[Mécanique] Problème électrique de l'ordinateur de bord et du faisceau

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
ju6440

Re: [Mécanique] Problème électrique de l'ordinateur de bord et du faisceau

Message par ju6440 »

Salut, je suis également concerné par ce problème de compteur.. Chez moi je perds l'usage des clignotants et parfois ma moto cale et perds soit l'heure soit les modes. Ma ST a eu un suivi intégral Triumph et mon concessionnaire a fait une demande de prise en charge mais qui a été refusée par le siege Triumph. Je suis offusqué et cherche un recours, j'ai envoyé un recommandé au siège mais qui est resté sans réponse. Comme dit plus haut on m'annonce un peu plus de 1200 euros tout compris pour une moto que j'ai acheté il y a 3 mois et qui totalise 12000kms. Merci de vos avis
Domdom17

Message par Domdom17 »

Les prises en charge par Triumph ne sont pas le point fort de la marque. Quelques exemples sur ce forum 🤔
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Pose donc une Skyrich lithium et ton souci sera résolu, pas besoin d'un SAV pointilleux pour ça...
JPZ13

Message par JPZ13 »

Triumph 🤔 je pense qu'il parte en couille comme on dit à Marseille et je me pose la question sur la marque de ma future monture ❓
cbriste

Message par cbriste »

Comme l'indique Doumé, ce sont les symptômes classiques d'une batterie faiblarde (d'origine). Avec un peu de chance, ce ne sera que ça. Je n'ai pas encore eu ces symptômes avec ma 2020. Ce n'est donc pas non plus systématique.

Après, quelle que soit la marque concernée, premium ou pas, 2 ou 4 roues,  les forums sont bourrés de gens qui se plaignent, pas sûr que Triumph ait plus de soucis que les autres.
Domdom17

Message par Domdom17 »

cbriste a écrit : Il y a 15 heures, cbriste a dit :

Comme l'indique Doumé, ce sont les symptômes classiques d'une batterie faiblarde (d'origine). Avec un peu de chance, ce ne sera que ça. Je n'ai pas encore eu ces symptômes avec ma 2020. Ce n'est donc pas non plus systématique.

Après, quelle que soit la marque concernée, premium ou pas, 2 ou 4 roues,  les forums sont bourrés de gens qui se plaignent, pas sûr que Triumph ait plus de soucis que les autres.
Pas faux tout ça. Etonnant quand même que sa concession n'ait pas connaissance qu'un remplacement de batterie pourrait résoudre son souci. A moins que la perspective d'encaisser 1200 € ... 🤫
Domdom17

Message par Domdom17 »

Doumé LCS a écrit : Il y a 22 heures, Doumé LCS a dit :

Pose donc une Skyrich lithium et ton souci sera résolu, pas besoin d'un SAV pointilleux pour ça...
C'est vrai, j'avais zappé ça 🫢
ju6440

Message par ju6440 »

Doumé LCS a écrit : Il y a 23 heures, Doumé LCS a dit :

Merci Doumé je prends bonne note. Je viens de vérifier et j'ai ça en place. Probablement une d'origine que je vais remplacer
20240215_132821.jpg
20240215_132821.jpg (84.1 Kio) Consulté 9 fois
cbriste

Message par cbriste »

Domdom17 a écrit : Le 15/02/2024 à 11:58, Domdom17 a dit :

Pas faux tout ça. Etonnant quand même que sa concession n'ait pas connaissance qu'un remplacement de batterie pourrait résoudre son souci. A moins que la perspective d'encaisser 1200 € ... 🤫
Effectivement, avant de faire le bienveillant en sollicitant une prise en charge, cette histoire de batterie pourrait être évoquée...méconnaissance (certes, pas terrible pour un concessionnaire censé connaître ses produits dont ses faiblesses) ?
Xav Ruiz

Message par Xav Ruiz »

Problème identique😡
Répondre