[Têtedenoix] Nouvelle peinture bleue

Présente ta monture !
Têtedenoix

Re: [Têtedenoix] Nouvelle peinture bleue

Message par Têtedenoix »

J'ai apporté au peintre la totale, résé, caches et coupelle de phare. Et pour le soulager je lui ai même fait sauté les autocollants sous le vernis du résé.

Par contre quand je lui ai demandé de peindre mon intégral de la même couleur, là, il a dit non et je le comprends, on verra ça en septembre.

J'ai profité que la bécane soit démontée pour apporter à mon sellier, ma selle et des résistances réglables (récupérées de poignées chauffantes), afin de mettre mon postérieur au chaud cet hiver. Je la récupère la semaine prochaine.
mlo

Message par mlo »

On déconseillait formellement autrefois de peindre les casques. Il pouvait y avoir des réactions chimiques entre la peinture et le support (abs, poly...) qui affaiblissait très notablement ce dernier au bout d'un certain temps.

Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

Foutaise aujourd'hui... D'autant plus qu'il faut par précaution (lobbies) le changer tous les cinq ans.
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Changer tous les 5 ans est également une foutaise. Cela dépend surtout de la fréquence d'usage et de son état général. 

Par contre, le changer des qu'il a chuté lourdement ou pris un gros choc, c'est impératif car la calotte ne joue plus son rôle d'amortisseur. 

Les rumeurs auront toujours de l'avenir. 🤣🤣🤣

https://www.icasque.com/liveloveride/quand-et-pourquoi-remplacer-son-casque-moto/
Dernière modification par Doumé LCS le 30 juin 2022, 20:20, modifié 1 fois.
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

Manque les protèges-talons que j'ai lancé en peinture noire époxy.

J'ai mis des rétros Triumph ronds (inversés)

Et il y a des chances que je commande une selle confort Triumph noire (à losanges)

20220906_172151.jpg
20220906_172151.jpg (188.53 Kio) Consulté 3 fois
Répondre