[Accessoires] Amortisseurs Ohlins à l’arrière

Venez discutez de vos nouveaux clignos ou de votre nouveau cuir.
Jacouti

Re: [Accessoires] Amortisseurs Ohlins à l’arrière

Message par Jacouti »

Hello , après avoir longuement hésité j'ai enfin pris ma décision pour les amortisseurs. J'ai finalement choisi d'améliorer la suspension arrière avec les Ohlins TR 924. Pour mon usage ceux à bonbonne d'une part ne sont pas nécessaires et d'autre part sont bien trop onéreux et pas assortis à ma bécanne avec cette couleur "bling bling"

Je viens de les réceptionner mais ne ferai pas le montage avant le semaine prochaine, en attendant l'étape suivante (kit fourche).... les lectures du forum finissent par coûter cher !!

1648331015030.jpg
1648331015030.jpg (194.79 Kio) Consulté 1 fois
Pantah 01

Message par Pantah 01 »

Bonjour ,fait nous partager ton avis .si en conduite sport le résultat et probant?!

Crdlt 
Jacouti

Message par Jacouti »

Ca marche, je fais un petit retour de mes sensations dès que je peux faire l'opération et rouler un peu.

Sinon j'avais acheté le raidisseur de fourche il y a quelques temps, comme suggéré par certains dans une autre discussion. J'ai trouvé une petite amélioration sur le train avant, avec un peu plus de précision sur l'angle et dans les manœuvres à petite vitesse. Aussi je n'entends plus de couinements dans les freinages, mais est-ce dû au changement de plaquettes réalisé à peu près au même moment ou à cet accessoire 🤔 ?
Pantah 01

Message par Pantah 01 »

Bonjour , quelqu un connait il bien le sujet ?

Cordialement 

yo83

Message par yo83 »

salut , le 924 a 2 réglages précontrainte et détente hydraulique et est du type a émulsion . le 923 a 3 réglages précontrainte ,détente et compression hydraulique et est du type a gaz (azote ) qui garantie une stabilité hydraulique en utilisation sévère,car l azote contrairement a l air est incompressible . a mon avis pour une moto de route pas utile a réserver pour circuit ou moto cross . après pour se faire plaisir ... qui peut le plus...est un +
mlo

Message par mlo »

Bravo pour les détails sur les specifications des amortos.

Mais une précision quan dmême : Tous les gazs sont compressibles. Un gaz, c'est seulement l'un des 4 états de la matière, et l'azote est à l'état gazeux au dessus de -195°. Plus froid et il sera liquide puis solide (et là incompressible dans des conditions normales).

Dans l'air, il y a dejà 80% d'azote. Mettre de l'azote pur, c'est simplement remplacer les 20% d'oxygène, de gaz carbonique mais aussi d'eau (l'humidité ambiante).

Par contre :

- l'azote amène moins de réaction chimique, donc moindre vieillissement de l'amortisseur et de l'huile

- moins de dilatation lors de la montée en température... surtout en raison de la moindre teneur en eau. Donc une meilleure stabilité à mesure que l'amortisseur chauffe.

Dernière modification par mlo le 01 avr. 2022, 22:53, modifié 1 fois.
yo83

Message par yo83 »

salut, tu as raison je n ai pas employé le bon terme ( comprimer) , azote a la particularité de ne pas se dilater comme l oxygène ce qui permet une pression constante 🤔
Domdom17

Message par Domdom17 »

Bonjour tout le monde.

Voilà : ça c'est du renseignement précis et utile. Merci les gars 😉
Pantah 01

Message par Pantah 01 »

merci pour vos réponses 😉
Fabrs

Message par Fabrs »

Raub49 a écrit : Le 24/10/2021 à 12:58, Raub49 a dit :

Voilà les amortisseurs sont montés.

Pas de difficulté particulière ça peut se faire sur la béquille latérale. Faut un peu de matériel (clé dynamométrique, graisse, frein filet…) mais bon rien d’extraordinaire. J’ai roulé un peu ce matin ben c’est tout bon même avec les réglages d’origine.

[Pièce jointe non disponible]

[Pièce jointe non disponible]
Bonjour,

je viens de commander une paire de TR923 pour les monter sur ma ST 2022, au départ j’étais parti sur les Olhins de la Truxton RS mais chez Triumph ils m’avaient dit qu’ils étaient plus grand et que ça allait changer l’assiette de la moto.

tu peux nous dire ce que ça change niveau comportement par rapport à ceux d’origines ?

merci

Fabien.
Répondre