Volume de ventes de Triumph 1200 Speed Twin en France

Discussions générales autour de la Speed Twin.
Eric84

Re: Volume de ventes de Triumph 1200 Speed Twin en France

Message par Eric84 »

softpat83 a écrit : Il y a 22 heures, softpat83 a dit :

Salut, un avis personnel primera toujours sur les " J'ai lu, on dit que............ " A bon entendeur 🫱
Absolument d'accord!

La MT07 a été mon premier gros cube, elle était hyper agréable à conduire, légère, maniable, pas trop mal finie (surtout pour cette gamme de prix), super moteur (et à mon avis le meilleur en A2, bourré de couple et de peps), et à l'époque elle était vraiment pas chère. Comparé aux ER6, Sv650, cb500 (quel ennui cette bécane!), pour moi y'avait pas photo. J'avais changé l'amortisseur arrière pour un SF (400 balles), changé la ligne d'échappement (sinon bruit de mobylette), prix de revient 5000 balles pour une bonne occasion, pas un seul souci en 3 ans et 25000 bornes, revendue quasiment le prix que je l'avais payée, bref pour moi très bonne bécane pour débuter en A2, et bon rapport qualité prix en full.

J'ai eu l'occasion d'essayer la Trident, ayant roulé en Street Triple 675 pendant 3 ans, j'ai plutôt été déçu, manque de rigueur du châssis (très loin de la street), moteur sympa mais pas le peps de la MT à bas régime, et très loin de l'allonge de la street. Bref tant qu'à chercher un roadster de cette gamme, j'achète pas une Trident, je mets un peu plus et je me repaye une street triple (que j'ai adorée!)!

Après il y a la nouvelle Honda 750 Hornet qui apparemment va bouffer tout le monde et qui est à un prix (très) compétitif, mais là j'ai pas testé, donc pas plus d'avis. Ah si, je l'ai vue en vrai, elle est moche...

A part ça je suis très content de ma speed, mais j'ai quand même du changer les amortos AR, et la batterie m'emmerde... Et elle m'a couté 3 fois le prix de la MT07! Mais quand on aime...
Obelixlefou

Message par Obelixlefou »

Comme quoi il en faut pour tout les gouts , j'ai un avis diamétralement opposé question rigueur du châssis de la mt ... J'aimais pas les a-coup d'injection sur le filet de gaz et je me suis fait très peur avec cette brelle dans une courbe rapide , jamais eu ce pb avec l'er6 ou je passais parfois bien plus vite a cet endroit . Pas essayer la trident en revanche donc je ne me prononcerai pas sur ces qualités et défaut . Au moins nous sommes d'accod sur les qualité de la speedtwin 😉
cbriste

Message par cbriste »

Eric84 a écrit : Il y a 2 heures, Eric84 a dit :

Absolument d'accord!

La MT07 a été mon premier gros cube, elle était hyper agréable à conduire, légère, maniable, pas trop mal finie (surtout pour cette gamme de prix), super moteur (et à mon avis le meilleur en A2, bourré de couple et de peps), et à l'époque elle était vraiment pas chère. Comparé aux ER6, Sv650, cb500 (quel ennui cette bécane!), pour moi y'avait pas photo. J'avais changé l'amortisseur arrière pour un SF (400 balles), changé la ligne d'échappement (sinon bruit de mobylette), prix de revient 5000 balles pour une bonne occasion, pas un seul souci en 3 ans et 25000 bornes, revendue quasiment le prix que je l'avais payée, bref pour moi très bonne bécane pour débuter en A2, et bon rapport qualité prix en full.

J'ai eu l'occasion d'essayer la Trident, ayant roulé en Street Triple 675 pendant 3 ans, j'ai plutôt été déçu, manque de rigueur du châssis (très loin de la street), moteur sympa mais pas le peps de la MT à bas régime, et très loin de l'allonge de la street. Bref tant qu'à chercher un roadster de cette gamme, j'achète pas une Trident, je mets un peu plus et je me repaye une street triple (que j'ai adorée!)!

Après il y a la nouvelle Honda 750 Hornet qui apparemment va bouffer tout le monde et qui est à un prix (très) compétitif, mais là j'ai pas testé, donc pas plus d'avis. Ah si, je l'ai vue en vrai, elle est moche...

A part ça je suis très content de ma speed, mais j'ai quand même du changer les amortos AR, et la batterie m'emmerde... Et elle m'a couté 3 fois le prix de la MT07! Mais quand on aime...
J'ai lu / vu pas mal d'essais. Beaucoup d'essayeurs (on peut imaginer que la majorité n'était pas payée par Triumph) considéraient que la Trident de par ses performances / finitions pouvaient faire de l'ombre à la MT. Je reste surpris par l'écart significatif côté ventes. De mon côté, rien que la ligne me faisait pencher du côté Trident...bon, mais je n'ai plus 20/30 ans, la ligne de la MT ne doit pas perturber les "jeunes".
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Pour avril 2023 :

- 47ème position = Triumph Speed Twin

- 97 immatriculées neuves soit 0.52%

https://www.emoto.com/actualites/2023/marche-des-motos-et-scooters-en-france-en-avril-2023-10191.php
Dernière modification par Doumé LCS le 13 mai 2023, 14:02, modifié 1 fois.
cbriste

Message par cbriste »

Elle se maintient bien la mémère 🙂
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Ca fait plaisir à voir qu'il y a quant même plus de deux fois de motos vendues que de baignoire à roulettes!!!
cbriste

Message par cbriste »

"La dynamique n'est pas bonne".

A voir le marché de la moto en général 🤔
Répondre