Comment est-elle entretenue ? Nettoyage corps papillon etc.. quel modèle, année, kilométrage etc...
Passage de nos 1200 Speed Twin au contrôle technique
Re: Passage de nos 1200 Speed Twin au contrôle technique
Oui mais une Décati, ce n'est pas une Triumph 1200 ST ou Thruxton qui sont les mêmes bases moteur et l'objet de ce sujet !
Comment est-elle entretenue ? Nettoyage corps papillon etc.. quel modèle, année, kilométrage etc...
Dernière modification par Doumé LCS le 30 avr. 2025, 08:34, modifié 1 fois.
CQFD : roulez en Triumph !!Doumé LCS a écrit : Il y a 8 heures, Doumé LCS a dit :
Oui mais une Décati, ce n'est pas une Triumph 1200 ST ou Thruxton qui sont les mêmes bases moteur et l'objet de ce sujet !
Donc tu ne la vends plus, la belle rougeDomdom17 a écrit : il y a 7 minutes, Domdom17 a dit :
CQFD : roulez en Triumph !!
Bon, elle est toujours sur CoinCoin, mais ... on ne sait jamaisJPZ13 a écrit : Le 30/04/2025 à 17:50, JPZ13 a dit :
Donc tu ne la vends plus, la belle rouge [Pièce jointe non disponible]
Salut à tous,
Je passe le CT demain lundi à 14H45 avec un X-pipe monté d'origine sur l'occasion de 2022.....je n'ai pas le catalyseur d'origine au cas où....
Je croise les doigts.
Je passe le CT demain lundi à 14H45 avec un X-pipe monté d'origine sur l'occasion de 2022.....je n'ai pas le catalyseur d'origine au cas où....
Je croise les doigts.
Pourquoi la présenter au CT alors que ta bécane ne doit y passer qu'en 2027 à ce jour ? 

Un vendeur qui ne fournit pas les pièces d'origine me fait également rêver...
Exact. Beaucoup revendent leurs pièces d'origine lorsqu'ils montent ou font monter des accessoires : en plus de ne pas inspirer une grande confiance pour le futur acquéreur, je reste toujours surpris que des "professionnels" puissent reprendre et revendre des motos dans ce cas de figureDoumé LCS a écrit : Il y a 15 heures, Doumé LCS a dit :
Pourquoi la présenter au CT alors que ta bécane ne doit y passer qu'en 2027 à ce jour ?
Désolé, je me suis mal exprimé.
"sur l'occasion de 2022" voulait dire "que j'ai acheté en 2022", ma ST est de 03/2019, donc CT à faire en juillet 2025 maxi.
Le CT est passé comme sur des roulettes, même avec les nouvelles normes sonores et pollution, avec un X-pipe installé d'origine.
La moto a été acheté en concession Harley et le catalyseur n'était évidemment pas livré avec.
Pour être tout à fait honnête, au moment de l'achat je ne savais pas qu'elle était équipé d'un X-pipe (achat fait à distance) et je ne suis même pas sûr que le gars de Harley (très sympa d'ailleurs) était au courant...il a vendu sa Harley en reprenant une Triumph à un très bon prix....
Pour info voici les mesures :
EMISSION A L'ECHAPPEMENT
CO ralenti (inférieur ou égal à 0,5%) : 0,09 %
CO ralenti accéléré (inférieur ou égal à 0,3%) : 0,21%
NIVEAU SONORE (inférieur ou égal à 102 dB(A), intégrant 7 dB(A) de tolérance)
M1 : 94,3 dB(A) M2 : 93,7 dB(A) Retenu : 94,3 dB(A)
Donc on peut dire que ça passe large !
"sur l'occasion de 2022" voulait dire "que j'ai acheté en 2022", ma ST est de 03/2019, donc CT à faire en juillet 2025 maxi.
Le CT est passé comme sur des roulettes, même avec les nouvelles normes sonores et pollution, avec un X-pipe installé d'origine.
La moto a été acheté en concession Harley et le catalyseur n'était évidemment pas livré avec.
Pour être tout à fait honnête, au moment de l'achat je ne savais pas qu'elle était équipé d'un X-pipe (achat fait à distance) et je ne suis même pas sûr que le gars de Harley (très sympa d'ailleurs) était au courant...il a vendu sa Harley en reprenant une Triumph à un très bon prix....
Pour info voici les mesures :
EMISSION A L'ECHAPPEMENT
CO ralenti (inférieur ou égal à 0,5%) : 0,09 %
CO ralenti accéléré (inférieur ou égal à 0,3%) : 0,21%
NIVEAU SONORE (inférieur ou égal à 102 dB(A), intégrant 7 dB(A) de tolérance)
M1 : 94,3 dB(A) M2 : 93,7 dB(A) Retenu : 94,3 dB(A)
Donc on peut dire que ça passe large !
Ça confirme ce que j'ai dit précédemment, les euro4 decatalysées passent crème actuellement, ce qui a été confirmé par "mon concessionnaire" et le centre (Securitest) avec qui il bosse ou oriente ses clients...
Merci pour ces valeurs