Une nouvelle Triumph 1200 Speed Twin RS ?

Discussions générales autour de la Speed Twin.
Ludo 56

Re: Une nouvelle Triumph 1200 Speed Twin RS ?

Message par Ludo 56 »

Le confort est similaire sur les deux scelles et je ne me plaint pas .Je considère cette moto comme confortable .
Xabel64

Message par Xabel64 »

Ludo 56 a écrit : Le 24/03/2025 à 06:23, Ludo 56 a dit :

Le confort est similaire sur les deux scelles et je ne me plaint pas .Je considère cette moto comme confortable .
Surtout avec les guidons bracelets 🤣
Jipebe

Message par Jipebe »

Ayet ! J'ai essayé la bête.

D'abord petite précision, je ne suis pas un "essayeur" pro (bien loin de là) et je ne vous apporterai pas un avis aussi pertinent et étayé que Doumé (trop fort dans ce domaine) ce sera donc plutôt du ressenti.

Le contexte: 70 bornes dans le parc du Pilat sur des routes que je connais par cœur. Météo bonne, routes sèches. D'abord 10 bornes en mode Road pour la prendre en mains puis le reste en mode Sport.

Conclusion: et bien pas déçu, non, mais pas d'effet Whaou! loin de là. Bien sûr, le freinage est top, le passage en virage au revêtement un peu crade est super (amortisseurs),  je l'ai aussi trouvée "agile" ( pneumatiques?). À côté de ça: côté moteur pas vraiment de différences avec la mienne, mais surtout un shifter de merde: gros à coups sur les 3 premiers rapports, 4, 5 et 6 OK. Mais franchement rien à voir avec le shifter du Tiger 900 sport que j'avais essayé (un vrai plaisir).

Et donc ? et bin je vais garder mon ST 2023.

Speed  T RS.jpg
Speed T RS.jpg (384.24 Kio) Consulté 3 fois
JPZ13

Message par JPZ13 »

Jipebe a écrit : il y a une heure, Jipebe a dit :

D'abord petite précision, je ne suis pas un "essayeur" pro (bien loin de là) et je ne vous apporterai pas un avis aussi pertinent et étayé que Doumé (trop fort dans ce domaine) ce sera donc plutôt du ressenti.

Le contexte: 70 bornes dans le parc du Pilat sur des routes que je connais par cœur. Météo bonne, routes sèches. D'abord 10 bornes en mode Road pour la prendre en mains puis le reste en mode Sport.

Conclusion: 

[Pièce jointe non disponible]
👍 😉
Domdom17

Message par Domdom17 »

Jipebe a écrit : Il y a 23 heures, Jipebe a dit :

Conclusion: et bien pas déçu, non, mais pas d'effet Whaou! loin de là. Bien sûr, le freinage est top, le passage en virage au revêtement un peu crade est super (amortisseurs),  je l'ai aussi trouvée "agile" ( pneumatiques?). À côté de ça: côté moteur pas vraiment de différences avec la mienne, mais surtout un shifter de merde: gros à coups sur les 3 premiers rapports, 4, 5 et 6 OK. Mais franchement rien à voir avec le shifter du Tiger 900 sport que j'avais essayé (un vrai plaisir).

[Pièce jointe non disponible]
J'ai toujours eu un doute sur le bon fonctionnement d'un shifter sur un moteur d'une cylindrée unitaire importante avec un gros couple. 🤔
Ludo 56

Message par Ludo 56 »

Moi je l'utilise et j'en suis content .IL suffit de l'utiliser à bon escient tout simplement . J'ai la machine depuis janvier avec plus de 3000 kms ..C'est comme les pneus par temps sec et route propre , ils vont très bien .Il sont moins adaptés l'hiver sur le mouillé , j'en convient .Je pense que je reprendrais les mêmes pneus ..  
Paul

Message par Paul »

J'ai monté un shifter HealTech depuis plus d’un an sur un modèle 2020 et pas de souci particulier. Je l'ai installé  pour le confort de conduite et non pas pour la performance . Je fait parti des non violents !

Il m'a fallu quelques réglages par rapport aux paramètres usines surtout par rapport à ma conduite et à l'inertie du moteur.

Jipebe

Message par Jipebe »

Ludo 56 a écrit : Il y a 4 heures, Ludo 56 a dit :

Moi je l'utilise et j'en suis content .IL suffit de l'utiliser à bon escient tout simplement . J'ai la machine depuis janvier avec plus de 3000 kms ..C'est comme les pneus par temps sec et route propre , ils vont très bien .Il sont moins adaptés l'hiver sur le mouillé , j'en convient .Je pense que je reprendrais les mêmes pneus ..  
heu…j’ai dû mal m’exprimer quant aux pneumatiques : pas critiqué du tout bien au contraire je les ai trouvés super 

Par contre je change pas d’avis sur le shifter, avis d’ailleurs confirmé par mon concessionnaire 

Bonne route à toi✌️

Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Et une version lecture qui vient de paraître 4 mois plus tard :

https://www.lerepairedesmotards.com/tv/essai-roadster-triumph-speed-twin-1200-rs.php

Dernière modification par Doumé LCS le 21 avr. 2025, 11:00, modifié 1 fois.
Répondre