salut , je viens de remplacer mes plaquettes avant d origine par des brembo ( rouge 07BB33SA ) sa freine bien et ça couine pasRomeo a écrit : Il y a 5 heures, Romeo a dit :
z'êtes mort ? ou c'est la chaleur ?
[Mécanique] Sifflement ou grincement des plaquettes d'origine Triumph
Re: [Mécanique] Sifflement ou grincement des plaquettes d'origine Triumph
Désolé, je passe les 10000 km avec la moto (elle a donc 12700 km) mais ne couine toujours pas 
C'est une 2020 qui ne roule qu'en montagne avec des freinages conséquents à chaque sortie... Peut être une piste ?
C'est une 2020 qui ne roule qu'en montagne avec des freinages conséquents à chaque sortie... Peut être une piste ?
Pas de souci non plus depuis son achat neuve en avril 2021... 
ok merci je vais voir ça. Je suis étonné des différences de prix selon les sites et les marques, ça va de 30 à + de 100 euros pour 1 étrier.yo83 a écrit : Le 28/06/2025 à 15:48, yo83 a dit :
salut , je viens de remplacer mes plaquettes avant d origine par des brembo ( rouge 07BB33SA ) sa freine bien et ça couine pas
pour info je viens de changer les plaquettes arrières pour des EBC de chez British Legends. Il était temps ! Une vrai merde à changer car il faut déposer la roue et remonter tout ça en jonglant avec la chaîne, les bagues et le disque de frein à faire rentrer dans l’étrier...
salut ,c est vrai a l arrière c est mal foutu ,par contre a l avant très aisé ( conseil , changer les plaquettes les unes après les autres pour éviter que lorsque tu repousses un piston un autre sorte )Romeo a écrit : Il y a 1 heure, Romeo a dit :
pour info je viens de changer les plaquettes arrières pour des EBC de chez British Legends. Il était temps ! Une vrai merde à changer car il faut déposer la roue et remonter tout ça en jonglant avec la chaîne, les bagues et le disque de frein à faire rentrer dans l’étrier...
Bon, c'est fait j'ai remplacé les plaquettes avant par des EBC achetées chez British Legends. Par contre je n'ai pas remis de graisse Liqui Moly, ça avait fait un vrai merdier dans les étriers, j'ai mis du temps à nettoyer tout ça. La graisse avait coulé et fait un amalgame avec la poussière et la boue . Pour le moment après quelques dizaines de km, pas de sifflements.
Et la qualité du freinage ?
c'est trop tôt pour l'évaluer. Les premiers freinages étaient très "mou", mais c'est normal. Sinon ça semble correcte. C'est la marque (EBC) qu'a choisi British Legends, je pense que la qualité des plaquettes est plutot bonne.lolotwin a écrit : Il y a 11 heures, lolotwin a dit :
Et la qualité du freinage ?
Tu nous diras quand tu auras plus roulé