[Accessoires] Monter des ressorts progressifs ou un kit fourche
Re: [Accessoires] Monter des ressorts progressifs ou un kit fourche
Prendre une courbe à 130/150, avec ou sans visibilité sur route ouverte, y'a déjà quelque chose à améliorer de ce coté-là, voire aller jouer sur piste fermée avant de songer aux ressorts et amortos à 18 carats ! ???
Dernière modification par Doumé LCS le 22 juin 2021, 21:25, modifié 1 fois.
J’ai fait de la piste pendant 20 ans, je ne roulais plus sur route, je n’ai roulé qu’avec des sportives sauf mes ZL ces dix dernières années. Et je ne tire jamais à fond en ligne droite, mais oui il y a des courbes pas spécialement hyper rapides ou tu rentres entre 120 et 140 sur nos départementales. Je demande juste un retour du ressenti qu’on eu ceux qui ont fait les modifications amortisseurs et fourche. La Speed Twin n’a rien a faire sur piste, mais on peu s’amuser sur route avec sans être un fou furieux. Maintenant il est certain qu’en respectant scrupuleusement le code de la route, on ne va pas la mettre en difficulté. Je pense qu’on a pas la même expérience, ni la même façon de conduire une moto.
Sur le quelque chose à améliorer, peux-tu m’expliquer je ne comprends pas bien le sens de ton propos.???
Sur le quelque chose à améliorer, peux-tu m’expliquer je ne comprends pas bien le sens de ton propos.???
On ne va pas epiloguer, j'aime bien titiller et tu as très bien compris le sens de mon second degré.
Celui qui a la plus grosse n'a jamais été mon truc mais ton propos tend à une certaine présomption, quoi qu'il en soit.
J'ai 27 ans de becanes, je ne suis pas un motard solaire, je n'ai ma ST que depuis 2 mois et 2200 bornes : c'est clair qu'elle n'est pas faite pour la piste mais bien pour les routes départementales pas droites. Je m'amuse énormément avec mais il reste clair qu'à l'attaque sur du viroleux bien déformé ou sur un gros freinage, je me suis déjà rendu compte que la fourche plonge exagérément et que l'arrière a tendance à dandoliner.
Perso, comme sur de précédentes montures, je vais sûrement me contenter d'un billet de 600 euros pour des Shock Factory et des ressorts progressifs. Ca me suffira largement pour ne pas faire une veuve ou partir en cendre, même si j'adore le danger et ne rien maitriser.
Ca te va mieux comme cela ? ???
Celui qui a la plus grosse n'a jamais été mon truc mais ton propos tend à une certaine présomption, quoi qu'il en soit.
J'ai 27 ans de becanes, je ne suis pas un motard solaire, je n'ai ma ST que depuis 2 mois et 2200 bornes : c'est clair qu'elle n'est pas faite pour la piste mais bien pour les routes départementales pas droites. Je m'amuse énormément avec mais il reste clair qu'à l'attaque sur du viroleux bien déformé ou sur un gros freinage, je me suis déjà rendu compte que la fourche plonge exagérément et que l'arrière a tendance à dandoliner.
Perso, comme sur de précédentes montures, je vais sûrement me contenter d'un billet de 600 euros pour des Shock Factory et des ressorts progressifs. Ca me suffira largement pour ne pas faire une veuve ou partir en cendre, même si j'adore le danger et ne rien maitriser.
Ca te va mieux comme cela ? ???
Dans mon propos je ne cherche nullement à me mousser, d’ailleurs si la pratique de la piste apprend une chose c’est l’humilité. ?
Très bon choix les Shock Factory et des ressorts, mais je pense m’orienter pour ma part vers du full EMC. ??
A 18 carats je ne sais pas, je préfère consacrer du budget pour optimiser la tenue de route, plutôt que d’investir dans de la pièce pour échappements ou autre. Ma machine est stock, chacun mets son argent ou il veut.Je ne me permettrait pas ce genres d’allusion sur un forum ou je suis récemment et ne connais pas encore bien les membres, fussent elles humoristiques.
Et sans jouer à celui qui a la plus grosse, j’ai 34 ans de permis et pratique moto.
A bientôt, désolé de pourrir un peu le post de départ.
PS: si ceux qui ont fait les modifications ont roulé un peu depuis peuvent nous dire ce qu’ils en pensent, cela m’intéresse.
???
Très bon choix les Shock Factory et des ressorts, mais je pense m’orienter pour ma part vers du full EMC. ??
A 18 carats je ne sais pas, je préfère consacrer du budget pour optimiser la tenue de route, plutôt que d’investir dans de la pièce pour échappements ou autre. Ma machine est stock, chacun mets son argent ou il veut.Je ne me permettrait pas ce genres d’allusion sur un forum ou je suis récemment et ne connais pas encore bien les membres, fussent elles humoristiques.
Et sans jouer à celui qui a la plus grosse, j’ai 34 ans de permis et pratique moto.
A bientôt, désolé de pourrir un peu le post de départ.
PS: si ceux qui ont fait les modifications ont roulé un peu depuis peuvent nous dire ce qu’ils en pensent, cela m’intéresse.
???
Bonjour à tous
Je n'ai toujours pas changé ma fourche ni mes amortos mais j'y pense quand le boulot, la famille et la météo me laissent rouler, ce qui est trop rare.
Sauf erreur, je n'ai rien vu sur les ressorts de fourche zero friction Wilbersproposés par british legends, qui semblent une option attractive financièrement. Quelqu'un les a-t-il montés ou a-t-il vu des retours sur cette solution?
Merci
Je n'ai toujours pas changé ma fourche ni mes amortos mais j'y pense quand le boulot, la famille et la météo me laissent rouler, ce qui est trop rare.
Sauf erreur, je n'ai rien vu sur les ressorts de fourche zero friction Wilbersproposés par british legends, qui semblent une option attractive financièrement. Quelqu'un les a-t-il montés ou a-t-il vu des retours sur cette solution?
Merci
Une copine les a montés sur une Bonneville et en tant qu'ancienne pistarde, elle en est très satisfaite.
Elle a les bouchons de reglage et des Shock Factory à l'arrière ! ?
Elle a les bouchons de reglage et des Shock Factory à l'arrière ! ?
Merci DRH. Je vais réflechir à ça. Même avec les bouchons ça reste abordable et on peut voir ce que ça donne avant d'acheter les bouchons
J'ai commandé le kit fourche hier, je devrais les recevoir cette semaine si tout va bien. Par contre j'irai les faire installer chez mon concess' vu l'expérience d' @eulsyd. ?
je suis d'accord avec toi, l'intérêt de rouler à moto c'est de prendre de l'angle, et je ne suis pas choqué qu'on puisse prendre des courbes à haute vitesse, rouler vite ne veux rien dire (à 45kms en ville certains scooters vont bien trop vite pour moi) tout dépend de l'état de la route, des pneumatiques et pleins d'autres paramètres, le tout est de ne pas rouler au dessus de ses pompes, perso quand je rentre de balades dans l'arrière pays la première chose que je fais c'est regarder les flans de mes pneus, mais à chacun son plaisir , mais à se moment là plutôt acheter une bonnevile!RICHARD a écrit : Le 23/06/2021 à 01:16, RICHARD a dit :
J’ai fait de la piste pendant 20 ans, je ne roulais plus sur route, je n’ai roulé qu’avec des sportives sauf mes ZL ces dix dernières années. Et je ne tire jamais à fond en ligne droite, mais oui il y a des courbes pas spécialement hyper rapides ou tu rentres entre 120 et 140 sur nos départementales. Je demande juste un retour du ressenti qu’on eu ceux qui ont fait les modifications amortisseurs et fourche. La Speed Twin n’a rien a faire sur piste, mais on peu s’amuser sur route avec sans être un fou furieux. Maintenant il est certain qu’en respectant scrupuleusement le code de la route, on ne va pas la mettre en difficulté. Je pense qu’on a pas la même expérience, ni la même façon de conduire une moto.
Autre chose félicitation pour tes 1000ZL , très rare, un ami en avait un quand c'est sorti...il y a quelques années maintenant.
avec les amortos shock ça passe déjà mieux mais ça reste encore un peu fou, indispensable de faire l'avant maintenant la question est ressorts ou kit fourche, le kit fourche est certes bien mieux mais le réglage est différent entre une courbe très rapide plein angle et une sortie dans l'arrière sur route bosselée, perso j'ai pas encore choisiRICHARD a écrit : Le 22/06/2021 à 13:50, RICHARD a dit :
Salut à tous,
Après une balade musclée avec deux potes la semaine dernière, ayant mis quelque peu la Speed Twin en difficulté toute la journée, j’avoue avoir envisagé changer de monture. A ce jour je ne sais toujours pas ce que je vais faire, investir quasi 2000€ pour upgradé l’amortissement de la Speed Twin, ou carrément passer sur autre chose.
Je roule principalement sur des petites routes, pour le plaisir, mais au delà d’un certain rythme c’est chaud Marcel, dommage car le moteur, les freins, et même le châssis sont largement suffisant, mais tout ça est gâché par l’amortissement.
Quel est le retour de ceux qui ont modifié amortisseurs et fourche?? Par exemple dans des courbes se négociant à 130/150 km/h plein angle, s’il y a une petite ou grosse compression la moto garde t’elle bien son cap et ne pompe plus contrairement à l’origine?
A plus. ???