Là franchementDomdom17 a écrit : il y a 13 minutes, Domdom17 a dit :
J'espère que ça n'est pas une anomalie d'usinage sur ces entretoises
[Mécanique] Ajustement de l’étrier de frein avant
Re: [Mécanique] Ajustement de l’étrier de frein avant
Si une pièce était non conforme ou mal montée à l'origine, j'ose espérer qu'ils vont prendre ça en garantie, même si ta bécane a plus de deux ans!
Au cas où j'ai vérifié sur la mienne, les disques sont parfaitement centrés. Et j'avais le même couinement que pas mal de monde ici au début, mais il a disparu avec le temps...
Au cas où j'ai vérifié sur la mienne, les disques sont parfaitement centrés. Et j'avais le même couinement que pas mal de monde ici au début, mais il a disparu avec le temps...
Voilà, de retour du concessionnaire, il a utilisé le jeu axial de la fixation de l'étrier pour l'éloigner du disque de frein, maintenant j'ai 1mn de jeu au lieu de 0.15 mn
c'est vendu avec
c'est vendu avec
Dernière modification par JPZ13 le 03 oct. 2024, 20:28, modifié 1 fois.
C'est mieux comme çaJPZ13 a écrit : Il y a 2 heures, JPZ13 a dit :
Voilà, de retour du concessionnaire, il a utilisé le jeu axial de la fixation de l'étrier pour l'éloigner du disque de frein, maintenant j'ai 1mn de jeu au lieu de 0.15 mn
[Pièce jointe non disponible]
c'est vendu avec
Dernière modification par Domdom17 le 03 oct. 2024, 20:29, modifié 1 fois.
Yes, on est dans la MoyseDomdom17 a écrit : il y a 45 minutes, Domdom17 a dit :
C'est mieux comme ça. Reste que le contrôle final en usine laisse à désirer
Et comment il fait pour corriger le jeux axial ? Il rajoute des cales ?JPZ13 a écrit : Il y a 2 heures, JPZ13 a dit :
[Pièce jointe non disponible]
c'est vendu avec
Dernière modification par lolotwin le 03 oct. 2024, 20:29, modifié 1 fois.
Étonnant mais bon, il paraît quand même que Triumph est l'une des marques les.mieux finies
Bonne questionlolotwin a écrit : Il y a 16 heures, lolotwin a dit :
Et comment il fait pour corriger le jeux axial ? Il rajoute des cales ?
le mécano ma dit, qu'il dévisse l'étrier, le pousse vers l'extérieur et resserre le tout et, qu'il c'est servi du petit jeu qu'il y a pour que les vis puisse rentrer dans les trous des fixations des étrier, voilà mot pour mot, après j'étais pas derrière eux pour voir ce qu'il on bricolé.lolotwin a écrit : Il y a 18 heures, lolotwin a dit :
Et comment il fait pour corriger le jeux axial ? Il rajoute des cales ?
Je ne pense pas que ce soit le cas car les freins comme la fourche sont de marque italienne comme par Hazardcbriste a écrit : Il y a 7 heures, cbriste a dit :
Étonnant mais bon, il paraît quand même que Triumph est l'une des marques les.mieux finies