[Accessoires] Monter des ressorts progressifs ou un kit fourche
Re: [Accessoires] Monter des ressorts progressifs ou un kit fourche
C’est stable, suffisamment pour démonter la fourche.
J’ai suivie la procédure fournie par hyperpro (140mm niveau d’huile par tube de fourche sans ressort ni cale). Ce qui fait un peu plus de 400ml d’huile.
Les 2 tubes sont différents, celui de droite possède la tige pour le détente (je pense) et d’origine la différence de quantité d’huile entre chaque tube est énorme (celui de gauche est à plus de 400ml.
Les 2 tubes sont différents, celui de droite possède la tige pour le détente (je pense) et d’origine la différence de quantité d’huile entre chaque tube est énorme (celui de gauche est à plus de 400ml.
Finalement tout s’est bien passé, j’ai fait ça en 1h20
.
plus qu’à tester quand les routes seront sèches .
plus qu’à tester quand les routes seront sèches .
bon boulot
j'ai commandé le kit cartouches chez EMC, 3 semaines de délai
, je pense
peut-être aller chez Triumph pour le taf, j'ai pas trop d'outillages, j'attend la notice de montage pour voir
Reçu aujourd'hui le kit fouche EMC
Dernière modification par JPZ13 le 05 avr. 2025, 10:48, modifié 1 fois.
Tu nous en diras des nouvelles
Ok, le montage est prévu pas avant le 16 mai, une attente de foliePatrick a écrit : Le 01/04/2025 à 20:27, Patrick a dit :
Tu nous en diras des nouvelles
Dernière modification par JPZ13 le 12 mai 2025, 15:00, modifié 1 fois.
Voilà, j'ai récupéré la ST, cartouches de fourche montées et réglées standard. Pour ma première impression (5km), l'avant est plus souple et plus progressif lors des freinages. La suite plus tard pour ma prochaine sortie. 
Je vous invite à apprécier et à discuter de la différence entre les cartouches EMC et les Marzocchi+1kg.JPZ13 a écrit : Le 01/04/2025 à 18:02, JPZ13 a dit :
[Pièce jointe non disponible]
- Pièces jointes
-
- IMG_20250520_101219.jpg (179.37 Kio) Consulté 7 fois
Alors au dire de mon garagiste, Marzocchi demande à EMC pour les fourches .... Et c'est pas le 1er a me le dire. Après ça doit dépendre des modèles, cahier des charges, etc.... Il doit pas y avoir grandes différences en terme de ressenti...JPZ13 a écrit : il y a 2 minutes, JPZ13 a dit :
Je vous invite à apprécier et à discuter de la différence entre les cartouches EMC et les Marzocchi+1kg.![]()