[Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
Domdom17

Re: [Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB

Message par Domdom17 »

Merci pour toutes ces précisions. Je suis curieux de découvrir ce que Triumph modifiera sur le prochain millésime de la Speed Twin 🤔
Tuffgong

Message par Tuffgong »

Et du coup vérification du matin et... un de plus pour la fuite d'huile.

Moto plus sous garantie.

Je vais appeler Triumph Toulouse sans grand espoir et poser l'info sur le groupe Facebook des speed twin

J'ai vu sur un forum qu'on pouvait nettoyer cette prise. Mais comment? Avec du nettoyant frein pour enlever toute l'huile?

C'est bien relou ça
1649662244620.jpg
1649662244620.jpg (94.76 Kio) Consulté 5 fois
1649662244613.jpg
1649662244613.jpg (94.42 Kio) Consulté 5 fois
Tuffgong

Message par Tuffgong »

Finalement j'ai tout nettoyé au nettoyant contact. J'attends de voir ce que Triumph dit sur une éventuelle prise en charge hors garantie mais je suis pas très optimiste.
Romeo

Message par Romeo »

dans les groupes Facebook "Triumph Speed Twin 1200" et "Modern Triumph Speed Twin" beaucoup de fuites signalées !
Romeo

Message par Romeo »

une video youtube pour ceux qui voudraient se lancer dans la mécanique. Voir à 6mn26s alternateur.

Romeo

Message par Romeo »

petite mise à jour importante. Ce matin je suis allé chez Triumph pour leur expliquer mon problème de fuite d'huile au niveau du régulateur. Ils n'ont pas paru surpris outre mesure bien qu'ils disent que c'est rarissime .... tu m'étonnes lors de la révision sous garantie je leur avais signalé un suintement sous le moteur, on m'avait répondu que c'était la graisse de chaine qui suintait avec la chaleur !!!...pourquoi pas (aussi). Je pense que beaucoup d'entre vous on CE problème, mais pas identifié la cause (surtout sur une moto sale)... Bon, bref, demande de prise en charge chez Triumph faite avec photo à l'appui, malgré qu'elle ait presque 3 ans. Ce n'est peut-être pas gagné pour autant: wait and see. !!! peut-être devrai-je payer quelque chose, main d'oeuvre...? je vous tiens au courant.
Dernière modification par Romeo le 14 avr. 2022, 17:45, modifié 1 fois.
Domdom17

Message par Domdom17 »

Romeo a écrit : Il y a 22 heures, Romeo a dit :

petite mise à jour importante. Ce matin je suis allé chez Triumph pour leur expliquer mon problème de fuite d'huile au niveau du régulateur. Ils n'ont pas paru surpris outre mesure bien qu'ils disent que c'est rarissime .... tu m'étonnes lors de la révision sous garantie je leur avais signalé un suintement sous le moteur, on m'avait répondu que c'était la graisse de chaine qui suintait avec la chaleur !!!...pourquoi pas (aussi). Je pense que beaucoup d'entre vous on CE problème, mais pas identifié la cause (surtout sur une moto sale)... Bon, bref, demande de prise en charge chez Triumph faite avec photo à l'appui, malgré qu'elle ait presque 3 ans. Ce n'est peut-être pas gagné pour autant: wait and see. !!! peut-être devrai-je payer quelque chose, main d'oeuvre...? je vous tiens au courant.
OK. Merci pour ton retour. Souhaitons que tout ces cas remontent bien chez Triumph.
Romeo

Message par Romeo »

nouvelle mise à jour (pb fuite): Triumph m'a téléphoné , ils ont accepté la prise en charge matérielle, la main d’œuvre sera à ma charge (1 heure et demi/ 2 heures max). Preuve que Triumph reconnait implicitement qu'il y a un problème. Rendez vous pris pour début Mai. Ils sont surbookés en ce moment.
Dernière modification par Romeo le 15 avr. 2022, 18:19, modifié 1 fois.
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Je prête ma ST à mon fils cet été pour qu'il parte en voyage avec sa chérie (il n'a pas de valises sur son Shiver) et j'ai peur qu'il soit emmerdé, je vais commander ma même que toi DRH.
Répondre