[Mécanique] Pose d'un xpipe - décatalyser !

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
CoZo

Re: [Mécanique] Pose d'un xpipe - décatalyser !

Message par CoZo »

Je déterre à mon tour le sujet 🙂

Y a-t-il des points d’attention lors de l’installation ? J’ai entendu parler de la suppression des sondes lambda si on installe le Xpipe; est-ce nécessaire ? Merci !
JPZ13

Message par JPZ13 »

Salut ✌️, une petite présentation serait sympa 👤
cbriste

Message par cbriste »

Entendu aussi mais pas fait. Ça semble un peu galère (le réservoir doit être enlevé) et il faut remettre le matériel pour passer le CT.
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Il n'y a nul besoin de modifier quoi que ce soit pour la pose d'un x-pipe. 

La seule intervention de bon aloi serait une cartographie plus riche, une sorte de stage 1 en quelque sorte.

Pour le remontage du cata pour le CT, j'attends de voir, je connais d'autres marques qui ont passé haut la main cette étape malgré d'avoir été libérées à l'admission et à l'échappement... 🙃
mlo

Message par mlo »

Doumé LCS a écrit : Il y a 4 heures, Doumé LCS a dit :

Il n'y a nul besoin de modifier quoi que ce soit pour la pose d'un x-pipe. 

La seule intervention de bon aloi serait une cartographie plus riche, une sorte de stage 1 en quelque sorte.

Pour le remontage du cata pour le CT, j'attends de voir, je connais d'autres marques qui ont passé haut la main cette étape malgré d'avoir été libérées à l'admission et à l'échappement... 🙃
il y a cette vidéo sur le CT

ils causent explicitement du pot vers les 6'30.

en résumé : ligne modifiée ca passe si elle est en bon état et si les taux CO/CO² ok.

aka : si pas de cata, ça peut être la cata !
Dernière modification par mlo le 27 mai 2024, 13:11, modifié 1 fois.
CoZo

Message par CoZo »

Merci pour les retours !
laMitraille

Message par laMitraille »

Salut , la compagnie , j'ai reçu ce matin mon X pipe ainsi que mes diabolos de béquille , et tous ça a vil prix , quand je vois les xpipe vendu 280 balles sur certains sites  , " les gars se mouche pas du coude "  j'ai choppé le mien sur Ali , 68 balles livré ça va faire le taf , j'ai regardé les soudures , elle on l'air d’être bien faite , la finitions est bonne  , pour l'ajustage on verra au montage ,  en attendant  je vous met quelques photos ....
x pipe 3.jpg
x pipe 3.jpg (85.58 Kio) Consulté 4 fois
x pipe.jpg
x pipe.jpg (59.99 Kio) Consulté 4 fois
xpipe 2.jpg
xpipe 2.jpg (61.5 Kio) Consulté 4 fois
Dernière modification par laMitraille le 19 avr. 2025, 20:33, modifié 1 fois.
corsu

Message par corsu »

Bonjour

Savez vous s'il y a d'autres endroits qu'au niveau du xpipe sur la ligne d'une euro5 où il y aurait des cartouches de catalysation, sur mon ancienne Guzzi v85, il y en avait deux dans les coudes superieurs?
cbriste

Message par cbriste »

laMitraille a écrit : Le 19/04/2025 à 13:22, laMitraille a dit :

Salut , la compagnie , j'ai reçu ce matin mon X pipe ainsi que mes diabolos de béquille , et tous ça a vil prix , quand je vois les xpipe vendu 280 balles sur certains sites  , " les gars se mouche pas du coude "  j'ai choppé le mien sur Ali , 68 balles livré ça va faire le taf , j'ai regardé les soudures , elle on l'air d’être bien faite , la finitions est bonne  , pour l'ajustage on verra au montage ,  en attendant  je vous met quelques photos ....

[Pièce jointe non disponible]

Ça explique en partie la désindustrialisation européenne. Mais difficile de résister à certains écarts de prix.

JPZ13

Message par JPZ13 »

corsu a écrit : Il y a 18 heures, corsu a dit :

Bonjour

Savez vous s'il y a d'autres endroits qu'au niveau du xpipe sur la ligne d'une euro5 où il y aurait des cartouches de catalysation, sur mon ancienne Guzzi v85, il y en avait deux dans les coudes superieurs?
Euro 4, le catalyseur est entre les tubes des collecteurs et les deux silencieux, Euro 5, le catalyseur est après les tubes des collecteurs et les deux silencieux d'échappement sont aussi catalysés. 😉
Dernière modification par JPZ13 le 07 mai 2025, 16:15, modifié 1 fois.
Répondre