Un twin sinon rien

Bienvenue dans la communauté Speed Twin ! Parle-nous un peu de toi.
Le Gars en Guzz

Re: Un twin sinon rien

Message par Le Gars en Guzz »

Le DRH a écrit : Il y a 1 heure, Le DRH a dit :

C'est clair que la 12 sans sport est plus voyageuse que sportive : d'ailleurs, c'est une Breva avec une tête de fourche et une cartographie légèrement différente, PiaGuzzi étant les rois du puzzle ! ?
Ah, j'ai déjà surpris quelques motards sur des machines bien plus affutées, dans les cols vosgiens, en sortie d'épingle, à la remise des gaz, ou alors c'est les Lafranconi full barouf qui les sidéraient sur place, mais ça c'est quand tout le monde (ou presque) avaient 100CV ?
Dernière modification par Le Gars en Guzz le 05 mai 2021, 22:55, modifié 1 fois.
Florent

Message par Florent »

Hello Vincent et bienvenue ! ?
Le Gars en Guzz a écrit : Le 05/05/2021 à 11:07, Le Gars en Guzz a dit :

Oui, j'ai vu, ce site est une vraie mine d'information, merci à ceux qui le font vivre et qui partagent leur expérience, ça permet d'évaluer le budget nécessaire aux améliorations à apporter, j'ai lu aussi que certaines ST ont un freinage bruyant. C'est le genre d'infos que l'on ne trouve pas dans les essais journalistiques ou Youtubistiques.
Ton message me ravit. J'ai créé ce forum justement car il n'existait aucun espace d'échanges dédié à la Speed Twin. Ce qui était plutôt embêtant pour en discuter, car les proprios de Speeds sont quand même les mieux placés pour en parler. Le couinement du frein avant en est un bon exemple : comment savoir si c'est de notre fait ou un défaut ? On a maintenant la réponse. ? Je pense qu'on est tous contents effectivement de pouvoir partager nos expériences autour des qualités et...des défauts de nos Speeds !
Motoverte

Message par Motoverte »

Salut à toi "Le Gars en Guzz" et Bienvenu..??
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Le Gars en Guzz a écrit : Le 05/05/2021 à 11:07, Le Gars en Guzz a dit :

Oui, j'ai vu, ce site est une vraie mine d'information, merci à ceux qui le font vivre et qui partagent leur expérience, ça permet d'évaluer le budget nécessaire aux améliorations à apporter, j'ai lu aussi que certaines ST ont un freinage bruyant. C'est le genre d'infos que l'on ne trouve pas dans les essais journalistiques ou Youtubistiques.

Pour ce qui est des sorties en mode arsouille ou de quelques cessions pistes annuelles, je garde le CB1000R, c'est du Honda, simple, linéaire mais efficace.
?
Le Gars en Guzz

Florent a écrit : Il y a 1 heure, Florent a dit :

Hello Vincent et bienvenue ! ?

Ton message me ravit. J'ai créé ce forum justement car il n'existait aucun espace d'échanges dédié à la Speed Twin. Ce qui était plutôt embêtant pour en discuter, car les proprios de Speeds sont quand même les mieux placés pour en parler. Le couinement du frein avant en est un bon exemple : comment savoir si c'est de notre fait ou un défaut ? On a maintenant la réponse. ? Je pense qu'on est tous contents effectivement de pouvoir partager nos expériences autour des qualités et...des défauts de nos Speeds !
J'aime bien cette phase de recherche avant de concrétiser un achat, ça doit être mon côté Geek. Parcourir les forums, recouper les infos, trier les avis pour se faire sa propre idée, c'est sûr, ça prend plus de temps que de regarder la dernière vidéo de Lord Puma. 

C'est comme ça que je suis tombé sur ce forum mais aussi sur le site FirstRacer, un atelier qui prépare des Triumph Classic, en plus il ne sont pas très loin de chez moi.

Maintenant que le confinement est levé je vais rapidement aller faire un tour chez eux, certaines de leurs réalisations donnent des idées.

https://www.facebook.com/FirstRacer ou Site Internet First Racer
RICHARD

Message par RICHARD »

Le DRH a écrit : Il y a 19 heures, Le DRH a dit :

Hello,

Quel est ton expérience guzziste ? Avec quel modèle ? 

Je suis bien connu dans le milieu Guzziste, gérant un des forum de cette marque et pour avoir roulé 22 ans avec : je suis tout ouïe. ???
Salut, puisque tu es toute ouïe, 1100 Sport et 1000 Le Mans, et oui la boîte est lente, maintenant depuis ça c’est sûrement amélioré,  mais vu que c’est toujours la même base. Mais j’en déduis que j’ai roulé Guzzi avant toi, ceci expliquant peut-être cela!!  ???
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

C'est clair que les boites des gros blocs que tu cites sont plus lentes que les plus modernes, avec bien moins de faux points morts : j'ai eu une V65 Florida de 1989, une California III de 1992, une California 1100ie de 1997 et une California Classic de 2007, cette dernière ayant de nombreuses pièces communes des bourrins équipant les Breva, Norge et 12 sans Sport. ?

Mais ce n'est pas le sujet... ?
Dernière modification par Doumé LCS le 06 mai 2021, 20:27, modifié 1 fois.
Le Gars en Guzz

Merci pour l'accueil,

pour la peine photos de famille par ordre d'arrivée

Honda CB 750 Bol d'Or, souvenir des années 80
Honda CB1000R 1.jpg
Honda CB1000R 1.jpg (314.35 Kio) Consulté 5 fois

Kawasaki Z1000, Joe Bar Team Inside
Daytona.jpg
Daytona.jpg (450.1 Kio) Consulté 5 fois

Guzzi 1200 Sport, rustique avec du caractère
Guzzi 1200 Sport.jpg
Guzzi 1200 Sport.jpg (377.51 Kio) Consulté 5 fois

Triumph 955I Daytona, crise de la quarantaine
Z1000.JPG
Z1000.JPG (370.29 Kio) Consulté 5 fois

Honda CB1000R, efficacité à toute épreuve
Honda CB 1.jpg
Honda CB 1.jpg (402.31 Kio) Consulté 5 fois

Fred 78

Message par Fred 78 »

Au fait...Guzzi a 100 ans. Ça ne nous rajeunit pas ?
image.jpg
image.jpg (193.33 Kio) Consulté 5 fois
Dernière modification par Fred 78 le 09 mai 2021, 08:10, modifié 1 fois.
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Le Gars en Guzz a écrit : Il y a 23 heures, Le Gars en Guzz a dit :

Merci pour l'accueil,

pour la peine photos de famille par ordre d'arrivée

Honda CB 750 Bol d'Or, souvenir des années 80

[Pièce jointe non disponible]

Kawasaki Z1000, Joe Bar Team Inside

Guzzi 1200 Sport, rustique avec du caractère

Triumph 955I Daytona, crise de la quarantaine

Honda CB1000R, efficacité à toute épreuve

joli panel la Z devait avoir un sacré son vu le pot !!!!
Répondre