Hausse des tarifs ? On nous aurait menti ? Pendant ce temps là, le parlement européen portugais rejette le CT. Tiens, tiens, en France on nous a précisé que l'Europe l'imposait. On nous aurait menti bis ??yo83 a écrit : Il y a 2 heures, yo83 a dit :
salut , hier passé ma st au contrôle ,CO a 0,01 avec le catalyseur remonté il y a quelque mois . j avais fait un test sans le cata avant la mise en place du ct j étais au dessus des 0,3 autorisé . l année prochaine ça se durçi , sonnomètre et accélérometre pour les 50 + hausse des tarif
Passage de nos 1200 Speed Twin au contrôle technique
Re: Passage de nos 1200 Speed Twin au contrôle technique
Depuis la nuit des temps on nous embobine avec des mensongesDomdom17 a écrit : Il y a 1 heure, Domdom17 a dit :
Hausse des tarifs ? On nous aurait menti ? Pendant ce temps là, le parlement européen portugais rejette le CT. Tiens, tiens, en France on nous a précisé que l'Europe l'imposait. On nous aurait menti bis ??
les promesses n engagent que ceux qui les écoutent ... 
Ce n'est peut être pas fini au Portugal. Il y a eu de nombreux rebondissements en France à ce sujet. Perso, je trouve ridicule de se battre pour un truc à passer tous les 3 ans et aussi peu contraignant.
Un collègue a eu droit a une contre visite pour son scoot. Son feu stop ne marchait pas bien.
Un collègue a eu droit a une contre visite pour son scoot. Son feu stop ne marchait pas bien.
Le fond de l'histoire c'est toujours le même citron (le couillon) qu'on presse et il a de moins en moins de juscbriste a écrit : Il y a 1 heure, cbriste a dit :
Ce n'est peut être pas fini au Portugal. Il y a eu de nombreux rebondissements en France à ce sujet. Perso, je trouve ridicule de se battre pour un truc à passer tous les 3 ans et aussi peu contraignant.
Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que ce CT a été mis en place "grâce" au lobbying de 3 associations plus ou moins anti-motards avec des "arguments" basés sur des stats de sécurité contestables. Pour faire court, la cause de l'état de la moto lors d'un accident est de 0,3 % ou 0,6 % suivant les études d'organismes INDEPENDANTS. Donc, je vous laisse en tirer les conclusions qui en découlent. Pour info : en Belgique le CT (bien plus sérieux) est obligatoire uniquement en cas de revente de la moto. Là, le marché est véritablement assaini et sécurisé pour l'acquéreur.cbriste a écrit : Il y a 5 heures, cbriste a dit :
je ne veux pas faire de politique, mais ta citation confirme bien que l'Europe est un vrai BINZDomdom17 a écrit : Il y a 4 heures, Domdom17 a dit :
Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que ce CT a été mis en place "grâce" au lobbying de 3 associations plus ou moins anti-motards avec des "arguments" basés sur des stats de sécurité contestables. Pour faire court, la cause de l'état de la moto lors d'un accident est de 0,3 % ou 0,6 % suivant les études d'organismes INDEPENDANTS. Donc, je vous laisse en tirer les conclusions qui en découlent. Pour info : en Belgique le CT (bien plus sérieux) est obligatoire uniquement en cas de revente de la moto. Là, le marché est véritablement assaini et sécurisé pour l'acquéreur.
Dernière modification par JPZ13 le 21 déc. 2024, 19:19, modifié 1 fois.
- Obelixlefou
la bonne nouvelle concerne tout de même les voiturettes dite sans permis ; 30% de contre visite c'est dire si il y a a faire dans ce domaine car il y a vraiment de sacrées épaves . Pour le reste c'est effectivement a sens un impôt supplémentaire , ça ne réduira pas les nuisances car ces gens là ne passeront pas de contrôle technique ( moto de cross, enduro ) ou remettront leur ligne wish full barouff dès le ct obtenu , je doute que ça assainisse beaucoup le marché de l'occasion vu la facilité d'obtenir un ct de complaisance
Toujours et toujours ces magouilles
le nerf de la guerre depuis la nuit des temps 
Je vois tous les jours une pelletée de scooters qui devraient être recalés vu leur état. Le CT aura peut-être du bon
Cela dit, je tousse aussi tous les jours derrière des turbo mazout qui ne devraient pas passer le CT non plus. Alors?
Cela dit, je tousse aussi tous les jours derrière des turbo mazout qui ne devraient pas passer le CT non plus. Alors?