[Accessoires] Monter des ressorts progressifs ou un kit fourche

Venez discutez de vos nouveaux clignos ou de votre nouveau cuir.
Domdom17

Re: [Accessoires] Monter des ressorts progressifs ou un kit fourche

Message par Domdom17 »

J'ouvre de nouveau ce fil afin d'avoir vos retours après plusieurs mois (ou moins) d'utilisation des modifs apportées à la fourche. Les avis précédents étant contrastés suivant le type d'intervention (kit fourche, ou ressorts progressifs seulement ...), merci de communiquer vos témoignages. @+
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Hello,

Comme dit, j'ai installé le duo Shock Factory + ressorts progressifs en juillet dernier et 1000 km plus tard, je peux te dire que la différence est nette : ça ne plonge plus exagérément au freinage, ma moto va ou je veux, y'a plus ce flou au freinage ou en rythme rapide et franchement, c'est amplement suffisant sur routes ouvertes.

😉
Domdom17

Message par Domdom17 »

Doumé LCS a écrit : Il y a 15 heures, Doumé LCS a dit :

Hello,

Comme dit, j'ai installé le duo Shock Factory + ressorts progressifs en juillet dernier et 1000 km plus tard, je peux te dire que la différence est nette : ça ne plonge plus exagérément au freinage, ma moto va ou je veux, y'a plus ce flou au freinage ou en rythme rapide et franchement, c'est amplement suffisant sur routes ouvertes.

😉
Merci pour ton retour précis. Je garde en mémoire ton choix : Shock Factory + ressorts progressifs Hyperpro 👍
PROMETAL

Message par PROMETAL »

slt perso comme DRH et la plupart de ceux qui modifient l'amortissement arrière j'ai opté pour du Shock F. mais pour l'avant j' ai mis des ressorts Olhins non progressifs, Olhins te livre 4 ressorts , 2 durs et 2 souples et tu fais soit une fourche dure, moyenne ou souple , j'ai opté pour une moyenne (1 ressort dur et 1 ressort souple), dans le kit il y a aussi un bouchon de précontrainte.
Domdom17

Message par Domdom17 »

PROMETAL a écrit : il y a 8 minutes, PROMETAL a dit :

slt perso comme DRH et la plupart de ceux qui modifient l'amortissement arrière j'ai opté pour du Shock F. mais pour l'avant j' ai mis des ressorts Olhins non progressifs, Olhins te livre 4 ressorts , 2 durs et 2 souples et tu fais soit une fourche dure, moyenne ou souple , j'ai opté pour une moyenne (1 ressort dur et 1 ressort souple), dans le kit il y a aussi un bouchon de précontrainte.
OK. Merci 😀
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Salut voising.

Pour parfaire ta réflexion et confirmer mon propos, hier aprèm, j'ai du faire un freinage de trappeur avant-arriere en urgence pour éviter de taper une boite à roue qui a pilé devant moi à cause d'un cycliste.

Premier test ainsi du binôme Hyperpro / Shock Factory largement validé, le freinage a été top, mes noms d'oiseaux aussi, sans décoller la roue arrière ce qui m'était arrivé avec les ressorts d'origine. 

Sans parler de ce bonheur simple d'une bécane qui ne tortille plus et qui va où on veut la mettre en rythme rapide. 😉
Domdom17

Message par Domdom17 »

Doumé LCS a écrit : Il y a 16 heures, Doumé LCS a dit :

Salut voising.

Pour parfaire ta réflexion et confirmer mon propos, hier aprèm, j'ai du faire un freinage de trappeur avant-arriere en urgence pour éviter de taper une boite à roue qui a pilé devant moi à cause d'un cycliste.

Premier test ainsi du binôme Hyperpro / Shock Factory largement validé, le freinage a été top, mes noms d'oiseaux aussi, sans décoller la roue arrière ce qui m'était arrivé avec les ressorts d'origine. 

Sans parler de ce bonheur simple d'une bécane qui ne tortille plus et qui va où on veut la mettre en rythme rapide. 😉
S'il fallait une preuve du bien-fondé de ces modifs... La voilà ! 👁️👁️
Zac

Message par Zac »

Doumé LCS a écrit : Le 15/08/2022 à 20:13, Doumé LCS a dit :

Hello,

😉
Ce sont ceux là que tu as monté?
49C895B5-2FCC-421D-AEE9-3BBDB97B2F65.jpeg
49C895B5-2FCC-421D-AEE9-3BBDB97B2F65.jpeg (126.56 Kio) Consulté 5 fois
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Oui,  il n'y a qu'un modèle tous publics qui se décline :
  1. selon le poids
  2. avec le même entraxe, ou raccourci de 20mm ou rallongé 
  3. dans cette version ou version Black
😉
mlo

Message par mlo »

ca a fait l'objet d'un ancien fil de discussion, on peut aussi les acheter directement sur le site du fabricant. Avec un mail, on sait si ils sont dispos, et on les recoit ensuite très rapidement (24/48 heure d'experience).

Répondre