[Accessoires] Amortisseurs Shock Factory

Venez discutez de vos nouveaux clignos ou de votre nouveau cuir.
Doumé LCS

Re: [Accessoires] Amortisseurs Shock Factory

Message par Doumé LCS »

Salut la troupe,

J'ai bien fait d'être patient : après avoir loupé deux annonces et celle que j'avais évoquée ici, que j'ai déclinée pour cause de ressorts courts, je vais avoir mes SF entraxe d'origine et adapté à mon poids, plus une paire de ressorts progressifs Hyperpro d'occase (à peine 5000 bornes le tout) le week-end prochain, que j'irai récupérer en mains propres sur le circuit du Vigeant lors du Trofeo Rosso.

Super contents, car je connais le vendeur de vue, c'est du comme neuf pour un prix sans concurrence. 😉

Pose et test dans 8 jours quoi !
Dernière modification par Doumé LCS le 17 juil. 2022, 20:50, modifié 1 fois.
Domdom17

Message par Domdom17 »

Hé, hé !!  Carrément excellent tout ça. Vivement ton compte-rendu 😎
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Matos récupérés cet am.

J'ai préparé mon palan artisanal avec deux sangles pour charge lourde et mon échelle double pour soulager l'arrière : pose lundi matin, j'ai piscine avant... 😁😁😁

Je ferai ensuite les ressorts progressifs à l'avant.

Test et petit CR lundi soir si j'ai pas poney !
mlo

Message par mlo »

Doumé LCS a écrit : Il y a 4 heures, Doumé LCS a dit :

Matos récupérés cet am.

J'ai préparé mon palan artisanal avec deux sangles pour charge lourde et mon échelle double pour soulager l'arrière : pose lundi matin, j'ai piscine avant... 😁😁😁

Je ferai ensuite les ressorts progressifs à l'avant.

Test et petit CR lundi soir si j'ai pas poney !
Un truc beaucoup plus facile pour l'arrière : un simple cric a parallelogramme coincé au dessus du pneu (en gros en // des amortos) et ca se fait tout seul, un amorto après l'autre. Voire les deux d'un coup si ils ne sont pas de la même longueur.

Pour l'avant, pareil, une cale assez large de la bonne taille entre le garde boue et le té inférieur. Pour dire, j'avais un gonfleur dans une housse qui faisait juste le format, ca s'est fait impec et ca n'abime rien. On n'a même pas besoin de tendre la fourche au max. Attention à ne pas oublier de desserer les allens du té supérieur, sinon les bouchons restent bloqués.
Dernière modification par mlo le 24 juil. 2022, 01:38, modifié 1 fois.
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Trop tard, j'ai pas pu m'empêcher de faire les SF ce soir. La petite entretoise est sortie de son logement à gauche, pas pu la remettre, aucun souci à droite ! 🤔🤔🤔

J'attaque les Hyperpro demain matin. 

Merci pour tes conseils.
Dernière modification par Doumé LCS le 24 juil. 2022, 21:13, modifié 1 fois.
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Hello,

Combo Shock Factory + Hyperpro validé ce matin sur une 50aine de bornes. Bon, je le savais, j'avais réalisé la même opération sur mon ex-Calif, puis Dame feue Swtichback avait également reçue  une greffe de SF !

Que du bonheur en restant sur les réglages d'origine : rigueur, stabilité et fermeté, la ST ne bouge pas et surtout, lors d'un freinage appuyé, la fourche ne plonge plus exagérément et le frein avant pourtant raide d'origine ne déleste plus la roue arrière.

Voilà en quelques mots mon ressenti conforme à ce que je connaissais déjà et qui me manquait sur la ST. J'arrête là les frais mais elle mérite mieux que les ressorts et les amortos d'origine,  beaucoup s'en débarrasse pour ces motifs-là, lui trouvant une sensation de flou,  ce qui est vrai quand on la magne.

Question montage, aucune contrainte :

-> mon palan artisanal a permis de monter les amortos sans difficulté, mais le plus chiant reste l'obligation de tomber les silencieux et les repose-pieds arrières, même si ça prend 2 minutes. J'ai remis un goutte de frein filet bleu sur les filetages et de graisse sur le pion supérieur. Attention de ne pas faire sortir la petite entretoise au démontage en bas ;

-> pour la fourche, j'ai suspendu la moto avec une sangle pour charge lourde, mis deux cales en bois sous le bloc moteur et laissé la bête sur sa béquille d'atelier. Aucune difficulté, j'ai utilisé une pige magnétique et télescopique pour récupérer les deux ressorts d'origine, ce qui facilite clairement la manipulation.

Pour le ressort gauche, j'ai juste dévissé la poignée d'embrayage car elle gêne. Côté droit, dévissé et poussé le réservoir de liquide de frein qui gêne également. Pour le reste, c'est enfantin et le tuto partagé par @Florent est très bien.

Les bouchons en alu se marquent facilement malgré ma clef de 30 de qualité. On verra si je pose des bouchons réglables mais pas sur que ce soit utile.

Je n'ai pas vidangé la fourche, on verra dans deux ans et demi. Il suffit de bien faire égoutter les entretoises en plastique et les ressorts d'origine avant de les sortir.

Bref, content le gars... 😍😍😍

+ la foule ! 😉
20220725_103002.jpg
20220725_103002.jpg (295.59 Kio) Consulté 8 fois
20220725_103020.jpg
20220725_103020.jpg (268.2 Kio) Consulté 8 fois
Domdom17

Message par Domdom17 »

Merci à Doumé LCS et à Cookie pour votre retour 👍
Domdom17

Message par Domdom17 »

Les SF allient esthétique et qualité : bon choix en tout cas. Je retiens cette modif avec les ressorts Hyperpro et en discuterai avec mon concessionnaire le jour venu 🤩
Répondre