[Accessoires] Monter des ressorts progressifs ou un kit fourche

Venez discutez de vos nouveaux clignos ou de votre nouveau cuir.
eulsyd

Re: [Accessoires] Monter des ressorts progressifs ou un kit fourche

Message par eulsyd »

sauf que comme dit plus haut, au final, ce n'est pas du EMC mais du ANDREANI, EMC ne fait que l'intermédiaire ?

Mais ça ne change rien au fait que c'est du très bon matos.
PROMETAL

Message par PROMETAL »

eulsyd a écrit : Le 13/03/2021 à 17:15, eulsyd a dit :

Salut la compagnie. Je viens de finir. J'ai même pas encore eu le temps d'aller l'essayer. 

Clairement, si c'était à refaire, ... Je le referai pas ?

Très galère à cause de deux simples vis.

Ces ab...tis ont collé à la locktit violette les vis en bas de la fourche qui sont vissées dans les dumpers. Si j'avais pas eu accès à l'atelier agricole d'un pote pour utiliser une visseuse pneumatique à choc, j'y serai jamais arrivé. Et même à la clef à choc, j'ai passé une heure rien que sur ces deux vis. 

Une fois enlevées, tout s'est passé comme sur des roulettes. 

Je vous cache pas que cette galère m'a bien gonflé, du coup j'ai très peu de photos. 

Mais je devrai quand même pouvoir vous expliquer ce que j'ai fait. 

Je compléterai le tuto demain. 

Là, je vais aller l'essayer. À la manipulation , déjà on sent que la fourche plonge beaucoup moins. J'ai repris les réglages par contre. Elle était sensée arriver régler pour moi et elle ne l'était clairement pas. 

Je vais partir avec un jeu de clefs dans la poche pour pouvoir affiner en roulage ?

A plus tard ✌️
salut , pour débloquer ces vis sur un XT j'ai mis le tube de fourche en contrainte avec une sangle à cliquet , mais faut faire ça dès le début encore avec l'huile, idem pour le remontage. pour le niveau d'huile tu t'es fié à une quantité ou à un niveau par rapport au haut du tube, et est-ce que tu as mis une huile spéciale?
PROMETAL

Message par PROMETAL »

PROMETAL a écrit : il y a 1 minute, PROMETAL a dit :

salut , pour débloquer ces vis sur un XT j'ai mis le tube de fourche en contrainte avec une sangle à cliquet , mais faut faire ça dès le début encore avec l'huile, idem pour le remontage. pour le niveau d'huile tu t'es fié à une quantité ou à un niveau par rapport au haut du tube, et est-ce que tu as mis une huile spéciale?
j'ai déjà fait des fourches (joints spy) sur des motos plus anciennes, et en restant dans l'origine, j'envisage de faire l'avant mais j'avoue que ça me fait un peut flipper quand même
PROMETAL

Message par PROMETAL »

eulsyd a écrit : Il y a 18 heures, eulsyd a dit :

J'ai pas encore avancé sur le tuto, je ferai ça tranquillement entre midi et deux demain. 

Par contre, après une matinée pluvieuse, l'après midi était sec donc j'ai pu tester la speed. 

Je n'ai qu'une chose à dire Wowwwwwwwwwwww quelle transformation !!!

C'est une tuerie, plus de fourche qui plonge, elle ne bouge plus d'un poil en courbe, même sur des freinages appuyés, elle s'assoit uniformément avant / arrière. C'est un truc de fou. Ça a transformé une bonne moto en une tuerie ???

Je n'ai jamais aussi bien dépensé 600€ !!
si je ne me trompe pas tu as 3 réglages dessus; précontrainte : modifie la hauteur de fourche

compression : modifie la dureté à l'enfoncement

détente : modifie la vitesse de retour après une compression

pas trop dur à trouver le bons réglages surtout qu'il faut trouver un compromis entre les nationales lisses et les petites routes bosselées, dommage qu'is ne fassent pas un réglage unique qui joue sur les deux à la fois comme sur les amortos arrières, 
eulsyd

Message par eulsyd »

Pour le niveau d'huile, ils me conseillaient de la 2.5, j'ai mis de la 5 car impossible de trouver de la 2.5.

Pour le niveau, c'est 120mm de volume libre sans le ressort et l'entretoise ?

Des fourches, j'en ai démonté un paquet et c'est la première fois que je tombe sur ces p....n de vis collées à la violette !!
Spatch

Message par Spatch »

Voilà une vidéo qui apporte un point de vue intéressant sur le sujet de l'amortissement de la Speed et de TEC :

RICHARD

Message par RICHARD »

eulsyd a écrit : Il y a 20 heures, eulsyd a dit :

sauf que comme dit plus haut, au final, ce n'est pas du EMC mais du ANDREANI, EMC ne fait que l'intermédiaire ?

Mais ça ne change rien au fait que c'est du très bon matos.
Désolé, j’ai lu trop vite, j’étais persuadé que tu avais mis le kit fourche de chez EMC !! ????
eulsyd

Message par eulsyd »

Spatch a écrit : Il y a 15 heures, Spatch a dit :

Voilà une vidéo qui apporte un point de vue intéressant sur le sujet de l'amortissement de la Speed et de TEC :

ce post aurait plus ça place dans la discussion générale ?
Titireno

Message par Titireno »

Bonjour,

Félicitation pour le montage. J'avais déjà connu le kit Andréani pour MT09 (très bon également). EMC importe effectivement les kit et surtout les vérifie avant de les envoyés au client.

J'ai hésité à en reprendre un pour la speed, mais en en discutant avec mon concessionnaire, le faite d'avoir un montage non réversible (découpe à prévoir) m'en a dissuadé. Je me suis rabattu sur les ressorts 0 friction de Wilber (https://www.britishlegends.fr/fr/ressorts-fourche-zero-friction.html).

Un cric et 20min de montage et le résultat est juste bluffant. Je ne pensais pas que juste les ressorts pouvaient autant changer la moto. La moto reste unie en toute circonstances.

Ca peut donc être une bonne alternative au kit andreani.

Petit détail, j'ai mis des amortisseurs shock factory.

Bonne route à vous
eulsyd

Message par eulsyd »

Pour info, le montage est réversible, ton concess n'a pas suivi les évolutions de la fourche. Il n'y a plus rien à couper maintenant. Ils ont remplacé le sertissage par deux bagues plastique emmanchées ?
Répondre