[Mécanique] Jeu aux soupapes aux 32000 kms
Re: [Mécanique] Jeu aux soupapes aux 32000 kms
De toutes façons, il vaut mieux partir sur des côtes maxi, c'est plus durable dans le temps 
Tout a fait daccord
Je n'ai pas reçu mes pastilles donc chômage technique de ce côté là.
Donc pour avancer montage des pares cylindres (des Triumph 60 € sur Lbc assez discrets par rapports à d’autres marques).
Modification d'une clé de 17 pour tenir l'écrou des fixations basses du moteur car rien ne passe (la couder assez haut car il faut penser au remontage avec les pares cylindres).
Afin de ne pas me prendre la tête pour le remontage du cache culbuteur vu que mon circuit de refroidissement est vide j'ai déposé la vilaine durite (celle qui m'a causé tant de tracas lors de la dépose) qui part du bouchon de remplissage au moteur. Montage à blanc du cache pour tester.
Euréka ça passe crème. Le remontage final devrait bien se passer.
Donc pour avancer montage des pares cylindres (des Triumph 60 € sur Lbc assez discrets par rapports à d’autres marques).
Modification d'une clé de 17 pour tenir l'écrou des fixations basses du moteur car rien ne passe (la couder assez haut car il faut penser au remontage avec les pares cylindres).
Afin de ne pas me prendre la tête pour le remontage du cache culbuteur vu que mon circuit de refroidissement est vide j'ai déposé la vilaine durite (celle qui m'a causé tant de tracas lors de la dépose) qui part du bouchon de remplissage au moteur. Montage à blanc du cache pour tester.
Euréka ça passe crème. Le remontage final devrait bien se passer.
Dernière modification par Paul le 07 mars 2025, 23:26, modifié 1 fois.
Bon courage Paul, les pastilles arrivent 
Ca y est tout est remonté cela a été moins galère que le démontage petit controle de la synchro des volets papillon bougies neuves. Il ne reste plus que le liquide de frein à changer et paré pour de nouvelles aventures.
Bravo, belle maîtrise !
Beau travail Paul
. Alors pour le jeu de l'échappement tu es parti sur le maxi ou l'intermédiaire 
Sur le maxi ça laisse de la marge . Il faut impérativement enlever la durite supérieure du remplissage du radiateur sinon c'est la misère pour remonter le cache culbuteur. Après pour le reste c'est relativement easy remontage en sens inverse respecter les couples de serrage..... Bref rien de bien méchant.
Je n'ai pas vu de changement significatif dans le comportement moteur, Il fallait le faire tout simplement !
Je n'ai pas vu de changement significatif dans le comportement moteur, Il fallait le faire tout simplement !
Beau boulot !! 
Petite question d'un non mécano, (chacun son boulot!!) quelle incidence si on roule avec du jeux de soupape, perte de puissance, risque de détérioration du bourrin?....