[Accessoires] Monter des ressorts progressifs ou un kit fourche

Venez discutez de vos nouveaux clignos ou de votre nouveau cuir.
Marl Borrow

Re: [Accessoires] Monter des ressorts progressifs ou un kit fourche

Message par Marl Borrow »

Alors j’ai monté les EMC à l’arrière.

C’est spectaculaire après les YSS. Quelle transformation. Même sur des routes passablement defoncées, la sensation de rouler sur un billard. ?

J’en ai donc profité pour aller chez Triumph La Rochelle. J’ai un devis pour le montage du kit fourche EMC à 820€. Comprenant le kit, l’huile de fourche EMC et 2 heure de MO.

Est ce que le gain de confort/précision sera aussi net maintenant que les suspensions arrières font le job ?

++

Dernière modification par Marl Borrow le 07 mai 2021, 19:36, modifié 1 fois.
Mathias

Message par Mathias »

Désolé j’ai pas trop eu le temps de traîner sur le forum ces jours…

effectivement tout est bien expliqué dans la boîte, moi aussi d’ instinct j’allais les monter dans l’autre sens …
Fred 78

Message par Fred 78 »

Marrant. Sur le site EMC les amortisseurs sont dans un sens (avec le lettrage EMC correspondant aux réglages en haut) et sur les photos de Mathias, ils sont dans l’autre sens avec le lettrage correspondant aux réglages en bas. 

Cela dit le fabricant a expliqué à un BMiste que le sens n’avait aucune importance. Alors marchons sur la tête ou gardons les pieds sur terre. Tant qu’ils font le job. Je vais peut-être finir par me faire un petit plaisir...
Mathias

Message par Mathias »

J’ai récupéré la moto hier avec le kit fourche. 

Le gain en confort est moins net que pour les suspensions, par contre la rigidité de la moto fait un bond en avant… Je suis très content de l’ensemble, je voulais une moto plus typée « sportive ».

Je recommanderai le changement de suspension à tout le monde, c’est un énorme gain en confort et sécurité (j’ai pris les custom black 2). Fourche + suspension ne conviendra pas à tous.
57ADC24D-2C14-472F-ACF9-096D12C34FCA.jpeg
57ADC24D-2C14-472F-ACF9-096D12C34FCA.jpeg (347.7 Kio) Consulté 5 fois
Philou

Message par Philou »

Salut, j'ai opté pour la même chose que toi/vous concernant l'arrière, à savoir EMC Custom black 2 avant de voir pour le kit fourche soit Matris, soit Emc- Andréani... que j'ai dans le viseur depuis l'achat de ma brêle...

Mais en fait, avec la fourche d'origine encore en place et ces nouveaux amortos arrières, c'est déjà un changement radical en terme de rigidité de l'ensemble.

Pour le moment une seule virée rapide en Cévennes d'environ 250 bornes à rythme bien soutenu, mais vraiment changement radical à tel point que j'ai déjà ouvert de 3 crans mes réglages emc car je trouvais ça vraiment raide sur petites routes bosselées... Affaire à suivre.

V
Philou

Message par Philou »

Très instructif ce sujet... voilà c’est tout...?

Merci à ceux qui l’ont animé jusqu’ici.

A suivre... pour les Speed 19-20...
Marl Borrow

Message par Marl Borrow »

Rendez vous pris le 10 juillet chez le concess pour le montage des EMC à l’avant.

Cette moto me fait faire n’importe quoi ?

++
Dardadaz

Message par Dardadaz »

Bonjour, j’ai un kit cartouche Matris et shock Factory à l’arrière.

j’ai reçu les amortisseurs en retard aussi, du coup j’ai pû tester qu’avec le changement de fourche et c’était le jour et la nuit. Pas au niveau confort mais tenue de trajectoire. Avant j’avais l’impression de devoir corriger souvent. Là plus du tout ?

DarkMaloche

Message par DarkMaloche »

elyonas a écrit : Le 15/04/2021 à 11:41, elyonas a dit :

Bonjour 

pour ma part, shock factory pour les amortos et olhins fsk151 commandés 

j’attend de recevoir tout ça avec impatiente !
Je déterre un peu, quel est ton avis sur le kit fsk 151 ?
RICHARD

Message par RICHARD »

Salut à tous, 

Après  une balade musclée avec deux potes la semaine dernière, ayant mis quelque peu la Speed Twin en difficulté toute la journée, j’avoue avoir envisagé changer de monture. A ce jour je ne sais toujours pas ce que je vais faire, investir quasi 2000€ pour upgradé l’amortissement de la Speed Twin, ou carrément passer sur autre chose. 

Je roule principalement sur des petites routes, pour le plaisir, mais au delà d’un certain rythme c’est chaud Marcel, dommage car le moteur, les freins, et même le châssis sont largement suffisant, mais tout ça est gâché par l’amortissement. 

Quel est le retour de ceux qui ont modifié amortisseurs et fourche?? Par exemple dans des courbes se négociant à 130/150 km/h plein angle, s’il y a une petite ou grosse compression la moto garde t’elle bien son cap et ne pompe plus contrairement à l’origine? 

A plus. ???
Répondre