Grand V du coin de Geneve

Bienvenue dans la communauté Speed Twin ! Parle-nous un peu de toi.
Doumé LCS

Re: Grand V du coin de Geneve

Message par Doumé LCS »

Perso, aucun souci depuis avril dernier, vu qu'avant, je n'avais que du cardan et de la courroie. 

Je la tiens droite, je passe la béquille d'atelier dans les diabolos, j'appuie et ça lève tout seul. Idem pour la redescendre sur la latérale, aucun souci...

@mlo je t'ai reconnu passe-partout, y fait beau à Fort-Boyard ? 🤣🤣🤣😉😉😉
Dernière modification par Doumé LCS le 26 févr. 2022, 20:56, modifié 1 fois.
mlo

Message par mlo »

Ptêt que je m'y prends mal. Ptêt que je n'ai pas le matos ad'hoc. je ne saurais malgré tout qu'inciter Nathalie à faire gaffe la première fois qu'elle levera la moto. Si ça se passe bien, certes, ça aura été des précautions inutiles. Mais si ça dérape, ptêt qu'elle aura évité une bosse sur son reservoir.

PS : je ne pige pas la référence Fort Boyard, la télé, ça fait 20 ans que je ne la regarde plus.

Dernière modification par mlo le 27 févr. 2022, 22:23, modifié 1 fois.
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Pas grave, juste un brin d'humour à deux balles sur la taille que seul j'ai compris (apparemment)... Je te rassure, la téloche, elle ne me sert qu'à regarder du rugby ! 😁
Paf

Message par Paf »

Louis a écrit : Le 25/02/2022 à 11:36, Louis a dit :

Pour la béquille d'atelier, il y a la solution KERNSTABI que tu peux trouver chez Louis.de. C'est un peu cher, mais c'est top. Moto sur la latérale, tu passes la béquille dessous et tu la "clipses" sur les diabolos des 2 cotés (il y a des sécurités sur les "fourchettes"). Tu redresses la moto, et comme la barre de levage est sur le coté et non à l'arrière, tu la retiens de coté au guidon en même temps que tu lèves, c'est pratiquement sans effort 😉. Pour la débéquiller, c'est pareil, tu déploies la latérale, tu débéquilles, tu la reposes sur la latérale et tu retires la béquille d'atelier. Avec ce système, j'arrive à béquiller tout seul mon vieux Trident qui pèse un âne mort !! 😅

le lien vers Louis.de :

La béquille :  https://www.louis-moto.fr/artikel/kern-stabi-bequille-d-atelier-2038-mono-central/10002675?list=b8f06337bffdd37610eadac162516a0a&filter_article_number=10002675

A laquelle, il faut rajouter les 2 "fourchettes" : https://www.louis-moto.fr/artikel/kern-stabi-fourchettes-pour-bequille-d-atelier-mono/10002681?list=e90b3b6b974d0288acadc5d90380b8ea

[Pièce jointe non disponible]
Oui ca a l'air pas mal comme compromis, merci pour le tuyau 🙂
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

J'ai arrêté avec les béquilles d'atelier. Je me suis payé pour le prix de deux béquilles mon lève moto.

Je présente le LM au ras de la latérale, je monte sur ma bécane, j'ôte la latérale et avec mon pied gauche je tire le LM sous la bécane et ensuite j'actionne la pédale en étant tjrs dessus. Dès quelle est stable je descends et continue de la lever jusqu'à 30 cm. Pour la descente je procède rigoureusement de manière inverse.

Petit bémol j'ai du faire installer un sabot moteur pour avoir un bon appui.

Photo de mon bobber car je n'en ai pas fait avec le ST

20201222_183305.jpg
20201222_183305.jpg (126.28 Kio) Consulté 9 fois
Paf

Message par Paf »

Têtedenoix a écrit : Le 13/03/2022 à 10:12, Têtedenoix a dit :

J'ai arrêté avec les béquilles d'atelier. Je me suis payé pour le prix de deux béquilles mon lève moto.

Je présente le LM au ras de la latérale, je monte sur ma bécane, j'ôte la latérale et avec mon pied gauche je tire le LM sous la bécane et ensuite j'actionne la pédale en étant tjrs dessus. Dès quelle est stable je descends et continue de la lever jusqu'à 30 cm. Pour la descente je procède rigoureusement de manière inverse.

Petit bémol j'ai du faire installer un sabot moteur pour avoir un bon appui.

Photo de mon bobber car je n'en ai pas fait avec le ST

Oulala, ca c'est de l'equilibrisme, deja qu'assise sur la moto, j'ai presque plus les pieds au sol, je sens bien la gamelle avec ta technique ou du moins impossible d'attraper la pedale et encore mieux:  je m'imagine deja en galere a 30 cm du sol sans pouvoir descendre de mon cheval 🤣🤣🤣
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

ImageJe t'imagine. Mdr
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

Voici une photo de la bête en l'air.

20220321_172548.jpg
20220321_172548.jpg (135.48 Kio) Consulté 9 fois
Paf

Message par Paf »

Têtedenoix a écrit : Il y a 4 heures, Têtedenoix a dit :

Voici une photo de la bête en l'air.

Ah oui ! merci pour la photo, elle est tres jolie cette nouvelle cuvee de ST en noir mat, tres sympa.

Pour devisser un truc, genre une roue, la moto n'a pas tendance a bouger, voire se deplacer ?

C'est quoi comme leve moto ? un autobest ?

Nat
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

1) la moto est grise

2) la moto est relativement stable une fois perchée, il suffit de bien placer le LM d'ailleurs par précaution j'ai fait installer un carter sous moteur. Par contre il vaut mieux desserrer les écrous avant de la lever (comme sur une bagnole)

3) le LM à été acheté chez Motéa (145€ aujourd’hui) et le même chez ManoMano à 100€. On peu bloquer le déplacement à l'aide de deux vis moletées.

En tout cas parfait pour le nettoyage et l'entretien courant. ICI
Citation

Répondre