[Accessoires] Amortisseurs Shock Factory

Venez discutez de vos nouveaux clignos ou de votre nouveau cuir.
miguel

Re: [Accessoires] Amortisseurs Shock Factory

Message par miguel »

C'est clair! Oui, chez TEC ils font pas mal de vidéos. Il y en a une sur les fourches. Pas compliqué du tout! ?

Du moins en théorie! ?

Aujourd'hui, c'est montage des nouveaux leviers ?
eulsyd

Message par eulsyd »

Salut @miguel tu nous fais un retour sur le kit de chez TEC ?

C'est clair que niveau tarif, il est 5 à 10 fois moins cher que les autres kits.

Ca peut être intéressant si tu nous confirmes qu'il y a un réel gain par rapport à l'origine ?
miguel

Message par miguel »

eulsyd a écrit : il y a 20 minutes, eulsyd a dit :

Salut @miguel tu nous fais un retour sur le kit de chez TEC ?

C'est clair que niveau tarif, il est 5 à 10 fois moins cher que les autres kits.

Ca peut être intéressant si tu nous confirmes qu'il y a un réel gain par rapport à l'origine ?
Hello,

Je n'ai pas encore assez de recul, mais les sensations sont assez bonnes. La fourche est légèrement plus ferme, tout en étant quand même confortable.

Quand la météo sera plus clémente, j'irai dans les monts du lyonnais pour bousculer un peu plus la bestiole! ?
Florent

Message par Florent »

Les Shock Factory sont beaucoup moins chers que les EMC et pourtant la qualité est à priori bonne. Donc je sais pas si l'argument du prix est pertinent ?
eulsyd

Message par eulsyd »

Salut les gars. 

J'ai fait ma première grosse balade avec un pote et son thruxton R hier. 

Pas rassuré avec les suspensions de la speed dans certains virage dont le revêtement est pas top et la fourche plonge vraiment beaucoup lors de freinage appuyés et impossible de prendre les freins en courbe. 

Donc ce matin, je me suis commandé les ammortos shock factory et le kit fourche de chez EMC. 

Je devrai pouvoir monter tout ça le week-end prochain. 

Une question, quelqu'un connait t-il le type et le volume d'huile de la fourche du speed ?
Cheezy

Message par Cheezy »

C'est vraiment génial d'acheter une moto 13000€ et de devoir dépenser 3000€ de plus pour qu'elle soit au niveau de ce qu'on lui demande... 
RICHARD

Message par RICHARD »

Salut, personnellement le soucis c’est l’hydraulique des amortisseurs d’origine, elle a tendance à rebondir sur mauvais revêtement, l’hydraulique n’étant pas assez freiné en détente et la compression trop ferme. Pour la fourche, moi je n’ai pas de soucis, sur la route on utilise rarement les freins de façon violente, même à l’attaque dans les cols. Sur piste il faudrait assurément durcir la compression et freiner la détente, mais sur la route je touche rarement les freins, le point noir ce sont les amortisseurs, mais avec ceux d’origine il y a de quoi faire ceci dit. Je précise que sans être un pilote, j’ai fais exclusivement de la piste pendant une bonne décennie, j’ai quelques restes même si je ne pratique plus et roule assez cool. ???
Cheezy

Message par Cheezy »

Vivement la version S du Speed twin ! 
Répondre