[Mécanique] Fonctionnement de l’embrayage assisté

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
Domdom17

Re: [Mécanique] Fonctionnement de l’embrayage assisté

Message par Domdom17 »

mlo a écrit : Il y a 20 heures, mlo a dit :

C'est pas vraiment un embrayage assisté, mais un embrayage à glissement limité, ancien sur le principe (j'en avais déjà un sur ma 750 cbx du milieu des années 80). Ca doit être une invention du marketing qui a baptisé ça  n'importe comment (ce que fait en général le marketing...).

Pour le quicksiffter tel que décrit plus haut, il y a de quoi être très dubitatif. Ok, couper l'allumage une fraction de seconde, ca va aider à la montée des rapports, mais quid à la descente ou au contraire il faudrait que le régime augmente pour que la boite claque pas ? sur ce principe, on peut oublier le downshift.

Et pour là montée des rapports, avec nos moulins qui montent pas très haut dans les tours, c'est facile comme tout de passer les 4°, 5° et 6° sans embrayage et sans le moindre à coup sitot qu'on est au dessus des 4.000 trs/mn. L'utilité que j'y vois, c'est pour les 3 premiers rapports, quand on veut se faire un 400 m DA.

Bon, maintenant, je dis peut être des co...ries. Ca arrive 🙂 . Faudra nous faire un retour après l'installation

Allez, bonne année à tous, et si vous buvez un bon coup ce soir, laissez vous conduire pour le retour.

Merci pour ces précisions et bonne année à toi 🎉
Répondre