[Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB
Re: [Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB
j'ai montée celle-ci : https://batteriepower.com/batterie-lithium-skyrich-hjtx14l-fp-s-ytx14-bs-129.html
Une Skyrich suite à conseil reçu sur ce forum. Elle est un poil plus petite que celle d'origine, la sangle élastique n'est pas parfaitement tendue, j'ai rajoutée une toute petite cale pour éviter ça.
Une Skyrich suite à conseil reçu sur ce forum. Elle est un poil plus petite que celle d'origine, la sangle élastique n'est pas parfaitement tendue, j'ai rajoutée une toute petite cale pour éviter ça.
Dernière modification par mlo le 01 mai 2022, 11:44, modifié 1 fois.
Même marque montée à l'époque sur ma Speed Triple et .. plus de souci
Perso, je ne prendrai qu'une Skyrich pour en avoir eu 1 sur ma Hachede pendant 5 ans sans souci. Je prendrai soit le modèle pris par mlo, soit celle-ci avec la remise qui va bien et qui la fait à moins de 90 € (livraison en point relais).
https://www.motoblouz.com/vente-batterie-skyrich-lithium-ion-ytx14h-bs-kmx14-bs-ytx14-bs-ytx12-bs-ytx12a-bs-yb12b-b2-hjtx14h-fp-57172.html
Elle est 3 à 4 € plus chère sur AMAZON ou SPEEDWAY mais livrée à domicile.
Electhium, c'est un ton en dessous.
Les Lithium sont toujours plus petites et 4 fois plus légères.
En fouillant les part list des "modern classic", je note que toutes ont été prévues avec des YTX12-BS (AGM sèches qu'il faut donc préparer) alors que nos Speed Twin le sont avec des YTZ10S (AGM étanches car prêtes à l'emploi).
Tres peu de différences entre les deux mais pourtant, j'ai la vague impression que seules nos Speed Twin souffrent de cette maladie. Les Yuasa restent quand même du bon matos, étrange !
Bref, pour moi, ce sera une Skyrich HJTX14H-FP ou HJTX14H-FP-S (mon pote m'avait conseillé une FP-S sur la Hachedé je ne sais plus pourquoi)...
https://www.motoblouz.com/vente-batterie-skyrich-lithium-ion-ytx14h-bs-kmx14-bs-ytx14-bs-ytx12-bs-ytx12a-bs-yb12b-b2-hjtx14h-fp-57172.html
Elle est 3 à 4 € plus chère sur AMAZON ou SPEEDWAY mais livrée à domicile.
Electhium, c'est un ton en dessous.
Les Lithium sont toujours plus petites et 4 fois plus légères.
En fouillant les part list des "modern classic", je note que toutes ont été prévues avec des YTX12-BS (AGM sèches qu'il faut donc préparer) alors que nos Speed Twin le sont avec des YTZ10S (AGM étanches car prêtes à l'emploi).
Tres peu de différences entre les deux mais pourtant, j'ai la vague impression que seules nos Speed Twin souffrent de cette maladie. Les Yuasa restent quand même du bon matos, étrange !
Bref, pour moi, ce sera une Skyrich HJTX14H-FP ou HJTX14H-FP-S (mon pote m'avait conseillé une FP-S sur la Hachedé je ne sais plus pourquoi)...
salut ,ça fait maintenant 1ans et demi que j ai mis une skyrisch model ytz10s-fp elle rentre pile poil a l emplacement d origine ,plus de problème
. acheté sur ebay 90€ ( avec la crise ça a du prendre quelques euros )
Aucun souci de compatibilité...PROMETAL a écrit : Il y a 9 heures, PROMETAL a dit :
en rentrant la marque, l'année...non compatible...
Comme dit plus haut, ce sont les mêmes batteries sauf que celle de la ST est prête à l'emploi en AGM (c'est juste une question d'appellation et la seule différence avec les autres bicylindres Triumph : 1200 Thruxton, Street twin etc...).
Pourquoi payer plus cher pour la même chose en lithium (performance, dimensions, CCA etc...) ?
Quoi qu'il en soit, j'attends la révision de mercredi pour évoquer le sujet avec mon concess préféré ! Je vous donnerai son avis sur ce souci récurrent...
Dernière modification par Doumé LCS le 01 mai 2022, 20:33, modifié 1 fois.
batteries lithium : vous avez vu les autobus électriques qui prennent feu, pas rassurant !
pour le même prix tu te retrouves avec une selle chauffante 
Sinon, dans les batteries "classiques" il y a les Motobatt qui ont très bonne presse : http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/speed_twin/20/picture/battery_motobatt_sealed_high_torque/
bah rienLe DRH a écrit : Il y a 18 heures, Le DRH a dit :
Et ?...
Quand j'avais ma Buell dans les années 2000, déja le sujet était abordé. Malgré une batterie de "camion" , les démarrages étaient parfois capricieux. Un mec qui avait monté une lithium a eu un début d'incendie après une explosion sur sa S1...