[Accessoires] Amortisseurs Shock Factory

Venez discutez de vos nouveaux clignos ou de votre nouveau cuir.
Romeo

Re: [Accessoires] Amortisseurs Shock Factory

Message par Romeo »

j'ai monté des Shock Factory également il y a quelques semaines. Pas beaucoup roulé depuis, donc pas d'infos à vous donner. Première impression: les amortos se font oublier, donc c'est plutot bon signe. Pour le montage j'ai utilisé un vieux crique de bagnole à parallélogramme intercalé entre le pneu et le garde-boue (protégé par une câle en bois). C'est du gâteau, tu peux régler l'écart au quart de poil de cul...
Romeo

Message par Romeo »

Cookie a écrit : Le 02/03/2021 à 11:01, Cookie a dit :

Attention, le niveau d'huile n'est pas le même de chaque côté (selon le manuel Haynes) ! 130mm c'est bien, mais dans quel tube ?
c'est la question que je me posais ! j'ai acheté des ressorts Wilbers chez British Legends et du coup j'ai regardé des tutos sur youtube. D'après mes recherches j'ai cru comprendre que sur les T120 il n'y a qu'une seule cartouche (dans le tube droit). Tandis que sur la Speed il y aurait une cartouche dans chaque tube, je ferais ça demain... Quant à l'huile, je ne vidange pas vu le faible kilométrage, suffit de bien faire écouler l'huile en sortant les ressorts. https://www.worldoftriumph.com/collections/100098036-0-2?type=speed-twin
Dernière modification par Romeo le 04 mars 2021, 16:59, modifié 1 fois.
Romeo

Message par Romeo »

je viens de changer mes ressorts de fourche et effectivement il n'y a qu'une seule cartouche d'amortissement placé dans le fourreau droit !!! ça me troue l'cul. Du coup ça me parait pas trp mécanique. Y a intérêt à rigidifier tout ça avec un pontet.
ReNo05

Message par ReNo05 »

Florent a écrit : Le 15/8/2020 à 20:46, Florent a dit :

Alors alors, j'ai fait un peu plus de 300 bornes aujourd'hui sur des routes un peu dégradées entre autre. La tenue est ouf ! J'ai presque l'impression de retrouver mon ancienne Street Triple R ? Je prends enfin des courbes sans la petite goutte de sueur, c'est un vrai bonheur. L'amorti est forcément plus ferme sans être inconfortable. Franchement vu le prix ça vaut le coup. ? Merci pour la découverte @Sebike !

Mais maintenant les ressors avant font franchement tâche. ?
tu avais une street triple avant ? comme moi avant de passer sur la speed twin !

Du coup au début, si c'est comme moi, ça a du te faire drôle au premier virage !!!! j'ai eu aussi ma petite goutte de sueur !!!

Donc tu as l'air content des shock !

Florent

Message par Florent »

Je cherchais du plus confortable donc je m'attendais à faire du compromis là dessus. C'est le début de guidonage qui m'a un peu poussé à changer. ? Très content des Shock en effet !
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Salut pour le montage des amortos arrières il faut tomber les silencieux pour pouvoir enlever le vis-écrous inférieur , une fois un amorto enlevé et le nouveau emboité en haut il est difficile de remettre le vis du bas quand on est seul, moi j'ai fait ça : ensuite y'a cas visser ou dévisser un peut le cric pour tomber en face.

IMG_0280.JPG
IMG_0280.JPG (174 Kio) Consulté 9 fois
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Pas bête ! 

Perso, jamais eu de difficulté pour poser des SF mais j'ai toujours eu une centrale.

Penser à graisser les pions avant repose...  ?
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Le DRH a écrit : Il y a 14 heures, Le DRH a dit :

Pas bête ! 

Perso, jamais eu de difficulté pour poser des SF mais j'ai toujours eu une centrale.

Penser à graisser les pions avant repose...  ?
pas pensé à graisser ! Je ne penses pas que ce soit trop grave...mais merci du conseil ça servira aux suivants.
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Après montage des amortos et roulage j'ai remarqué ces traces de gras sur la tige et l'entrée de la tige dans l'amorto, grosse panique, put...il fuit faut que ça m'arrive à moi....du coup j'ai contacté Shock Factory qui me dit que les joints sont montés à la graisse , donc j'essuis et après une sortie de 200 kms RAS, ouf!!!!!

Il est à préciser que même si la tenue de route c'est grandement améliorée à vitesse normale, l'avant reste très flou en courbe disons rapide,(très rapide), encore un mois d'économie et je commande le kit fourche EMC, vivement!!!!!
IMG_0319.JPG
IMG_0319.JPG (102.59 Kio) Consulté 9 fois
IMG_0318.JPG
IMG_0318.JPG (109.46 Kio) Consulté 9 fois
Répondre