et le répondant a bas régime.
Spatch

Message par Spatch »

C'est marrant, moi j'étais moins à l'aise sur le XSR. Je préfère la position de conduite de la Speed...

Peut-être que mon mètre 87 y est pour quelque chose... Tu mesures combien ?
Florent

Message par Florent »

Spatch a écrit : Il y a 6 heures, Spatch a dit :

Mais c'est quoi ces gens immenses ? ?
bean

Message par bean »

Florent a écrit : Il y a 1 heure, Florent a dit :

Mais c'est quoi ces gens immenses ? ?
C'est  des gens qui ont une hauteur normal  non ?? quand je disais donner votre avis de comparaison machines  … je voulais dire aussi .. la tenue de route ,le freinage ,la finition ,le fun ,le moteur le tout quoi !!
Lolrent

Message par Lolrent »

Spatch a écrit : Le 27/05/2020 à 03:53, Spatch a dit :

C'est marrant, moi j'étais moins à l'aise sur le XSR. Je préfère la position de conduite de la Speed...

Je mesure 1m80,

C'est peut être qu'une impression a voir sur le temps.

Je n'ai eu que des cylindrées moyenne du 500 (er5) a la 847 du xsr.

J'ai eu plus de fun en 34ch avec mon er5 que ma bandit 600 de 98, méchamment molle en bas régime c'est évident. J'aimais bien mon z750 de 2004 mais pareil super moue en bas et lourd.

La xsr900 est légère, maniable et sympa a haut régime. Malgré des câbles par ci par là. Je l'ai trouvé superbe.

Je ne suis pas un grand rouleur, je suis le type qui fait le trajet maison-boulot pas beaucoup avec des virage a angle 0 degrés. Du 50 kmh et parfois du 90 sur une toute petite portion. 

Pour le quotidien la xsr était très bien mais pour moi la sonoritée et la puissance a bas regime n'était pas au rendez-vous.

Le freinage je me suis rendu compte que l'abs ma bien servi car avec le z on m'a coupé la route a 50kmh et j'ai pilé, j'ai pas réfléchi et j'ai chuté c'était aller vite deja pour moi. Route humide d'une pluie tombée quelques temps avant et j'ai freiné sur l'angle un peu pour m'écarter de la voiture. Avec la xsr 900 j'ai du pilé aussi sur route humide et la droit bah ça a freiné juste mais bon bien quoi. Premiere moto avec abs et content.

Trop écris désolé.

A+
Spatch

Message par Spatch »

Je te rejoins sur ce que tu dis @Lolrent, Le XSR est vraiment impressionnant au niveau des performances (Freinage, accélération, etc).

Par contre, j'ai plus de "fun" avec le Speed Twin. Le son est envoutant et la puissance disponible dés les bas régimes, C'est magique !

Mais je ne ferais pas la course avec un 847 (XSR), c'est sur !

Ah, J'ai eu un gros freinage à effectuer au centre ville à cause d'un imbécile d'américain (Les gars de Boston roulent comme des limaces)  qui m'a coupé la route.... Et bien même avec la route glissante à cause de la pluie, la Speed a parfaitement répondue aux attentes. Un freinage agressif mais précis, aucune perte d'adhérence. Les freins autant que les pneus ont répondus présent.

Cette moto n'est pas que joli. Elle est aussi performante....
Lolrent

Message par Lolrent »

Pas cool d'avoir été confronté à ce freinage mais au moins si la moto a fait le boulot c'est top.

Va falloir bien profiter de cette becane ?
Répondre