[Entretien] Pont élévateur pour moto

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
Têtedenoix

Re: [Entretien] Pont élévateur pour moto

Message par Têtedenoix »

L'élévateur concerné supporte 650kg et se bloque au sol par deux boutons moletés. Jamais utilisé de sangles.
yo83

Message par yo83 »

je ne critique pas l élévateur mais il limite par ça prise sous la moto l accès a une partie des pièces ( carter d huile , berceaux , catalyseur, etc ) tout dépend de l utilité 😉
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Louis a écrit : Le 06/04/2024 à 10:32, Louis a dit :

Sinon, il y a ça https://www.dema-france.com/articles/pont-elevateur-moto-500-kgs-table-2200-mm-218.html mais il faut de la place et c'est plus cher. 🥴

Je possède celui ci depuis une 10aine d'années et c'est top pour bosser en hauteur. Je ne regrette pas d'avoir investi à l'époque.
J'ai exactement le même que toi, seul problème ma béquille d'atelier est trop large au niveau des roulettes, faut que j'en trouve une plus étroite, j'ai aussi supprimé le bloque roue avant.
Franckb

Message par Franckb »

PROMETAL a écrit : il y a 22 minutes, PROMETAL a dit :

J'ai exactement le même que toi, seul problème ma béquille d'atelier est trop large au niveau des roulettes, faut que j'en trouve une plus étroite, j'ai aussi supprimé le bloque roue avant.
oui, je me posais la question de la béquille d'atelier pour lever l'arrière ou l'avant. Vous utilisez quels modèles de béquille pour que ça passe en largeur ? Ou alors il faut faire certaines opérations hors pont...
Dernière modification par Franckb le 10 avr. 2024, 11:43, modifié 1 fois.
yo83

Message par yo83 »

salut , les ponts sont selon les models plus ou moins larges , le mien fait 68 cm la béquille atelier passe large
Louis

Message par Louis »

PROMETAL a écrit : Il y a 21 heures, PROMETAL a dit :

Oui, c'est le seul inconvénient ! Ma béquille KERN, si pratique, est malheureusement trop large. Pour le pont, j'utilise une béquille de stand classique. La béquille pour l'avant passe aussi, mais il faut enlever le bloque roue (que j'utilise rarement) ainsi que la butée de roue.
DarkMaloche

Message par DarkMaloche »

Têtedenoix a écrit : Le 09/04/2024 à 10:45, Têtedenoix a dit :

Parfait cet outil !

Ça fait des années que le l'utilise nickel ! Jamais eu de soucis. Avec le manche je le déplace en 1mn auprès de mes motos.

Je le recommande vivement. Je ne comprends pas que l'on utile encore des béquilles d'atelier !
Quel modèle par exemple ?

Il y'a des promos en ce moment https://www.motea.com/fr/moto-pont-elevateur-ciseaux-constands-midlift-l-pour-chopper-680kg-en-rouge-114137-0
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

C'est bien celui-ci. J'en ai vu un passer sur le BC à 50 balles...
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Louis a écrit : Le 11/04/2024 à 08:42, Louis a dit :

Oui, c'est le seul inconvénient ! Ma béquille KERN, si pratique, est malheureusement trop large. Pour le pont, j'utilise une béquille de stand classique. La béquille pour l'avant passe aussi, mais il faut enlever le bloque roue (que j'utilise rarement) ainsi que la butée de roue.
Qu'appelle tu béquille de stand?
Louis

Message par Louis »

Béquille de stand ou une béquille d'atelier classique qui se prend sur des diabolos.
Répondre