[Mécanique] Modification à l'admission / échappement et injection

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
Romeo

Re: [Mécanique] Modification à l'admission / échappement et injection

Message par Romeo »

Bon c'est fait, filtre monté. Comptez 20 minutes pour un gougnafier... pour moi ça a été plus d'une heure. Faut démonter le porte antivol du coup...un p'tit nettoyage des pièces démontées, un coup d'aspirateur dans le boite à air et resserrage au couple du support d'antivol.  

Speed Twin A9818005 support antvol.pdf
Pièces jointes

[L’extension « pdf » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Paul

Message par Paul »

Pour  parfaire le tout,  j'ai fait optimiser la cartographie pour ne plus avoir les désagréments d'un moteur à carburation pauvre euro 4 (sans monter quoique ce soit tout a été fait avec tuneecu) par un préparateur. J'ai la chance d’avoir Thorn Bikes à Béziers.

Pour faire simple puissance identique (un poil de plus) mais le plus intéressant, légère augmentation du couple (+0.5) mais1500 trs plus bas soit à 3500 trs ce qui change tout en tout cas pour moi.

Moteur plus plein plus onctueux plus cette vilaine sensation  de "hoquetement" sur le filet de gaz conso identique  pas de pétarade à la décélération (des fois un petit bloubloutement qui est sympathique on dirait que je tire la chasse d’eau !).

Je ne pensais pas que modifier quelques clusters dans un fichier informatique puisse apporter ce confort de conduite.

Pour ce qu'il en est de la pollution et du CT on verra dans un an et s'il faut je remettrais le fichier map d'origine le cata les pots pour repartir en version stock. 
lolotwin

Message par lolotwin »

Tu as quoi comme config exactement ?

Perso je vais tester le booster plug sur mon euro4 décatalysée
JPZ13

Message par JPZ13 »

Paul a écrit : il y a une heure, Paul a dit :

Pour  parfaire le tout,  j'ai fait optimiser la cartographie pour ne plus avoir les désagréments d'un moteur à carburation pauvre euro 4 (sans monter quoique ce soit tout a été fait avec tuneecu) par un préparateur. J'ai la chance d’avoir Thorn Bikes à Béziers.

Pour faire simple puissance identique (un poil de plus) mais le plus intéressant, légère augmentation du couple (+0.5) mais1500 trs plus bas soit à 3500 trs ce qui change tout en tout cas pour moi.

Moteur plus plein plus onctueux plus cette vilaine sensation  de "hoquetement" sur le filet de gaz conso identique  pas de pétarade à la décélération (des fois un petit bloubloutement qui est sympathique on dirait que je tire la chasse d’eau !).

Je ne pensais pas que modifier quelques clusters dans un fichier informatique puisse apporter ce confort de conduite.

Pour ce qu'il en est de la pollution et du CT on verra dans un an et s'il faut je remettrais le fichier map d'origine le cata les pots pour repartir en version stock. 
Il y aussi cette solution 
ptdr.gif
ptdr.gif (27.7 Kio) Consulté 3 fois
 c'est plus riche et conso pareil et même moins, mais cela coûte un peu de tuneeuros 

Paul

Message par Paul »

J'avais monté  un booster plus au départ et effectivement cela va beaucoup mieux mieux c'est une excellente solution mais j'avais pas mal de pétarades à la décélération ce qui est désagréable.

Le fait d'avoir fait modifier la map plus besoin du booster plug et moteur plus sympa
Paul

Message par Paul »

Voilà ce que ça donne optimisation via tuneecu

Courbes banc Speed twin.pdf
Pièces jointes

cbriste

Message par cbriste »

J'adore les pétarades en décélération moi 🤩

C'est un gros plus par rapport à mon ex CB fade sur ce point (et sur d'autres).
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Ces pétarades ne sont bonnes que pour les oreilles et traduisent justement que nos ST tournent bien trop pauvres, j'en reviens à mes précédentes allégations... 🙄🙄🙄

Ce n'est donc pas un fonctionnement mécanique sein et normal : problème de richesse ou de carburation, prise d'air,  allumage et bougie défectueuse etc...
Dernière modification par Doumé LCS le 06 juil. 2024, 13:38, modifié 1 fois.
JPZ13

Message par JPZ13 »

Paul a écrit : il y a une heure, Paul a dit :

Voilà ce que ça donne optimisation via tuneecu

[Pièce jointe non disponible]
je présume que les résultats sont à la roue arrière, une perte d'environ 10% c'est correct.
Paul

Message par Paul »

Oui perte entre 10 et 12%  entre le moteur et la roue AR 
Répondre