[Accessoires] Changement des pots ou silencieux d'échappement

Venez discutez de vos nouveaux clignos ou de votre nouveau cuir.
Têtedenoix

Re: [Accessoires] Changement des pots ou silencieux d'échappement

Message par Têtedenoix »

Question goût, je ne discute pas, chacun sa tasse de thé.

Question qualité, Motone a généralement de bons produits et puis si ça ne me plait plus on changera...

Sur mon ex T100 j'ai changé trois fois de silencieux pour trouver les bons, idem sur mon Bobber sur lequel en dernier lieu j'avais fait sauter les V&H pour des pipes sans marque qui avaient un bruit très nettement plus sympa et sans être bruyants.

Sur ma Street Scrambler là, le V&H était juste ce qu'il me fallait.
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

Si tôt reçus, si tôt montés, (BritishLegend a fait fort, 24h entre la commande et la livraison et tjrs 10% de réduc)

La sonorité est très légèrement différente (+) mais malgré tout présente, par contre esthétiquement c'est le jour et la nuit cad ça plait ou ça ne plait pas et personnellement ça me plait... Ça change de ces énormes gamelles ! Et pour tout dire la seule chose qui me gêne un peu aux entournures c'est l'embout épaulé en alu qui termine ce silencieux. pas de soucis de ce côté là, à mes moments perdus je redessinerai un embout lisse/conique, légèrement plus long et qui sera du meilleur effet. (poil au nez)
20220223_175243.jpg
20220223_175243.jpg (115.04 Kio) Consulté 4 fois
20220223_174024.jpg
20220223_174024.jpg (144.16 Kio) Consulté 4 fois
20220223_173924.jpg
20220223_173924.jpg (158.97 Kio) Consulté 4 fois
20220223_173858.jpg
20220223_173858.jpg (135.28 Kio) Consulté 4 fois
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Têtedenoix a écrit : Il y a 11 heures, Têtedenoix a dit :

Question qualité, Motone a généralement de bons produits et puis si ça ne me plait plus on changera...
Si c'est à l'image de leur x-pipe dont les soudures supportant le sabot inox d'origine m'ont lâché au bout d'un mois et des brouettes + 2000 bornes... 😁😁😁
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

Visuellement produit "parfait"
Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

Suite de ces pots Motone :

Après ma première grande sorte avec, sur le plan de la sonorité c'est du ki kif par rapport aux énormes pots d'origine ce qui surprenant au vu de leur taille. Je me suis osé démonter les db killers ce qui n'occasionne, après mesure (à l'arrêt), que 1 à 2 db de plus. On entend la différence mais rien d'assourdissant, disons légèrement plus grave même en essorant la poignée. J'irai faire un tour en montagne et vous dirai koi !

J'ai lancé en fabrication des embouts coniques lisses et plus longs de 20mm et aussi renforcé leur fixation en doublant le nombre de vis. Je ne connais pas le délai mais ne manquerai pas de vous faire une photo une fois montés.

Têtedenoix

Message par Têtedenoix »

C'est la concess de Grenoble qui tient ce site. J'ai des potes qui en ont acheté dans d'autres points de vente Triumph.

Triumph n'a plus le doit de monter et de garantir les pots V&H. Ils sont sortis du catalogue à partir de l'Euro5, donc ils bradent.
Motoverte

Message par Motoverte »

Bonne trouvaille DRH 👍,

235€ la paire, avis aux amateurs car je pense que le stock va partir rapidement..
Répondre