Une balade, une photo

Conseils balades, sorties en groupe...
Fred 78

Re: Une balade, une photo

Message par Fred 78 »

J’ai (encore) fait une infidélité à mon ST. En vacances à Nice, j’en ai profité pour louer un Scrambler pour une journée chez Azur Moto Rent   Ils proposent presque exclusivement des neo-retro, BMW, Ducati et Triumph. Ça m’intéressait de tester un Scrambler. 

Journée absolument magnifique dans l’arrière-pays de Mougins, le Parc Régional des Pré-Alpes d’Azur, le Verdon et un retour par la Route Napoléon. Au passage découverte du Musée de la Moto à Entrevaux, ville royale des Alpes de Haute Provence qui a connu une histoire agitée: Entrevaux 

Le musée à été créé par Michel Lucani, un passionné décédé en 2018, qu’on voit ici sur une jolie machine: Michel Lucani

J’ai enchaîné des centaines (milliers?) de virages, parcouru 250 kilomètres, souvent sans croiser personne (la route de Bouyon à Entrevaux, à tomber…au figuré)

Envie d’y retourner avec mon ST un jour pour mieux  profiter des virages
photo2.jpeg
photo2.jpeg (166.53 Kio) Consulté 2 fois
photo1.jpeg
photo1.jpeg (248.95 Kio) Consulté 2 fois
B4DB537C-DAE5-4B00-AA56-EED8926EA702.jpeg
B4DB537C-DAE5-4B00-AA56-EED8926EA702.jpeg (213.97 Kio) Consulté 2 fois
photo3.jpeg
photo3.jpeg (432.42 Kio) Consulté 2 fois
Dernière modification par Fred 78 le 28 août 2021, 14:35, modifié 1 fois.
Motoverte

Message par Motoverte »

Très belle balade Fred, ?

vraiment comptant pour toi que la région ta plus, il y reste beaucoup à découvrir..?

Très belle photo..?..
Florent

Message par Florent »

Je ne savais pas que tu avais aussi une scrambler @Motoverte ? Très belle balade Fred, tu vends du rêve. ?
Dernière modification par Florent le 28 août 2021, 11:47, modifié 1 fois.
Fred 78

Message par Fred 78 »

Non je l’ai juste loué. Sympa pour la position pour rouler. Hauteur de selle bien haute (pas l’habitude de poser les pieds). Moteur connu et toujours sympa. Amortisseurs de qualité, fourche ok mais pas ouf non plus. Surtout un chauffage à droite, le pot un truc de malade. Pour rouler ça passe crème mais en ville c’est juste insupportable et pourtant j’ai roulé 10 minutes dans Grasse 
Florent

Message par Florent »

Fred 78 a écrit : il y a 43 minutes, Fred 78 a dit :

Non je l’ai juste loué.
Je parlais bien de @Motoverte vu la couleur ^^
Jacouti

Message par Jacouti »

pour ma petite Speed Twin le programme de cet été:

une session de roulage sur le circuit Carole au mois de juillet ...... sous des averses bien soutenues, pas de bol ?

retour au pays et balades dans les Pyrénées; ci-joint photos par ex d'une 1ère sortie avec un pote vers les Malos de Riglos (curiosités géologiques en Aragon) sur 2 jours. Départ par Peyresourde Aspin Tourmalet Soulor Aubisque Portalet pour passer côté Espagnol ou la température est plus élevée et la bière plus fraiche ?. Paysages magnifiques et variés avec l'impression de passer par l'Australie ou le Mexique, et même le Népal avec une halte par un temple bouddhiste isolé en pleine montagne  
1630196655309.jpg
1630196655309.jpg (340.02 Kio) Consulté 2 fois
1630196598190.jpg
1630196598190.jpg (246.31 Kio) Consulté 2 fois
image.png
image.png (1.82 Mio) Consulté 2 fois
Motoverte

Message par Motoverte »

Florent a écrit : Le 28/08/2021 à 11:39, Florent a dit :

Je ne savais pas que tu avais aussi une scrambler @Motoverte ? Très belle balade Fred, tu vends du rêve. ?
Chut, ? il ne faut pas le dire..??
Motoverte

Message par Motoverte »

Jacouti a écrit : Il y a 9 heures, Jacouti a dit :

pour ma petite Speed Twin le programme de cet été:

une session de roulage sur le circuit Carole au mois de juillet ...... sous des averses bien soutenues, pas de bol ?

retour au pays et balades dans les Pyrénées; ci-joint photos par ex d'une 1ère sortie avec un pote vers les Malos de Riglos (curiosités géologiques en Aragon) sur 2 jours. Départ par Peyresourde Aspin Tourmalet Soulor Aubisque Portalet pour passer côté Espagnol ou la température est plus élevée et la bière plus fraiche ?. Paysages magnifiques et variés avec l'impression de passer par l'Australie ou le Mexique, et même le Népal avec une halte par un temple bouddhiste isolé en pleine montagne  

[Pièce jointe non disponible]

Une région vraiment magnifique les Pyrénées mais souvent arrosée..⛈️
Répondre