[Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB
Re: [Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB
Bonjour.
Comme certains, j'ai de temps en temps des problèmes de démarrage. La batterie semble faible, refuse de lancer le moteur et s'en suit une remise à zéro des compteurs journaliers et mode rain sélectionné.
Avez-vous résolu le soucis.? Je n'ai pas trouvé de solution
Merci
Comme certains, j'ai de temps en temps des problèmes de démarrage. La batterie semble faible, refuse de lancer le moteur et s'en suit une remise à zéro des compteurs journaliers et mode rain sélectionné.
Avez-vous résolu le soucis.? Je n'ai pas trouvé de solution
Merci
Oups ! Pas vu le précédent post.
La batterie affiche 12,6v à l'arrêt et 14,8v moteur au ralenti. Je la recharge de temps en temps.
A priori le remplacement de la batterie semble régler le problème.
La batterie affiche 12,6v à l'arrêt et 14,8v moteur au ralenti. Je la recharge de temps en temps.
A priori le remplacement de la batterie semble régler le problème.
Exact ! Je ferme pour éviter de démultiplier.Florenz a écrit : Le 01/03/2022 à 16:56, Florenz a dit :
il y a un fil qui traite de ce problème
Bonjour
Encore le même problème ce matin. Appui sur le démarreur, et à peine un semblant de lancement. Remise à zéro heure, rain etcc.... Je vais me résoudre à acheter une batterie neuve et un chargeur intelligent et désulfateur. Un peu marre de cette panne
Michel
Encore le même problème ce matin. Appui sur le démarreur, et à peine un semblant de lancement. Remise à zéro heure, rain etcc.... Je vais me résoudre à acheter une batterie neuve et un chargeur intelligent et désulfateur. Un peu marre de cette panne
Michel
J’ai obtenu la prise en charge de mon changement de batterie. Après 3 mails et un recommandé sans réponse de Triumph France, un vrai scandale, puis intervention de mon concessionnaire. Vraiment le sentiment que Triumph se moque de ses clients et laisse les concessionnaires, leur première ligne, se démerder avec ceux qui les font vivre.
La batterie neuve a vraiment résolu le problème, au moins jusqu’à présent. Et je continue à charger en permanence avec le chargeur qui va bien. Tout en regardant ma BMW qui démarre comme une horloge avec sa batterie de 2018.
Et en me disant que mes voitures, une anglaise et une allemande, confirment tout le bien que je pense de chacune
La batterie neuve a vraiment résolu le problème, au moins jusqu’à présent. Et je continue à charger en permanence avec le chargeur qui va bien. Tout en regardant ma BMW qui démarre comme une horloge avec sa batterie de 2018.
Et en me disant que mes voitures, une anglaise et une allemande, confirment tout le bien que je pense de chacune
Il s'agit tout simplement du rôle et de la responsabilité du concessionnaire.Fred 78 a écrit : Il y a 22 heures, Fred 78 a dit :
Vraiment le sentiment que Triumph se moque de ses clients et laisse les concessionnaires, leur première ligne, se démerder avec ceux qui les font vivre.
Quand ce dernier n'est pas à la hauteur ou n'apparait pas capable de traiter avec la marque qu'il représente, on passe à l'injonction de faire ou à l'étape au-dessus, c'est-à-dire le "représentant national" de la marque !
Cest pareil ailleurs. Certaines marques sous-traitant le SAV, c'est donc avec le sous-traitant que tu traites la prise en charge. Exemple avec Swap France !
Pardon mais le concessionnaire n’est pas responsable au sens juridique du terme. La garantie est celle du constructeur (et tant mieux car qui se satisferait de la garantie d’un concessionnaire).
Il est normal que je me sois tourné dans un premier temps vers le constructeur. J’ai souhaité aller au bout de ce que je pensais raisonnable dans mes demandes avant de revenir vers mon concessionnaire, afin de « tester » Triumph. Le test est éloquent.
Une fois sollicité, mon concessionnaire a résolu le problème en quelques jours.
Il est sans doute plus sensible à l’opinion de ses clients
Il est normal que je me sois tourné dans un premier temps vers le constructeur. J’ai souhaité aller au bout de ce que je pensais raisonnable dans mes demandes avant de revenir vers mon concessionnaire, afin de « tester » Triumph. Le test est éloquent.
Une fois sollicité, mon concessionnaire a résolu le problème en quelques jours.
Il est sans doute plus sensible à l’opinion de ses clients
Tout à fait d'accord Fred 78, 
Pas d'accord, c'est d'abord au concessionnaire d'agir... je pense que c'est simplement le bon ordre des choses, je ne fais qu'exprimer mon avis et l'expérience.
C'est donc le vendeur qui est responsable : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf
Après, libre de faire comme tu as fait mais bonjour les relations avec le vendeur ensuite !
C'est donc le vendeur qui est responsable : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf
Après, libre de faire comme tu as fait mais bonjour les relations avec le vendeur ensuite !