Avis et retours d'expérience avec vos Triumph 1200 Speed Twin ?

Discussions générales autour de la Speed Twin.
Lolrent

Re: Avis et retours d'expérience avec vos Triumph 1200 Speed Twin ?

Message par Lolrent »

Bonjour,

j’ai parcouru un peu le forum et je réfléchis à l’évolution de mon vélo à moteur.

je suis sur une speed twin de 2019 complètement d’origine. 

vous avez l’air content des modifs suspensions et fourche. 

Je me demande, est ce que c’est plus interessant de passer sur une version ST 2021 ou investir dans l’actuelle ?

Est ce que la 2021 est tellement meilleur ? Moteur, etc ?

à vos avis siouplait 🙂
JPZ13

Message par JPZ13 »

Pour tes questions, je pense que les deux modèles une fois les MODIFICATIONS EFFECTUEES (amortisseurs AR et fourche AV) pour E4 et (amortisseurs AR) pour E5 les deux modèles sont très proche mise à par la fourche inversé sur E5 et les étriers de freins AV qui à mon avis n'apporteront rien de plus en terme de pilotage sur route ouverte, les deux moteurs son les même en couple et en puissance 2cv les sépare c'est à dire rein😉  , pour résumer si tu a pas trop les moyens fait les modifs sur E4 c'est le plus raisonnable mécaniquement parlant, après si tu a les moyens fais comme tu veux ✌️, pour le nouveau modèle si il te fait envie surtout fait un essai routier pour avoir le bon ressenti, bon choix. ✌️     

Domdom17

Message par Domdom17 »

Lolrent a écrit : Il y a 4 heures, Lolrent a dit :

Bonjour,

j’ai parcouru un peu le forum et je réfléchis à l’évolution de mon vélo à moteur.

Je me demande, est ce que c’est plus interessant de passer sur une version ST 2021 ou investir dans l’actuelle ?

à vos avis siouplait 🙂
"Investir dans l'actuelle ?" Penses-tu à une 2025 ? Si c'est le cas, perso, à pratiquement 15000 balles (+frais) avec des garde-boue en plastic et un compteur unique moche, je leur laisse. Sinon, les millésimes antérieurs ont bien plus de charme et des différences minimes entre eux. Jettes un oeil sur le bon coin... 😉
lolotwin

Message par lolotwin »

Niveau budget, il vaut mieux je pense upgrader ta E4, moi c’est ce que je compte faire d’ailleurs 😉
Lolrent

Message par Lolrent »

JPZ13 a écrit : Il y a 2 heures, JPZ13 a dit :

Pour tes questions, je pense que les deux modèles une fois les MODIFICATIONS EFFECTUEES (amortisseurs AR et fourche AV) pour E4 et (amortisseurs AR) pour E5 les deux modèles sont très proche mise à par la fourche inversé sur E5 et les étriers de freins AV qui à mon avis n'apporteront rien de plus en terme de pilotage sur route ouverte, les deux moteurs son les même en couple et en puissance 2cv les sépare c'est à dire rein😉  , pour résumer si tu a pas trop les moyens fait les modifs sur E4 c'est le plus raisonnable mécaniquement parlant, après si tu a les moyens fais comme tu veux ✌️, pour le nouveau modèle si il te fait envie surtout fait un essai routier pour avoir le bon ressenti, bon choix. ✌️     

Merci du retour,

E4 et E5 pour Euro ? La norme ?

j’avais vu que le couple est amené plus tôt pour la 2021. 

Pour toi il faut changer les amortisseurs etc sur les deux ?

Je n’ai pas les moyens d’aller sur les nouvelles gen 🙂
Lolrent

Message par Lolrent »

Domdom17 a écrit : il y a 48 minutes, Domdom17 a dit :

"Investir dans l'actuelle ?" Penses-tu à une 2025 ? Si c'est le cas, perso, à pratiquement 15000 balles (+frais) avec des garde-boue en plastic et un compteur unique moche, je leur laisse. Sinon, les millésimes antérieurs ont bien plus de charme et des différences minimes entre eux. Jettes un oeil sur le bon coin... 😉
non investir dans l’actuelle c’est celle que j’ai en ce moment 🙂 et la dernière effectivement ne me plaît pas 🙂 comme cité 
Lolrent

Message par Lolrent »

lolotwin a écrit : il y a 33 minutes, lolotwin a dit :

Niveau budget, il vaut mieux je pense upgrader ta E4, moi c’est ce que je compte faire d’ailleurs 😉
Oui tout à fait le budget rentre en jeux, je n’ai pas les moyens d’acheter une nouvelle 🙂
Patrick

Message par Patrick »

Lolrent a écrit : Il y a 6 heures, Lolrent a dit :

Bonjour,

à vos avis siouplait 🙂
La 2021 n'est pas "tellement" meilleur. Le couple max arrive plus bas dans les tours, mais ça, sur ton modèle tu peux le modifier avec une reprogrammation je pense. 

Je te confirme aussi que les modifications suspensions et fourche sont efficaces, cela a un certain coût mais ça sera toujours moins cher qu'un modèle 2021 d'occasion. 

A ta place je partirai sur une évolution. Et puis tu n'es pas obligé de tout modifier d'un coup, tu peux le faire petit à petit suivant ton budget. 

Ne pas oublier de prendre en compte la décote de ton modèle ainsi que le kilométrage....

Et puis si ton modèle te plaît, pourquoi changer? 
Lolrent

Message par Lolrent »

Patrick a écrit : Il y a 14 heures, Patrick a dit :

La 2021 n'est pas "tellement" meilleur. Le couple max arrive plus bas dans les tours, mais ça, sur ton modèle tu peux le modifier avec une reprogrammation je pense. 

Je te confirme aussi que les modifications suspensions et fourche sont efficaces, cela a un certain coût mais ça sera toujours moins cher qu'un modèle 2021 d'occasion. 

A ta place je partirai sur une évolution. Et puis tu n'es pas obligé de tout modifier d'un coup, tu peux le faire petit à petit suivant ton budget. 

Ne pas oublier de prendre en compte la décote de ton modèle ainsi que le kilométrage....

Et puis si ton modèle te plaît, pourquoi changer? 
Ah la re programmation ça m’intéresse, est ce que n’importe quel garage le fait ? Niveau assurance ça donne quoi ?

Elle a plus de 30000km, je penses la décotes est bien la.

si il faut changer dans les deux cas fourche et suspensions autant garder la mienne oui 
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Pour la reprog, tu as des infos dans la section mécanique... 

Perso, j'avais ouvert un sujet sur mon modeste avis :

Dernière modification par Doumé LCS le 30 sept. 2024, 08:52, modifié 1 fois.
Répondre