Je vous dirai si les problèmes disparaissent, mais le premier démarrage était très convaincant
et avec tout ce poids perdu ma grise sera presque aussi rapide que les rouges.
Presque ... tout est ditJay78 a écrit : Le 09/07/2022 à 22:39, Jay78 a dit :
Et une skyrich de plus
Je vous dirai si les problèmes disparaissent, mais le premier démarrage était très convaincant
et avec tout ce poids perdu ma grise sera presque aussi rapide que les rouges.
Salut. Tu trouveras sur ce forum moult témoignages sur la faible qualité de la batterie d'origine de la ST. La situation s'améliore grandement après l'installation d'une batterie lithium (à voir aussi sur ce forum).Phil Gdn a écrit : Il y a 2 heures, Phil Gdn a dit :
Bonjour les amis motards,
Ma Speed Twin de 2022 neuve totalisant 6000km depuis juin montre des signes de faiblesse au niveau de la batterie....
Ce matin, ( j'habite Marseille) elle a été légèrement réticente à démarrer,
Tous l'électronique à zéro montre, trip, etc...
Ça vous paraît normal ?
OK elle dort dehors, sous bâche, mais jusqu'à la toutes mes motos ont vécues ainsi, et mes batteries ont tenues 10 ans.
Serait-elle dotée d'une batterie de merde?
J'attends, j'espère vos retours avant d'aller furieux chez Triumph.
D'accord avec toi Softpat83,softpat83 a écrit : Il y a 5 heures, softpat83 a dit :
Pour ceux qui le peuvent ( moto en garage et pas dans la rue........ ) une charge constante et intelligente est la meilleure des choses.
Je suis adepte de ce principe depuis longtemps pour mes motos et cela permet de passer l'hiver tranquille.
La faiblesse de la batterie de nos ST est peut être vraie mais je ne la subis aucunement.
La remise à zéro des indications au compteur est sûrement un autre problème que celui d'une batterie faible, l'énergie dédiée au maintien des informations mémorisées reste minime.
Exact, on retrouve pas mal de témoignages ici :Domdom17 a écrit : Il y a 6 heures, Domdom17 a dit :
Salut. Tu trouveras sur ce forum moult témoignages sur la faible qualité de la batterie d'origine de la ST. La situation s'améliore grandement après l'installation d'une batterie lithium (à voir aussi sur ce forum).