[Mécanique] Changer pour un éclairage LED

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
Doumé LCS

Re: [Mécanique] Changer pour un éclairage LED

Message par Doumé LCS »

Ampoule montée après avoir viré le support de logo dans l'optique.

Pas de code erreur. Ça m'a l'air pas mal dans le garage, à suivre à l'usage et de nuit.
20221011_100516.jpg
20221011_100516.jpg (180.04 Kio) Consulté 1 fois
Cyder

Message par Cyder »

Ah nan... Perso je ne pourrai pas sacrifier un si beau phare pour mettre ce genre d'ampoule. Surtout que au final je roule très peut de nuit, du coup l'ampoule halogène n'est presque jamais allumé.

Bref dommage pour le logo perdu...😢
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Cadet de mes soucis, c'est mon véhicule principal et je ne joue pas avec ma propre sécurité. Perso, ce détail sera vite oublié et je ne perçois pas une différence visuelle extraordinaire ! 

J'avais déjà relevé que ce phare n'est pas top d'origine avec une halogène classique, dont la diffusion du faisceau me semble un chouilla réduit par ce simple support esthétique. 

Bref, je roule de nuit et mon dernier roulage sous un crachin nocturne m'a définitivement convaincu d’opter, soit pour une Osram Night Breaker 200, soit changer pour un éclairage led. L'avenir dira si j'ai eu raison...

Ma précédente était déjà équipée 100% led alors qu'elle ne l'était pas d'origine, je n'ai pas regretté une seule seconde d'avoir alors réalisé cette modif.

Dernière modification par Doumé LCS le 11 oct. 2022, 12:16, modifié 1 fois.
Cyder

Message par Cyder »

J'avais sur ma Street remplacé l'ampoule halogène par un led (la même que la tienne) et bien, y voir mieux c'était un effet placebo, ou du moins un effet wouah!!! Mais la réalité était que je ne voyait pas forcément mieux qu'avec l'halogène surtout en temps de brouillard ou de crachin. Hormis le coup de jeune apporté de jour (ce que je souhaitais en réalité) l'agrément de nuit ne m'avait pas forcément emballé plus que ça.
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

T'as mis quoi comme ampoule led, quelles données techniques ?

C'est comme répondre "j'ai mis une lithium et c'est de la merde", ça ne veut rien dire sinon gonfler les stats d'un forum.  😁😁😁

Donc si tu peux développer qu'on puisse échanger sur des bases tangibles càd techniques, c mieux. 😉
mlo

Message par mlo »

Après avoir regardé du côté des leds, je suis resté sur de l'halo, mais en passant sur une Philips pro150 (si j'ai bien compris et en théorie un flux lumineux 2.5 fois plus fort). Et en effet, ça pulse nettement mieux.

Mais si je devais rouler beaucoup dans des coins sombres, j'irai voir côté phare additionnel, peut être pas un longue portée qu'on n'utilise qu'une fois tous les 36 du mois, mais un faisceau large type flood, qui équivaut à second feu de croisement. Pas non plus les anti-brouillards qui se vendent de tous les côtés et dont le faisceau est encore plus large.

Cyder

Message par Cyder »

Doumé LCS a écrit : Il y a 5 heures, Doumé LCS a dit :

T'as mis quoi comme ampoule led, quelles données techniques ?

C'est comme répondre "j'ai mis une lithium et c'est de la merde", ça ne veut rien dire sinon gonfler les stats d'un forum.  😁😁😁

Donc si tu peux développer qu'on puisse échanger sur des bases tangibles càd techniques, c mieux. 😉
Ok, c'est vrai. J'aurai aimé partager un lien internet pour vous montrer mes ampoules que j'avais installé, mais je ni parviens pas.

Du coup je vais faire autrement.

C'était a l'époque les led de chez NightEye celle ci:
Screenshot_2022-10-11-18-19-55-833-edit_com.alibaba.aliexpresshd.jpg
Screenshot_2022-10-11-18-19-55-833-edit_com.alibaba.aliexpresshd.jpg (76.63 Kio) Consulté 1 fois
Je te partage également le descriptif que j'ai retrouvé: 
251782255.jpg
251782255.jpg (121.3 Kio) Consulté 1 fois
Voila, et je partage juste mon avis et mon ressenti par rapport à mon expérience passée, sur un forum qui est un peut fait pour ça. Alors oui forcément j'avais pas claqué une fortune dans 2 ampoules mais elles ont quand même vécu 6/7ans (fonctionne toujours) et parcourue a peut près 25000kms.

Je cherche juste a discuter de façon simple et tranquille, et en aucun je cherche à critiquer les choix et les goûts de chacun.

Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Doumé LCS a écrit : Le 07/10/2022 à 18:35, Doumé LCS a dit :

Bon, j'ai craqué pour ce modèle là, pas donné mais tant qu'à faire...

Ampoule H4 LED, AUXIRACER 9003 HB2 Hi/Lo LED Phares Pour Voiture et Moto, 6500K Blanc Extrêmement Lumineuse, +400% de Luminosité Anti Erreur, H4 Feux de Coisement et Feux de Route, DC 12V, 2 Ampoules https://amzn.eu/d/2VWEDps

Retour semaine prochaine car je les reçois lundi ! 😉
Bonsoir la troupe,

Montage validé lors de mes divers trajets et les180 bornes de ce soir, hormis que j'ai réglé le phare pour "50 mètres", je vais donc devoir baisser un peu. Je vais régler pour 40, à suivre.

Sinon, le gain est significatif, surtout en code, même si je trouve la diffusion du phare d'origine spéciale : peut-être du à l'intégration du feu diurne ?

En phare, c'est bien mais comme toute led de ce type, ça porte un peu moins qu'une halogène, mais c'est beaucoup plus clair, on voit mieux certains détails.

Aucun éblouissement en face, pas d'appel de phare...

Bref, je conserve cette ampoule led ! 😉
Dernière modification par Doumé LCS le 20 oct. 2022, 21:35, modifié 1 fois.
Paul

Message par Paul »

J'ai opté pour une ampoule avec le ventilateur à l'avant ce qui me permet de ne pas perdre de place à l'intérieur de l'optique. De toute façon pas le choix tout est au forceps à l'intérieur de ce dernier.

Concernant le logo triumph, j'ai enlevé la fixation métallique ce qui m'a permis de gagner en longueur et je l'ai collé à la bicomposant (3 points à 120°).

C'est un peu de travail mais ça refroidit bien.

IMG_20221021_225004.jpg
IMG_20221021_225004.jpg (262.29 Kio) Consulté 1 fois
IMG_20221021_225001.jpg
IMG_20221021_225001.jpg (261.75 Kio) Consulté 1 fois
Dernière modification par Paul le 21 oct. 2022, 23:01, modifié 1 fois.
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Le modèle que j'ai pris est également équipé d'un petit ventilateur à l'avant.

Quant au logo, je ne l'ai pas remis et je m'en fiche un peu... 😉
Répondre