Une nouvelle Triumph 1200 Speed Twin RS ?

Discussions générales autour de la Speed Twin.
Buellberry

Re: Une nouvelle Triumph 1200 Speed Twin RS ?

Message par Buellberry »

je n'avais essayé que la RS et j'ai pu essayé récemment une ST 2022; mon avis ne vaut que sur de courts essais, mais j'ai trouvé la 2022 moins bien partout, et le compteur très peu lisible (mais il y avait un très grand soleil)

ça ne m'arrange pas, vu que je trouve la 2025 rs ou non, un peu chère...

JPZ13

Message par JPZ13 »

Buellberry a écrit : il y a 14 minutes, Buellberry a dit :

je n'avais essayé que la RS et j'ai pu essayé récemment une ST 2022; mon avis ne vaut que sur de courts essais, mais j'ai trouvé la 2022 moins bien partout, et le compteur très peu lisible (mais il y avait un très grand soleil)

ça ne m'arrange pas, vu que je trouve la 2025 rs ou non, un peu chère...

Après, il y a l'effet nouveauté qui attire quelque peu son ego. 😉 Comparer la RS à une 2022 n'est pas pertinent.😉
Buellberry

Message par Buellberry »

JPZ13 a écrit : Il y a 2 heures, JPZ13 a dit :

Après, il y a l'effet nouveauté qui attire quelque peu son ego. 😉 Comparer la RS à une 2022 n'est pas pertinent.😉
c'est vrai, mais je n'ai pas pu essayé la standard 2025; mais objectivement, j'ai trouvé la selle de la rs plus confortable, la moto plus vive et le moteur onctueux, et si je passe sur l'esthétique du compteur, le plus récent m'a paru plus lisible
JPZ13

Message par JPZ13 »

Buellberry a écrit : Il y a 8 heures, Buellberry a dit :

c'est vrai, mais je n'ai pas pu essayé la standard 2025; mais objectivement, j'ai trouvé la selle de la rs plus confortable, la moto plus vive et le moteur onctueux, et si je passe sur l'esthétique du compteur, le plus récent m'a paru plus lisible
Le compteur du trident 
image.png
image.png (53.66 Kio) Consulté 3 fois

et le compteur du 1200 RS
image.png
image.png (60.07 Kio) Consulté 3 fois

Il suscite beaucoup de débats.😉
Dernière modification par JPZ13 le 18 juin 2025, 20:23, modifié 1 fois.
Buellberry

Message par Buellberry »

Oui je sais 😂 

Pour moi peu importe d'où il vient, si c'est un bon compteur c'est un bon compteur.

Il n'a certes pas le look vintage 
lolotwin

Message par lolotwin »

Faut dire que le compteur des millésimes précédents n'est pas des plus lisibles,  ils allaient pas faire pire 😂
cbriste

Message par cbriste »

Il y a ceux qui cherchent avant tout l'efficacité et le pratiquo pratique...et ceux qui sont plus sensibles à l'esthétisme. Je fais partie du second clan, pas difficile, je roule très peu donc peu m'importe que le compteur soit peu lisible 😇
Domdom17

Message par Domdom17 »

lolotwin a écrit : Il y a 13 heures, lolotwin a dit :

Faut dire que le compteur des millésimes précédents n'est pas des plus lisibles,  ils allaient pas faire pire 😂
Pas faux. Il aurait pu être plus lisible à moindre frais en améliorant le graphisme et/ou la couleur du fonds. Et on restait dans le style de la ST. Sûr que le compteur 2025 est carrément plus lisible, mais qui le regarde en continu... ? 😅
jiwize

Message par jiwize »

Quand tu a besoin de ton permis ,tu le regarde ton compteur crois moi et l'ancien etait justement un frein a son achat  , ca et le look un peu trop vintage a mon gout .

Y a d'autre mob qui on fait pire en terme de lisibilité la tracer9 avec ses 2 micro compteurs par exemple .

J'ai essayer les deux modele 2025 et meme si la rs est vraiment plus sport j'ai largement préférer la std bien mieux placer en position et plus "confort" pour moi 
Dernière modification par jiwize le 19 juin 2025, 11:37, modifié 1 fois.
Répondre