temps clément ce matin je décide de sortir la moto (il y a longtemps qu’elle n’a pas tourné).
pression des pneus, plein d’essence, contrôle et graissage de la chaîne et direction Fontainebleau par les départementales, tranquille, c’est agréable, j’ai la banane
puis dans un virage je sens l’arrière glissouiller et j’ai l’impression d’être sur un chopper
ça ne fait aucun doute dans mon esprit, j’ai crevé
je m’arrête 1km plus loin et en effet le pneu AR est complètement à plat et bien entendu, comme un blaireau j’ai rien pour réparer
j’appel ma femme pour qu’elle ramène une bombe et mon kit… merde pas de réseau
je décide de repartir en warning tout doucement pour me mettre à l’abri et trouver du réseau .
Je m’arrête et là, un coursier et en gros scoot Honda s’arrête et me propose de m’aider (il bien équipé lui
extraction du caillou, pose de la mèche et regonflage à 0,7b (son compresseur n’avait plus de batterie).
on papote un peu, merci à lui
et je repars tranquillement pour trouver une station pour regonfler à la bonne pression mon pneu AR.
puis retour à la maison à un rythme un peu plus soutenu (j’étais un peu nrv).
finalement je n’aurais fait que 50 kms
mais c’est toujours un plaisir de faire de la moto
et je remercie encore mon sauveur sinon je serai encore sur la route à galérer.
conclusion, plus jamais sans mon kit, même si je roule très très peu.
je pense aussi que je peux changer mes pneus, même s’ils sont encore bons, ils sont pas loin de la limite, ont 12000kms et sont de 2019 (origine).
bon week-end à tous, je vais me faire un tour de barque sur la Marne, en espérant que tout se passe bien