[Mécanique] Problème électrique de l'ordinateur de bord et du faisceau

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
Doumé LCS

Re: [Mécanique] Problème électrique de l'ordinateur de bord et du faisceau

Message par Doumé LCS »

Mon seul souci avec mon euro4, c'est d'avoir perdu le vilain cache inox que j'ai allègrement remplacé par un sabot moteur noir !

Le reste, ce n'est que de l'amélioration des défauts bien connus d'origine : combo fourche / amortisseurs notamment.

😉
Dernière modification par Doumé LCS le 19 janv. 2025, 13:12, modifié 1 fois.
lolotwin

Message par lolotwin »

BluesBiker a écrit : Le 07/12/2023 à 17:49, BluesBiker a dit :

Salut à toutes et tous !

SpeedTwin octobre 2019  27000kms. Zéro pb jusque là, hormis le remplacement de la batterie par une lithium (Skyrich HJTX 14H-FP)

C'est d'ailleurs par là que tout commence... A près 15 jours d'immobilisation, batterie à plat. Première fois en un an et demi. Bizarre. Bon...

Batterie chargée, je remonte, et là... rien. Rien de rien... Bon, je change de batterie ( celle d'origine), toujours rien... Coup d'oeil aux fusibles, et là : Instruments et alarme HS et allumage, demarreur HS.

J'en ai en stock, je les change. Paf, le premier saute dès le branchement de la batterie, le second en tournant la clé. Je soupçonne bien sûr un court-circuit, mais où ?
Finalement j'ai exactement le même soucis ☹

La batterie lithium (Skyrich HJTX 14H-FP) installée en juin 2024 était vide ce matin.

J'ai donc monté mon ancienne batterie et ai branché l'optimate .

En rentrant mon chargeur indique que ma batterie est chargée,  je vérifie et j'ai bien 12,6v.

Je tourne le contact et là rien à part les feux .

Je vérifie mes fusibles et le 15v de la batterie est hs 🤔, je le change mais nouveau grille instantanément ☹
lolotwin

Message par lolotwin »

Voilà 

Compteur démonté, grosse odeur de composants grillés….
IMG_7664.jpeg
IMG_7664.jpeg (131.4 Kio) Consulté 4 fois
IMG_7665.jpeg
IMG_7665.jpeg (218.71 Kio) Consulté 4 fois
Répondre