De Paris à la Haute Normandie

Conseils balades, sorties en groupe...
ropabo

Re: De Paris à la Haute Normandie

Message par ropabo »

Ballade un peu du même acabit (en tout cas pour le nom) prévue ce weekend mais en remontant plus haut.

- Départ vendredi aprem pour Rouen en longeant la Seine.

- Hotel à Rouen

- Longe-côte d'Etretat jusqu'à Berck ou le Touquet sur la journée du samedi

- Arrêt famille dans le Pas de Calais pour la nuit du samedi

- Retour par les petites routes à Paris dimanche aprem.
image.png
image.png (341.48 Kio) Consulté 2 fois
Il faut que je finalise l'équipement pour vendredi :

- bagagerie en cours de livraison

- Baskets, protection auditive ( Vous en utilisez d'ailleurs ? ) à aller chercher

- Pantalon à trouver sinon je garderai mon ancien jean moto.
Florent

Message par Florent »

Si je peux me permettre, tu as de belles adresses autour de Vernon le bord de la Seine. Tu as par exemple "Les Canisses", aux dernières nouvelles on y mange bien et on y dort bien. ^^ Bon après ça fait peut être un peu trop proche de Paris. ?
ropabo

Message par ropabo »

Effectivement un peu proche. A la base je pensais partir samedi mais cela me semblait trop d'heures de route pour pouvoir tranquillement s'arrêter en bord de mer pour admirer le paysage. D'où l'arrêt vers Rouen. Merci quand même ?
ropabo

Message par ropabo »

Et bien même en août, c'était humide. On a pris une belle saucée en partant vendredi et une deuxième en démarrant samedi. C'était presque bizarre de faire le retour au sec dimanche. 

En tout cas, beaucoup de plaisir au guidon de la moto. Il va falloir compléter le système d'accroche de la sacoche Longride pour le rendre plus pratique mais elle a fait le taf. Pas de problème d'étanchéité constaté !
IMG-20200830-WA0036.jpg
IMG-20200830-WA0036.jpg (178.26 Kio) Consulté 2 fois
Dernière modification par ropabo le 31 août 2020, 11:08, modifié 1 fois.
Florent

Message par Florent »

J'allais dire les joies de la Normandie mais... il a presque fait le même temps à Paris donc tu n'as rien perdu. ?

Tout s'est bien passé ? Pas trop de fatigue physique ?
ropabo

Message par ropabo »

Tout s'est bien passé sauf la découverte de la non étanchéité des poches extérieures du blouson Bering Chuck. Pas de bol mon portable était dedans. Ca fait 3 jours et il ne redémarre toujours pas ?. Un critère pour le prochain ==> ETANCHE.

Un peu de fatigue sur la journée du dimanche avec un retour avalé sans vrai pause. A la fin je commençais à avoir mal aux fesses et au poignet droit. Dommage qu'il n'y est pas l'option régulateur de vitesse. C'est probablement que du soft en plus ?.

Sinon le chemin est très sympa en longeant la Seine puis la côte normande. Un peu moins sympa le retour plus ou moins droit entre Abbeville et Paris. Les paysages sont beaux mais les routes sont droites.

Il va falloir que je regarde les applications GPS sur lesquelles ont peut importer des fichiers GPX ou qui ont un mode "sinueux".
Florent

Message par Florent »

C'est ce qui me faisait un peu zieuter la Scrambler : le régulateur de vitesse. Sinon comme toi au bout d'un moment j'ai le poignet droit engourdi et douloureux... Les retours sont toujours difficile de toute façon, généralement on a envie de les faire d'une traite et c'est déprimant de revenir. ^^

Pour GPX tu as OSMAND sur Android qui est top.
ropabo

Message par ropabo »

Je regardais justement les vidéo Youtube de MATT Adventure qui parle de ce logiciel OSMAND. Je vais me pencher dessus.
Répondre