[Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB
-
jeffouille
Re: [Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB
Idem que vous. C'est la loterie à l'allumage ? . Bon j'ai failli ne pas démarrer Dimanche après plus d'un mois sans rouler.. Dur dur. La batterie à plus de deux ans aussi.
Samedi dernier, pour son entretien annuel, je l'ai signalé. "C'est courant mais si ça reproduit il faudra changer la batterie", super. C'est pénible mais pour le moment ça ne mérite pas un changement. ?
- Marl Borrow
Même cet hiver, la batterie pourtant raccordée en continu sur un Optimate, cela arrive…
Pas rassurant que meme avec l’utilisation d’Optimate vous ayez des pbs de batteries. J’hésitais à en acheter un. D’ailleurs vous recommandez lesquel? Le 3 ou le 4? Pas besoin du modele Triumph j’imagine. Merci.
Dernière modification par Simon le 05 sept. 2021, 09:38, modifié 1 fois.
- Marl Borrow
Après, est ce lié ou pas, mais la mienne a tendance à caler à la décélération.
Alors mettre un petit coup de gaz est toujours plaisant pour les oreilles mais c’est pas normal. C’était aussi un défaut que j’avais constaté sur la moto d’essai avant mon achat, ce qui fait que je ne me suis pas offusqué avec la mienne.
Alors mettre un petit coup de gaz est toujours plaisant pour les oreilles mais c’est pas normal. C’était aussi un défaut que j’avais constaté sur la moto d’essai avant mon achat, ce qui fait que je ne me suis pas offusqué avec la mienne.
En effet Marl Borrow,
moi aussi j'avais le même souci
et je faisais comme toi avec petit coup de gaz, mais à la révision en Mai dernier ils mon passé un petit cout de valise et pour le moment R.A.S 

moi aussi j'avais le même souci
pareil, batterie toujours chargée à fond et en bonne santé: ça démarre toujours au quart de tour. Là je rentre de "vacances" (enfin moi, je suis toujours en vacancesMarl Borrow a écrit : Le 31/08/2021 à 20:07, Marl Borrow a dit :
Même cet hiver, la batterie pourtant raccordée en continu sur un Optimate, cela arrive…
J'ai également constaté ce phénomène la semaine dernière. Contact, l'heure est affichée, j'actionne le démarreur et l'affichage change. Merci pour l'info de la batterie, je vais la brancher plus souvent sur l'Optimate !

nouveauté, aujourd'hui l'heure s'est déréglée. Tant pis je laisse comme ça, trop chiant à re-régler.
Sur ma T100, j’ai le 3. Le vendeur chez Dany m’a dit que le 4 n’était pas utile pour ces modèles, d’ailleurs Triumph propose le 3 il me semble.Simon a écrit : Le 05/09/2021 à 09:38, Simon a dit :
Pas rassurant que meme avec l’utilisation d’Optimate vous ayez des pbs de batteries. J’hésitais à en acheter un. D’ailleurs vous recommandez lesquel? Le 3 ou le 4? Pas besoin du modele Triumph j’imagine. Merci.