[Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB
Re: [Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB
Exactement, il s'agit du syndrome du cheveu d'ange : https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=2079&start=20#p171840?
Voir fiche n° 20 ici : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=648
Voir fiche n° 20 ici : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=648
Dernière modification par Doumé LCS le 21 juil. 2021, 20:20, modifié 1 fois.
Alors, le point du jour : la moto ne démarre toujours pas.
J'ai choppé un chargeur de batterie et j'ai mis ma batterie en charge de 22h20 environ jusqu'à ce que le chargeur m'indique une charge complète 25 minutes plus tard ?, donc je doute que la batterie soit en cause, je l'ai remise en place et elle ne démarre toujours pas => piste abandonnée.
Dans mon cas la moto c'est à froid qu'elle ne démarre pas, j'ai du jus, quand je cherche à démarrer j'entend un clic, genre relais qui s'active, mais aucune réaction du démarreur...
J'ai checké tous mes fusible sous la selle dans le doute, ils sont tous bons,
Je pense de plus en plus à un capteur qui déconne, c'est ça ou mon démarreur est mort, demain j'appelle la concess on verra bien
J'ai choppé un chargeur de batterie et j'ai mis ma batterie en charge de 22h20 environ jusqu'à ce que le chargeur m'indique une charge complète 25 minutes plus tard ?, donc je doute que la batterie soit en cause, je l'ai remise en place et elle ne démarre toujours pas => piste abandonnée.
Dans mon cas la moto c'est à froid qu'elle ne démarre pas, j'ai du jus, quand je cherche à démarrer j'entend un clic, genre relais qui s'active, mais aucune réaction du démarreur...
J'ai checké tous mes fusible sous la selle dans le doute, ils sont tous bons,
Je pense de plus en plus à un capteur qui déconne, c'est ça ou mon démarreur est mort, demain j'appelle la concess on verra bien
- Marl Borrow
@Walden Tu as un début de solution ?
Hélas non, cette semaine je bosse d'après midi donc c'est compliqué de trouver du temps pour m'en occuper mais j'ai l'assistance triumph que je peux appeler 24/24 7/7, du coup je verrai samedi, sur la doc c'est expliqué qu'ils se déplacent pour dépanner et que s'ils ne peuvent rien faire il te remorque la bécane dans un atelier, donc dès que ma douce rentre de vacances j'appellerai pour qu'il viennent voir
J'ai jeté un oeil sur les forums anglais mais je ne trouve pas de problème identique, quelques cas de moto qui ne démarrent pas mais avec d'autres symptomes que les miens...
concrètement il se passe la même chose que le mec de cette vidéo, sauf que moi j'ai pas le compteur qui se rallume après avoir retiré la clef et qu'il ne s'éteind pas non plus lorsque j'ai le contact mais c'est la même séquence de démarrage qu'entre la 33 et la 52 seconde, et dans mon cas on entend l'espèce de sifflement de la pompe tout le temps
Dernière modification par Walden le 22 juil. 2021, 23:15, modifié 1 fois.
Question bête mais a tu pu verifier avec un voltmetre à combien était t'as batterie ? Car peut etre qu'elle recharge mais une batterie morte ne reviendra jamais à sa charge optimale.
Idéalement faudrait pouvoir verifier les valeurs :
• Sans contact
• Moteur tournant
• A mi regime
• Sans contact
• Moteur tournant
• A mi regime
Je suis passé chez mon concessionaire pour leur parler du problème. Il n'avait pas eu de retour sur ce sujet (mais pas mal sur les couinements qui ont fini par lasser des clients qui ont demandé des reprises pour passer à une autre machine chez eux)
Ils me la prennent après les vacances (avant je ne peux pas et pendant je ne m'en sers pas) pour regarder ça et aussi me changer les plaquettes pour un modèle plus soft qui réduirait le problème selon eux
Ils me la prennent après les vacances (avant je ne peux pas et pendant je ne m'en sers pas) pour regarder ça et aussi me changer les plaquettes pour un modèle plus soft qui réduirait le problème selon eux
j'ai déjà eu des problèmes au démarrage, le démarreur tourne à peine comme si la batterie était vide, l'horloge se réinitialise, ça passe en mode rain , mais au deuxième coup de starter ça part normalement, bizarre tous ces problèmes!!
ah oui, retour au mode rain chez moi aussi. Ils avaient plutôt l'air de pencher pour un problème de boitier que de cheveu d'ange...
Non je ne l'ai pas fait mais j'ai un voltmètre je peux tester, par contre je n'ai jamais fait ça avant, elle est censée donner combien de volt ? je suis une burne en électricité, je suis le genre de mec qui coupe le général à la maison pour changer une ampoule ?Victor a écrit : Il y a 10 heures, Victor a dit :
Question bête mais a tu pu verifier avec un voltmetre à combien était t'as batterie ? Car peut etre qu'elle recharge mais une batterie morte ne reviendra jamais à sa charge optimale.
• Sans contact
• Moteur tournant
• A mi regime
Ma femme rentre demain je vais pouvoir m'occuper du problème
Bon, mise à jour’ j’ai appelé l’assistance triumph ce matin à 10h30, un dépanneur est venu la récupérer vers 11h , elle est en route vers la concession, lui pensait au démarreur j’en saurai donc plus dans les jours qui viennent ?
j’espère la récupérer rapidement mais je ne pense pas que ça bougera beaucoup d’ici à mardi...
En tout cas l’assistance est au top ?
J’hésite à prendre un prolongement de garantie du coup ?
j’espère la récupérer rapidement mais je ne pense pas que ça bougera beaucoup d’ici à mardi...
En tout cas l’assistance est au top ?
J’hésite à prendre un prolongement de garantie du coup ?