[Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
Doumé LCS

Re: [Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB

Message par Doumé LCS »

On est en 2022 et depuis 10 ans au moins, une marque comme Skyrich n'a plus grand chose à démontrer et une autre comme Electhium semble prendre le même chemin...

Je ne suis pas de ceux qui abusent des rétroviseurs ou des hommes qui ont vu l'homme qui ont vu l'homme... 😁
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Discuté ce matin avec mon concess et son mécano, qui confirme la faiblesse des AGM sur nos Speed Twin et plus généralement sur les becanes actuelles : vrai, j'ai lu le même souci chez KTM par exemple avec la même Yuasa YTZ10S...

Pourquoi cette YTZ10S sur nos ST ? Pas d'explication !

En tout cas, il vaut mieux monter sur une "14" d'où l'explication d'absence de souci sur les autres bicylindres Triumph apparemment. 

Petite précision : la Skyrich HJTX14H-FP est à 79,31 € chez Motoblouz depuis ce jour, je viens donc de la commander !

https://www.motoblouz.com/vente-batterie-skyrich-lithium-ion-ytx14h-bs-kmx14-bs-ytx14-bs-ytx12-bs-ytx12a-bs-yb12b-b2-hjtx14h-fp-57172.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8SJWqnAeE_o1NSPq7B-lc1TkDozX_qqAEVG09oICnB6snm-nzSaNV-p3kLKqoJvdwg~~&et_keyword&et_campaign=10280950207&et_device=t&et_matchtype&gclid=Cj0KCQjwyMiTBhDKARIsAAJ-9VtvQOf0gW745AE9pK7m_zxRFjzQQ_6jX6-EdSMOYHSOm_ZY4zlaSnoaAsFyEALw_wcB

😉
Romeo

Message par Romeo »

est-ce qu'il faut un chargeur spécial batterie lithium ?
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Le DRH a écrit : Le 04/05/2022 à 13:48, Le DRH a dit :

Discuté ce matin avec mon concess et son mécano, qui confirme la faiblesse des AGM sur nos Speed Twin et plus généralement sur les becanes actuelles : vrai, j'ai lu le même souci chez KTM par exemple avec la même Yuasa YTZ10S...

Pourquoi cette YTZ10S sur nos ST ? Pas d'explication !

En tout cas, il vaut mieux monter sur une "14" d'où l'explication d'absence de souci sur les autres bicylindres Triumph apparemment. 

Petite précision : la Skyrich HJTX14H-FP est à 79,31 € chez Motoblouz depuis ce jour, je viens donc de la commander !

https://www.motoblouz.com/vente-batterie-skyrich-lithium-ion-ytx14h-bs-kmx14-bs-ytx14-bs-ytx12-bs-ytx12a-bs-yb12b-b2-hjtx14h-fp-57172.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8SJWqnAeE_o1NSPq7B-lc1TkDozX_qqAEVG09oICnB6snm-nzSaNV-p3kLKqoJvdwg~~&et_keyword&et_campaign=10280950207&et_device=t&et_matchtype&gclid=Cj0KCQjwyMiTBhDKARIsAAJ-9VtvQOf0gW745AE9pK7m_zxRFjzQQ_6jX6-EdSMOYHSOm_ZY4zlaSnoaAsFyEALw_wcB

😉
Bon ben chuit convaincu, j'ai fait de même, en espérant qu'elle arrive bien chargé car j'ai pas de chargeur pour ce type de batterie.
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Romeo a écrit : il y a 25 minutes, Romeo a dit :

est-ce qu'il faut un chargeur spécial batterie lithium ?
on en parle page 2
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Il faut un chargeur adapté, spécial Lithium ou comme mon Oxymiser 900 qui charge à moins d'1 A.

https://www.dafy-moto.com/chargeur-oximiser-900-oxford.html

Perso, je me suis toujours limité à une charge semestrielle de moins de 30 minutes, ma précédente Skyrich n'a jamais faiblir en 5 ans sur ma HD Switchback et je pense qu'elle fait encore le bonheur de son nouveau proprio depuis plus d'un an. 😉
Florent

Message par Florent »

Il y a 2 mois j'ai commandé celle-ci : https://www.motoblouz.com/vente-batterie-bs-battery-lithium-ion-bsli-04-ytz10s-yt12b-4-yt14b-4-ytx14ah-bs-175759.html

C'est français, le boitier est bien fait et pour l'instant j'ai rien à redire mais c'est trop récent.

j'en avais marre de devoir recharger la mienne régulièrement (faut dire que je roule peu). Je me suis retrouvé un jour à faire la poussette dans mon parking avec la moto pleine à ras bord (gâteau posé sur la selle sous araignée et les 2 sacoches pleines de pinards 😄 ), ça a été la goutte de trop !
Domdom17

Message par Domdom17 »

Florent a écrit : Il y a 14 heures, Florent a dit :

Il y a 2 mois j'ai commandé celle-ci : https://www.motoblouz.com/vente-batterie-bs-battery-lithium-ion-bsli-04-ytz10s-yt12b-4-yt14b-4-ytx14ah-bs-175759.html

C'est français, le boitier est bien fait et pour l'instant j'ai rien à redire mais c'est trop récent.

j'en avais marre de devoir recharger la mienne régulièrement (faut dire que je roule peu). Je me suis retrouvé un jour à faire la poussette dans mon parking avec la moto pleine à ras bord (gâteau posé sur la selle sous araignée et les 2 sacoches pleines de pinards 😄 ), ça a été la goutte de trop !
Pour le gâteau et le liquide dans les sacoches, un simple appel sur le forum et hop... tu avais de l'aide 😂
Jacouti

Message par Jacouti »

Bien dit Domdom 🤣. Mais Florent si la situation se répète, préviens moi j'habite plus près 🍰🍾
Florent

Message par Florent »

Cette proposition d'aide, évidemment désintéressée, me va droit au coeur. 😛
Dernière modification par Florent le 08 mai 2022, 10:22, modifié 1 fois.
Répondre