[Mécanique] Dégagement de chaleur du bloc moteur

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
PROMETAL

Re: [Mécanique] Dégagement de chaleur du bloc moteur

Message par PROMETAL »

Nicociano a écrit : Le 13/05/2021 à 22:06, Nicociano a dit :

Quel modèle de XPipe as tu installé ? Moi j’ai mis un Motone et même si le ventilo ne se déclenche plus que rarement je sens au niveau des genoux que c’est quasiment brûlant. 
je l'ai acheté chez blackwindowexhausts , je ne sais pas la marque et je l'ai payé 126 euros, c'est vrai que moi aussi je touche le haut moteur mais faut que je serre fort les jambes pour ça, avant le xpipe et en été j'avais très chaud aux genoux même sans serrer la moto, à voir cet été mais ça sera mieux c'est sûr. (je mesure 1,73)
Detch

Message par Detch »

Bonjour !!

Le beau temps étant enfin arrivé, je me rends compte que ma ST de 2019 chauffe énormément, même  en roulant en campagne 'alors je parle même pas de la ville).

Je comprends que la Scrambler par exemple chauffe l'entrecuisse (j ai rien contre ça, mais pas quand je roule... 😉 ), mais là c'est vraiment fort.

Je tiens à préciser qu'elle sort de révision Triumph.

Bises les poulets
Dernière modification par Detch le 10 mars 2023, 13:37, modifié 1 fois.
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

C'est un twin !

J'ai eu des Guzzi et une Hachedé avé une Véranda devant, c'était pire...

Surtout sur la Hachedé où par temps chaud, le bloc moteur oscillait entre 120 et 140° en moyenne, lu en direct grâce à mon Dynojet Power Vision 2. Le moteur est même monté à 162 dans une file d'attente d'un salon moto, mais une Hachedé et ses gros jeux le supportent allègrement, sachant que je l'ai toujours refroidi (!) avec une 10w60 ester contrairement aux precos de la MOCO (20w50) ! 😉
Dernière modification par Doumé LCS le 03 juil. 2022, 20:38, modifié 1 fois.
Romeo

Message par Romeo »

ouais ça chauffe énormément ! certains prétendent que c'est à cause du catalyseur. Les anciennes Bonneville chauffaient moins.
Rikou07

Message par Rikou07 »

Euros 5 ,Le principe des moteur a explosion était d'expulser les gaz au plus rapide avec l'euro 5 on les garde un max pour les bruler donc ça chauffe .
Dernière modification par Rikou07 le 04 juil. 2022, 21:07, modifié 1 fois.
Detch

Message par Detch »

merci pour vos réponses !!!
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Effectivement j'ai décathatalysé , ça chauffe un PEUT moins mais c'est pas pas une glacière non plus, le vetilo se met un peut moins en route, l' avantage c'est que tu ne risques pas de rouler en short!!!
laurentm6

Message par laurentm6 »

Pour avoir eu une sprint st 1050 il y a quelques années, je trouve encore que la Speed Twin chauffe raisonnablement!! La ST chauffait les cuissots même en roulant en pleine campagne !😁
Dernière modification par laurentm6 le 22 juil. 2022, 09:07, modifié 1 fois.
Répondre