Un twin sinon rien

Bienvenue dans la communauté Speed Twin ! Parle-nous un peu de toi.
Fred 78

Re: Un twin sinon rien

Message par Fred 78 »

Le pot? Quel pot?
Le Gars en Guzz

Message par Le Gars en Guzz »

PROMETAL a écrit : Il y a 1 heure, PROMETAL a dit :

joli panel la Z devait avoir un sacré son vu le pot !!!!

Fred 78 a écrit : il y a 41 minutes, Fred 78 a dit :

Le pot? Quel pot?
Oui, on va dire que l'échappement était minimaliste ? et le son très présent, je pense qu'aujourd'hui ça ne passerait plus.

Le plus sympa était de la démarrer au kick, enfin quand ça démarrait, debout sur les cales pieds, recherche du point de compression et coup de kick vigoureux. A conduire c'est aussi intéressant, les cadres en acier "mou" ne sont pas une légende sur ces motos, on peut le sentir travailler sur les grosses accélérations.
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Le Gars en Guzz a écrit : Il y a 10 heures, Le Gars en Guzz a dit :

Oui, on va dire que l'échappement était minimaliste ? et le son très présent, je pense qu'aujourd'hui ça ne passerait plus.

Le plus sympa était de la démarrer au kick, enfin quand ça démarrait, debout sur les cales pieds, recherche du point de compression et coup de kick vigoureux. A conduire c'est aussi intéressant, les cadres en acier "mou" ne sont pas une légende sur ces motos, on peut le sentir travailler sur les grosses accélérations.
j'ai eu un 900 XJ pendant 10 ans et malgré la paire de Fournalés en courbe tu te demandais si l'arrière allait pas dépasser l'avant, pneu av en 90 et ar en 120, la première fois que j'ai essayé une moto moderne (un FZ6 de 2007) j'ai vraiment été bluffé par la tenue de route, y'avait des moto plus rigides comme les Martins par exemple mais c'était confidentiel!!! Quand au son j'avait un Lazer et ça pétait aussi pas mal!!!
Le Gars en Guzz

PROMETAL a écrit : Il y a 16 heures, PROMETAL a dit :

j'ai eu un 900 XJ pendant 10 ans et malgré la paire de Fournalés en courbe tu te demandais si l'arrière allait pas dépasser l'avant, pneu av en 90 et ar en 120, la première fois que j'ai essayé une moto moderne (un FZ6 de 2007) j'ai vraiment été bluffé par la tenue de route, y'avait des moto plus rigides comme les Martins par exemple mais c'était confidentiel!!! Quand au son j'avait un Lazer et ça pétait aussi pas mal!!!
Le passage à l'an 2000 a été grandement favorable à la tenue de route des roadsters, les constructeurs abandonnant les classiques cadres à berceau pour des élément périmétriques à moteur porteur.

D'ailleurs, au risque de me faire bannir du forum, la ST me fait vraiment penser à ces productions de la fin des années 90, en particulier un modèle qui a imprégné la rétine du jeune motard fauché que j'étais, la Kawasaki ZRX 1100 et son fameux bras oscillant. Certains reprochent à la ST d'être trop "japonisée", en fait elle reprend les codes de ces mythiques super bike, Honda 1000 Big One, Yamaha xrj 1200 ou Suzuki 1200 GSX mais avec 3O kg de moins et une élégance "so British".
image.png
image.png (1.41 Mio) Consulté 10 fois

Dernière modification par Le Gars en Guzz le 11 mai 2021, 00:08, modifié 1 fois.
Jacouti

Message par Jacouti »

ah oui les cadres Martin c'était la classe à l'état pur ! Enfin en souvenir .... j'aurai bien aimé pouvoir m'en offrir, mais il aurait fallu une sacré belle tirelire
Le Gars en Guzz

Jacouti a écrit : Il y a 13 heures, Jacouti a dit :

ah oui les cadres Martin c'était la classe à l'état pur ! Enfin en souvenir .... j'aurai bien aimé pouvoir m'en offrir, mais il aurait fallu une sacré belle tirelire
38 000 Francs la moto, 14 500 Francs la partie cycle, en 1980 ça pesait lourd. Les cadres poutres seuls coutaient un peu moins cher, 11 000 F quand même
image.png
image.png (1.77 Mio) Consulté 10 fois

image.png
image.png (478.61 Kio) Consulté 10 fois
Un artisan fabrique encore ce genre de cadre, Alain TAILLEUX, essentiellement pour des petites cylindrées alors que les cadres Martin pouvaient encapsuler le 6 cylindres d'une CBX mais ça reste de très belle réalisation.

http://www.atcmoto.com/
image.png
image.png (322.4 Kio) Consulté 10 fois

Dernière modification par Le Gars en Guzz le 11 mai 2021, 13:58, modifié 1 fois.
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Le Gars en Guzz a écrit : Le 10/05/2021 à 22:27, Le Gars en Guzz a dit :

Le passage à l'an 2000 a été grandement favorable à la tenue de route des roadsters, les constructeurs abandonnant les classiques cadres à berceau pour des élément périmétriques à moteur porteur.

D'ailleurs, au risque de me faire bannir du forum, la ST me fait vraiment penser à ces productions de la fin des années 90, en particulier un modèle qui a imprégné la rétine du jeune motard fauché que j'étais, la Kawasaki ZRX 1100 et son fameux bras oscillant. Certains reprochent à la ST d'être trop "japonisée", en fait elle reprend les codes de ces mythiques super bike, Honda 1000 Big One, Yamaha xrj 1200 ou Suzuki 1200 GSX mais avec 3O kg de moins et une élégance "so British".

[Pièce jointe non disponible] 
c'est vrai mais le problème sur la ST c'est les suspensions et la fourche, le cadre est à mon avis suffisamment rigide
Le Gars en Guzz

Je suis passé chez Triumph aujourd'hui, en demandant des infos sur la ST 2021 Euro 5, on m'a parlé d'une rumeur de Speed Twin RS qui serait présentée en juin. Fourche inversée, moteur de la Thruxton, reste à voir le tarif.
Motoverte

Message par Motoverte »

Apparemment la nouvelle ne serait pas dispo avant fin Août début Septembre en attendant plus rien en stock..
Pierre

Message par Pierre »

On ne va pas se mentir, je suis jaloux, 😁.

j'étais à deux doigts et quelques €uros de m'inscrire à l'édition 2017 du Moto Tour pour finalement renoncer en me disant que je ferais les suivantes.

Ca a du être une sacrée préparation et une belle expérience. 
Répondre