[Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin
Re: [Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin
combien de kms avez vous fait avec les Metzeler Racetec RR, perso j'ai 3900 bornes, je viens d'avoir la surprise que le pneu avant est usé jusqu'au témoins usures sur les flancs et à AR j'ai encore 1 mn
J'ai acheté la ST avec 4000 km et le concess Honda qui la vendait avait mis des Power 5 neufs, j'ai presque trouvé ça louche de changer les pneus avec un kilométrage pareil "si les consommables sont à 50% d'usure on change pour la vente" mais finalement tu confirmes que les pneus d origine ne font pas long feu...
Yes je confirme, l'AR est à un millimètre du témoin et l'AV est au niveau du témoin sur les flancs d'où ma sensation de lourdeur du guidon et l'avant qui engage trop quand je penche dans les R-P à basse vitesse. après pourquoi l'AV avant l'AR je sais pas
, mais le Metzeler Racetec RR sur de sur n'est pas adapté pour route
salut a tous , retour d expérience sur les pirelli angel gt 2 , après un peu plus de 13000 kms très satisfait usure régulière sans déformation , bon grip sous la pluie
,bon guidage , pneu qui met en confiance et tiennent la distance ( j arrivais aux témoins av et ar ) moto moins maniable ces dernier temps . je viens de les remplacer par des michelin road 6 , impression d avoir une nouvelle moto mais avec des balles neuves ça fait toujours ça ! 40 kms seulement aujourd hui a peine rodé donc pas testé . je roule et je vous dis quoi 
salut , 1er retour d expérience des michelin road 6 : 500kms parcouru depuis la monte et très content du comportement , la moto a gagné en stabilité elle vire d un bloc sans mouvement ,le train avant est précis et la mise sur l angle sans effort , le grip a l air excellent
. petite perte d agilité sur les changements d angles à bon train . voila mon ressenti personnel ,pour la longévité on en reparle plus tard . un proche professionnel de la moto ma dit que les bandes de roulement avaient tendance à se déformer avec les kilomètres sur des machines un peu lourdes ,a voir 
Salut yo83, merci pour le retouryo83 a écrit : Il y a 11 heures, yo83 a dit :
salut , 1er retour d expérience des michelin road 6 : 500kms parcouru depuis la monte et très content du comportement , la moto a gagné en stabilité elle vire d un bloc sans mouvement ,le train avant est précis et la mise sur l angle sans effort , le grip a l air excellent. petite perte d agilité sur les changements d angles à bon train . voila mon ressenti personnel ,pour la longévité on en reparle plus tard . un proche professionnel de la moto ma dit que les bandes de roulement avaient tendance à se déformer avec les kilomètres sur des machines un peu lourdes ,a voir
C'est surtout en seconde partie d'usure ou en fin de vie que j'ai hâte de lire ton ressenti !
Je dis ça, je dis rien... avé des Michelin !
C'est sur que la carcasse du pneu est le cœur du pneumatique c'est les nappes enrobées de gomme qui supportent la charge et déterminent souplesse et résistanceDoumé LCS a écrit : à l’instant, Doumé LCS a dit :
C'est surtout en seconde partie d'usure ou en fin de vie que j'ai hâte de lire ton ressenti !![]()
Après chaque marques à sa recette et comme tu dit attendons d'avoir du recul
salut , effectivement la speed n est pas lourde ça devrait allé , si ils me font 8 a 10 milles kms ça ma va !JPZ13 a écrit : Il y a 4 heures, JPZ13 a dit :
Salut yo83, merci pour le retourperso mon choix est fait je vais partir sur des Michelin power 6
après les ST ne sont pas si lourd
Road smart 4 ici.
J'aime beaucoup leur profil rond que je trouve plus "doux"
Fabriqués en France en plus et moins chers que les road 6.
Je devrais faire un petit 10 000 kms avec l'arrière sachant que j'ai fait les alpes l'année dernière avec (4000 kms)
La st a du couple ça bouffe le pneu arrière.
Celui de devant est peu usé par contre. Je devrais faire un ratio 1 avant pour 2 arrières avec cette monte là.
Je pense rester dessus je ne suis pas valentino rossi
Et un pneu neuf c'est toujours très agréable. L'essentiel pour moi est que la dégradation soit homogène.
J'aime beaucoup leur profil rond que je trouve plus "doux"
Fabriqués en France en plus et moins chers que les road 6.
Je devrais faire un petit 10 000 kms avec l'arrière sachant que j'ai fait les alpes l'année dernière avec (4000 kms)
La st a du couple ça bouffe le pneu arrière.
Celui de devant est peu usé par contre. Je devrais faire un ratio 1 avant pour 2 arrières avec cette monte là.
Je pense rester dessus je ne suis pas valentino rossi
Et un pneu neuf c'est toujours très agréable. L'essentiel pour moi est que la dégradation soit homogène.