[Mécanique] Contrôle technique et modification de nos motos

Un problème mécanique ? Une question sur l'entretien de votre Triumph ? Posez vos questions à la communauté !
PROMETAL

Re: [Mécanique] Contrôle technique et modification de nos motos

Message par PROMETAL »

Phil a écrit : Le 23/06/2021 à 14:44, Phil a dit :

Je l ai fait installer fin mai ,et bien s il faut remettre d origine je le referais 
ouais mais c'est quand même un gros boulot!!!
Fred 78

Message par Fred 78 »

PROMETAL a écrit : il y a 24 minutes, PROMETAL a dit :

J'ai peur de ne pas comprendre, elle ne freine pas? Qui la ST ? Pour moi elle freine très fort, et même en deux temps, si je tire la poignée de frein, la relâche et la retire instantanément, alors là la poignée est beaucoup plus dure et le freinage démoniaque, ça m'a même interpelé au début mais un amis m'a dit que ça lui faisait la même chose sur un speed triple. 
C’est quand même tout sauf un monstre de freinage cette moto. L’arrière est symbolique et l’avant juste comme il faut pour une conduite pas trop engagée. Ce qui correspond parfaitement à son caractère cela dit
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Fred 78 a écrit : Il y a 7 heures, Fred 78 a dit :

C’est quand même tout sauf un monstre de freinage cette moto. L’arrière est symbolique et l’avant juste comme il faut pour une conduite pas trop engagée. Ce qui correspond parfaitement à son caractère cela dit
tu tires fort sur la poignée? Dites les autres speed twiniste j'hallucine ou quoi , c'est le meilleur freinage que je n'ai jamais eu, j'active même l ABS sur bitume en ligne droite, comprends pas là...? par contre pour l'arrière c'est vrai qu'il est là pour faire joli, il existe d'ailleurs un kit Brembo
Fred 78

Message par Fred 78 »

Le fait qu’il déclenche l’ABS n’est pas le signe d’un gros freinage. On peut le déclencher avec à peu près n’importe quels freins. Je lui reproche justement de déclencher un peu tôt/vite sur du sec (je ne l’ai pas encore sortie sous la pluie). Je trouve juste que le freinage est moins fort et moins progressif que sur mon autre moto, avec laquelle j’ai tendance à rouler plus fort. Ceci dit c’est très loin d’être les pires freins que j’ai eus. Très loin de là. Ce sont de bons freins avant. Pas dingues pour l’époque non plus. 

Avis personnel bien sûr et je me sers le moins possible des freins. Mais quand je lui ai fait découvrir la capitale, il a bien fallu ?
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Fred 78 a écrit : Il y a 13 heures, Fred 78 a dit :

Le fait qu’il déclenche l’ABS n’est pas le signe d’un gros freinage. On peut le déclencher avec à peu près n’importe quels freins. Je lui reproche justement de déclencher un peu tôt/vite sur du sec (je ne l’ai pas encore sortie sous la pluie). Je trouve juste que le freinage est moins fort et moins progressif que sur mon autre moto, avec laquelle j’ai tendance à rouler plus fort. Ceci dit c’est très loin d’être les pires freins que j’ai eus. Très loin de là. Ce sont de bons freins avant. Pas dingues pour l’époque non plus. 

Avis personnel bien sûr et je me sers le moins possible des freins. Mais quand je lui ai fait découvrir la capitale, il a bien fallu ?
c'est sûr que je n'ai jamais eu d'hyper sport avec freinage radial 6 piston, ma moto précédente était un FZ6 de 2007, alors pour moi c'est un freinage puissant, par contre je suis d'accord avec toi pour la progressivité, cela dit c'est la première fois que je vois un étrier ayant chacun sa plaquette indépendante des autres.
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Phil a écrit : Le 17/08/2021 à 11:56, Phil a dit :

Idem que des traills et un speedmaster 1200 
Ben non Phil, d'habitude les deux pistons qui sont à côté l'un de l'autre appuient sur une seule plaquette commune ( sur tous les étriers que j'ai nettoyé c'était comme ça, XT500 , ZF6, CB500, XJ900,XTZ.....)  alors que sur les nôtres les 4 pistons ont chacun la leur, soit 4 plaquettes pour un étrier, par contre je n'ai jamais eu de speedmaster.
Répondre