bonjour les twinites ,
je suis dans la panade j'essaye de me servir de tiger tool pour réaliser mon entretien moi meme mais ca ne marche pas je m'explique ; j'ai un pc qui est sous win 10 j'ai installé dessus tiger tool v 3.7 en passant par le forum donc la tout va bien , j'ai acheté le petit cable obd 2 usb v1.5 comme dit sur ce forum , est la rien ! impossible de dialoguer avec ecu de la Bécanne , je demande a chat GPT qui me dit en gros que le dit cale es t un clone chinois de merde est que c'est a cause de lui que ca ne marche pas , j'achete donc un cable plus cher type obdlink , est la ca ne marche toujours pas !
chat gpt me dit que la grosse fiche obd sous la selle de la moto es tune prise propriaitaire triumph , et qu'il me manque un petit adaptateur 6 fiche carré vers prise obd type bagnole , pour que la je me branche dessus !?
j'avoue que je ne pige plus est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider svp merci ? car la je suis perdue ...
[Mécanique] Logiciel gratuit Tigertool
- laMitraille
Re: [Mécanique] Logiciel gratuit Tigertool
Dernière modification par laMitraille le 02 mai 2026, 20:25, modifié 1 fois.
- laMitraille
hello , finalement j'ai pu me debrouiller , ca marche avec le bon matos ( la prise obd conseillé sur le forum tiger ) reste que la fonction bleed pour la purge de l'ABS reste grisé , quelqu'un a une idée par hazard ?
Après la purge, tu vas déclencher l’Abs dans des graviers ou un chemin et tu refais une nouvelle purge...
Pour le reste, aucune idée !
- laMitraille
ok , vais faire cela merci !Doumé LCS a écrit : il y a 36 minutes, Doumé LCS a dit :
Après la purge, tu vas déclencher l’Abs dans des graviers ou un chemin et tu refais une nouvelle purge...
- laMitraille
finalement j'ai reussi a purger mon bloc ABS avec TIGER TOOL + quelques freinages sur les graviers juste avant ,
ca doit etre nickel maintenant , j'ai utilisé un liquide facom dot 4 +
De mémoire, il faut effacer les défauts ABS, s'il y en a, avec "erase ABS DTC" pour avoir accès à la purge ABS.
Tu utilise quel cable du coup ? et quelle année ta ST ? ca peut etre intéressant de partager l'info
Tu utilise quel cable du coup ? et quelle année ta ST ? ca peut etre intéressant de partager l'info
Dernière modification par hidius le 21 mai 2026, 09:53, modifié 1 fois.
- laMitraille
hello hindius , ma speed 1200 est une euro 4 de 2020 pour le cable j'ai dabord d'abord utilisé un clone chinois a pas cher évoqué sur ce forum , ca n'a pas marché pour moi d'ou la prise de tete , le cable etait sans doute defectueux , ensuite , je n'avais pas fusioné les fichiers batch ( indispensable au bon fonctionement de tiger tool avec nos speed twin ) encore une erreur de ma part ! bon j'ai acheter le cable conseillé sur le forum tiger et la miracle tous a marché comme sur des roulettes , oui hindius j'ai fait un reset defaut ABS pour pouvoir accésa la purge ABS et le cable acheté : https://www.bmdiag.co.uk/bmdiag-obd-interface-for-triumph-tiger-toolhidius a écrit : Le 20/05/2026 à 08:39, hidius a dit :
De mémoire, il faut effacer les défauts ABS, s'il y en a, avec "erase ABS DTC" pour avoir accès à la purge ABS.