[Corsu] Ma nouvelle Triumph 1200 Speed Twin

Présente ta monture !
JPZ13

Re: [Corsu] Ma nouvelle Triumph 1200 Speed Twin

Message par JPZ13 »

corsu a écrit : Il y a 14 heures, corsu a dit :

Bon ça y est, depuis ce jour je suis officiellement des vôtres, j'ai trouvé une st 2023 garantie encore un mois, achetée neuve, avec pour seule option l'antivol😁.Pas grave je me suis gardé ds la nego le budget pour les amortisseurs....

J'ai fais 120km d'autoroute et je confirme qu'elle n'est pas faite pour sans améliorations.Je la trouve lourde de l'avant mais je pense que la monte d'origine y est pour beaucoup, je vais essayé de faire l'été avec et de les changer à l'automne.

Par contre deux questions me taraudent l'esprit : dans le corp intérieur de l'amortisseur arrière il y a des trace de ressort qui a frotter, est ce du au poid du beau bébé qui la conduisait, 98kg+70kg + bagage?

D'autre part, j'entends comme un léger claquement je pense niveau moteur mais c'est ma première Triumph peut-être est ce le son normal du moteur? Je précise que la moto a 6000 km et a été révisée hier avec RAS sur la facture.

Si non, je suis sous le charme de cette machine, il me faudra avec le temps, l'adapter doucement à mon programme.
Pour la lourdeur de l'avant, mise à part la pression🤔, ce sont les pneus qui sont fatigués. 😉
JPZ13

Message par JPZ13 »

Doumé LCS a écrit : il y a 6 minutes, Doumé LCS a dit :

C'est l'heure d'appeler Mike Capon ! 🤓🤓🤓
Yes, ou EMC 😉
corsu

Message par corsu »

Merci pour vos réponses, pour les amortisseurs, je pense rapidement commander des shocfactory, pour le bruit du moteur, d'autres personnes confirment que c'est le bruit d'origine, elle sort de chez triumph donc il l'aurait signalé sur la facture je pense s'il y avait un pb?

Pour les pneus, je vais essayer de les user cet été et après,road 6, j'ai lu qu'ils convenaient bien à cette moto?
laMitraille

Message par laMitraille »

corsu a écrit : il y a 5 minutes, corsu a dit :

Merci pour vos réponses, pour les amortisseurs, je pense rapidement commander des shocfactory, pour le bruit du moteur, d'autres personnes confirment que c'est le bruit d'origine, elle sort de chez triumph donc il l'aurait signalé sur la facture je pense s'il y avait un pb?

Pour les pneus, je vais essayer de les user cet été et après,road 6, j'ai lu qu'ils convenaient bien à cette moto?
hello perso aucun bruit sur la mienne , c'est quand même étonnant cette affaire ?  , en tout  cas félicitation pour ton achat ,pour la lourdeur a l'avant vérifie ta pression , ( 2.5 bars ) , après d'une marque de pneus a une autre ça peut changer c'est vrai , les diablo 3 monté d'origine me convienne bien , par la suite je pense essayer les bridgestone BT 21 , et bon choix les shock factory
lolotwin

Message par lolotwin »

Certains sont plus sensibles aux bruits que d'autres 😉
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

laMitraille a écrit : Il y a 6 heures, laMitraille a dit :

je pense essayer les bridgestone BT 21
Teste donc plutôt les BT32 voire les nouveaux 33 ! 😉
laMitraille

Message par laMitraille »

Doumé LCS a écrit : Il y a 12 heures, Doumé LCS a dit :

Teste donc plutôt les BT32 voire les nouveaux 33 ! 😉
yes les 33 sont excellent ! mailleurs même ,  çà sera en fonction des fond du moment 😬 , jamais eu de soucis avec les 21 sur ma grosse zeph ....
JPZ13

Message par JPZ13 »

Je place la mienne 😉 les Michelin Power 6 

image.png
image.png (69.18 Kio) Consulté 10 fois
sont top 😜
Dernière modification par JPZ13 le 02 mai 2025, 12:55, modifié 1 fois.
Domdom17

Message par Domdom17 »

corsu a écrit : Il y a 23 heures, corsu a dit :

[Pièce jointe non disponible]
J'espère que tu as bien négocié, parce que là les amortos .... 😵‍💫
corsu

Message par corsu »

Oui, j'ai descendu le prix de 1000 euros et dès que je rentre chez moi je commande les shok factory en les appelant pour me faire conseiller.Pour l'instant la CB n'est plus bleue et cette après midi je dois chercher un magasin qui auraient des road6 ou bt32 en stock.
Répondre