[Mécanique] Câble du capteur de roue arrière hors service

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
Ludo 56

[Mécanique] Câble du capteur de roue arrière hors service

Message par Ludo 56 »

Salut ! C'est en reprenant ma moto pour aller me balader ce dimanche que j'ai remarqué une trace inhabituelle sur le bord du pneu , la suite en explication sur la vidéo .Et la photo montre que le frottement à usé toute la protection , les fils conducteurs sont à nus .. Je pense que la moto neuve est arrivée sanglée et que le câble hydraulique et le câble de capteur sont sortis l'ors de la préparation de la moto .Bref encore une perte de temps pour emmener la moto , rdv etc ...

Ludo
câble abimé.jpg
câble abimé.jpg (241.2 Kio) Consulté 6 fois
Dernière modification par Ludo 56 le 02 févr. 2025, 20:32, modifié 1 fois.
Domdom17

Re: [Mécanique] Câble du capteur de roue arrière hors service

Message par Domdom17 »

Ludo 56 a écrit : il y a 20 minutes, Ludo 56 a dit :

Salut ! C'est en reprenant ma moto pour aller me balader ce dimanche que j'ai remarqué une trace inhabituelle sur le bord du pneu , la suite en explication sur la vidéo .Et la photo montre que le frottement à usé toute la protection , les fils conducteurs sont à nus .. Je pense que la moto neuve est arrivée sanglée et que le câble hydraulique et le câble de capteur sont sortis l'ors de la préparation de la moto .Bref encore une perte de temps pour emmener la moto , rdv etc ...

Ludo

[Pièce jointe non disponible]
N'oublies pas de féliciter ta concession qui n'a peut-être pas manquée de te facturer des "frais de préparation" 🤑 
Ludo 56

Message par Ludo 56 »

En option j'ai fais monter des valves connectées et ils ont donc démonté les roues ..Bref le remontage du faisceau de câble  hydraulique et câble de captation n'as pas été remonté scrupuleusement .. Pour moi le problème vient de là ..

Ludo
JPZ13

Message par JPZ13 »

Pas de chance Ludo 56, malheureusement il en faut de nos jours car le sérieux se perd🥴 je vais faire changer les pneus d'ici peu et de retour au domicile, contrôle complet des serrages des durites des capteurs des étriers, et j'en passe  😉
Dernière modification par JPZ13 le 02 févr. 2025, 17:57, modifié 1 fois.
Tuffgong

Message par Tuffgong »

Ludo 56 a écrit : Il y a 1 heure, Ludo 56 a dit :

Ludo

[Pièce jointe non disponible]
Ah punaise un mauvais remontage sans doute oui car elle doit être dans le passe câble 

Prochaine étape la fuite d'huile au niveau du stator et celle au niveau du capteur de vitesse 🤭

J'ai eu les 2 😔

JPZ13

Message par JPZ13 »

Tuffgong a écrit : il y a 8 minutes, Tuffgong a dit :

Ah punaise un mauvais remontage sans doute oui car elle doit être dans le passe câble 

Prochaine étape la fuite d'huile au niveau du stator et celle au niveau du capteur de vitesse 🤭

J'ai eu les 2 😔

Tu veux dire au niveau connecteur du régulateur🤔 la vitesse est prise avec les capteurs abs❓
Dernière modification par JPZ13 le 02 févr. 2025, 18:32, modifié 1 fois.
Gone69

Message par Gone69 »

+1 avec Domdom!!

Ça fait partie du job de la concess de tout vérifier avant livraison!

Ça ne met pas en confiance pour les entretiens à venir lors de la garantie.
yo83

Message par yo83 »

c est pas cool , dans les concessions souvent plusieurs apprentis , un ou deux mécanos confirmés , un chef attelier . des apprentis c est bien , mais faut contrôler leur taf ! et si c est un confirmé qui a fait la moto de ludo c est grave ça touche un organe de sécurité ! 🥶
Ludo 56

Message par Ludo 56 »

Oui , ça craint .. Ca gère l'ABS et le traction control . La vitesse compteur est mesurée sur l'arrière , ça me paraitrait logique . Ca touche un organe de sécurité . J'ai trouvé une autre personne qui à eu le même soucis avec un changement de pneus ..

Ludo
pareil.PNG
pareil.PNG (141.37 Kio) Consulté 6 fois
pareil 2.PNG
pareil 2.PNG (76.15 Kio) Consulté 6 fois
JPZ13

Message par JPZ13 »

JPZ13 a écrit : Le 02/02/2025 à 17:34, JPZ13 a dit :

Pas de chance Ludo 56, malheureusement il en faut de nos jours car le sérieux se perd🥴 je vais faire changer les pneus d'ici peu et de retour au domicile, contrôle complet des serrages des durites des capteurs des étriers, et j'en passe  😉
En vérité je vous le dis 😇 aujourd'hui celui qui contrôle le travail d'autrui sera à l'abri de bien de mésaventures 😉
Répondre