Avis et retours d'expérience avec vos Triumph 1200 Speed Twin ?

Discussions générales autour de la Speed Twin.
yo83

Re: Avis et retours d'expérience avec vos Triumph 1200 Speed Twin ?

Message par yo83 »

je freine peu ,🤪 j anticipe ...
Eric

Message par Eric »

Bonjour à tous,

Commandé fin octobre 2021, livré mi-févier 2022. Après 1000 kms d'utilisation. Moto agréable, facile à piloter, bref pas de reproche.

IMG_4628.jpg
IMG_4628.jpg (304.93 Kio) Consulté 9 fois
Dernière modification par Eric le 25 avr. 2022, 11:12, modifié 1 fois.
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Perso, j'ai une euro4 achetée neuve en avril 2021.

Les seuls reproches sont :

- une fourche trop souple et une course réduite qui déleste la roue arrière sur un freinage de trappeur ou d'urgence...

- des amortos qui se désunissent dès que le rythme est haussé, disons sportif...

- une tendance à dandiner ou à dandoliner du fait d'un manque d'accord des deux susnommés ou je ne sais quoi.

- une batterie d'origine NAC (je traduis cet acronyme),

- un frein arrière bon ralentisseur mais c'est tout et ceux avants qui couinent parfois.

Pour le reste, c'est quasi parfait et hormis cette batterie bas de gamme, rien de rédhibitoire mais qui oblige à casser la tirelire ! 😉

C'est mon avis et je le partage... 🤪
Domdom17

Message par Domdom17 »

Le DRH a écrit : Il y a 14 heures, Le DRH a dit :

Perso, j'ai une euro4 achetée neuve en avril 2021.

Les seuls reproches sont :

- une fourche trop souple et une course réduite qui déleste la roue arrière sur un freinage de trappeur ou d'urgence...

- des amortos qui se désunissent dès que le rythme est haussé, disons sportif...

- une tendance à dandiner ou à dandoliner du fait d'un manque d'accord des deux susnommés ou je ne sais quoi.

- une batterie d'origine NAC (je traduis cet acronyme),

- un frein arrière bon ralentisseur mais c'est tout et ceux avants qui couinent parfois.

Pour le reste, c'est quasi parfait et hormis cette batterie bas de gamme, rien de rédhibitoire mais qui oblige à casser la tirelire ! 😉

C'est mon avis et je le partage... 🤪
Bien résumé le DRH. C'est effectivement ce qui a été constaté pour la ST sur ce forum 😀
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Domdom17 a écrit : Le 26/04/2022 à 10:42, Domdom17 a dit :

Bien résumé le DRH. C'est effectivement ce qui a été constaté pour la ST sur ce forum 😀
oui bon résumé mais il manque le mal au fondement passé les 200 bornes!!
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Perso, pas eu ce souci car je fais généralement une pose avant, simple question de sécurité. 

Par contre, lors de mon trip de plus de 500 bornes en une journée en octobre dernier, j'ai ressenti des sortes de crampes terribles l'après-midi au niveau des cuisses, un bon arrêt au Bugue, une bonne réhydratation et c'était reparti ! 😉
Obelixlefou

Message par Obelixlefou »

Ben moi j'en suis très satisfait . Certes cette moto n'est pas parfaite mais ce sont ses défauts qui en font une moto attachante . Je me passerai bien de l'inconfort de sa selle qui est pour moi le point noir a améliorer dans l'immédiat .

Ma moto est faiblement accessoirisée et je compte a ce qu'elle reste ainsi ( decata , support de u , beeline , selle confort pas confortable ) .

Je trouve sa tenue de route satisfaisante dans un usage balade un peu rapide ( 90 110 km/h ) et sa consommation très raisonnable pour un 1200 cm3 . Son couple moteur permis de calmer en discrétion tout jeune nerveux en mt07 ( surtout en rouge car elle sont plus plus mieux c'est un fait )

Bref c'est un sleeper , fausse ancienne qui me va très bien
cbriste

Message par cbriste »

Pour moi, la selle est géniale (j'ai fait 30 km en 2 sorties depuis début mai 😇).

Je ne vois pas par ailleurs de raisons pour lesquelles ne pas être satisfait côté dynamique. Peut-être que, quand même, ils auraient pu concevoir des garde-boues plus grands/protecteurs et qui n'auraient pas choqués sur une telle néo-rétro (dommage, l'absence d'accessoires en ce sens).

L'absence de protection pilote, elle me convient parfaitement, j'adore la ligne dépouillée sans bulle etc.

Bref, pour moi qui roule pépère et pas longtemps / pas souvent et pour qui une moto doit être un joli joujou pas utilitaire, elle me semble être un excellent compromis.

Il faudra tout de même que je prenne le temps de sélectionner un bar pour siroter des bières en l'admirant.
Répondre