Non, par contre, j'ai enlevé le câble de certains guides.softpat83 a écrit : Le 23/04/2023 à 16:40, softpat83 a dit :
Merci erey, et pour l'embrayage................. pas de soucis ?
[Accessoires] Pontet de guidon
Re: [Accessoires] Pontet de guidon
Voilà quelques détails. Aujourd'hui j'ai pu tester un peu toute mon installation. Je dois admettre que la position de conduite est ce qu'il me faut. L'embrayage a toute fois un peu de peine quand on braque complètement à droite. Sinon, tout va bien.
Salut Erey
Au niveau de la durite de frein il y a du mou ?
Au niveau de la durite de frein il y a du mou ?
Je viens de monter les réhausses de pontet. Côté droit aucun souci durite de frein et gaine élec OK.
A gauche câble embraye plus tendu mais en braquant à fond à droite, pas de souci particulier toujours de la garde à la poignée. Gaine élec OK
Il y a encore un peu de mou au niveau des câbles des poignées chauffantes
Au niveau conduite du changement, plus droit moins de sollicitations au niveau des cervicales.
Meilleure visibilité au niveau des rétroviseurs.
A gauche câble embraye plus tendu mais en braquant à fond à droite, pas de souci particulier toujours de la garde à la poignée. Gaine élec OK
Il y a encore un peu de mou au niveau des câbles des poignées chauffantes
Au niveau conduite du changement, plus droit moins de sollicitations au niveau des cervicales.
Meilleure visibilité au niveau des rétroviseurs.
Bonjour,
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une des dernières 1200 ST 2024. En cour de rodage lent, la météo n'aidant pas, mais déjà après quelques centaines de km le même soucis d'inconfort, voire douleurs, mains / poignets que j'avais eu sur la 900. J'avais monté les Motone à l'époque.
J'envisage donc de faire monter les VOIGT, ceux qui élèvent de 30mm et déportent de 20mm : https://voigt-mt.de/Lenkererhoehung-30-mm-mit-Versatz-20-mm-fuer-Triumph-Speed-Twin-1200-silbern-eloxiert
Depuis les derniers échangent d'autres les ont-ils montés ? Confirmez-vous que ça passe sans soucis pour les durites de frein et connectique de poignées chauffantes ? Pour le câble d'embrayage je compte assurer le coup en changeant pour celui de la T120.
Merci de vos éventuels retours et précisions
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une des dernières 1200 ST 2024. En cour de rodage lent, la météo n'aidant pas, mais déjà après quelques centaines de km le même soucis d'inconfort, voire douleurs, mains / poignets que j'avais eu sur la 900. J'avais monté les Motone à l'époque.
J'envisage donc de faire monter les VOIGT, ceux qui élèvent de 30mm et déportent de 20mm : https://voigt-mt.de/Lenkererhoehung-30-mm-mit-Versatz-20-mm-fuer-Triumph-Speed-Twin-1200-silbern-eloxiert
Depuis les derniers échangent d'autres les ont-ils montés ? Confirmez-vous que ça passe sans soucis pour les durites de frein et connectique de poignées chauffantes ? Pour le câble d'embrayage je compte assurer le coup en changeant pour celui de la T120.
Merci de vos éventuels retours et précisions
Bonjour,erey a écrit : Le 23/04/2023 à 11:36, erey a dit :
J'ai mis des rehausses avec rapprochement de chez Voigt. J'ai aussi ajouter une rallonge pour le frein avant toujours de chez Voigt.
https://voigt-mt.de/Triumph-Speed-Twin
https://voigt-mt.de/3cm-brakehose-or-clutchhose-extension-adapter-universal-CNC-milled
Merci de ton retour.
Petite question, la pièce rallonge pour le frein est vraiment indispensable ? J'ai lu par ailleurs que côté frein il y avait suffisamment de "mou" ?
Je trouve déjà que les câbles à l'origine sont trop courts
, c'est faisable en grattant à droite et à gauche
, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont en souffrance à chaque braquage de la fourche et qu'à la longue ils vont s'abîmer.
Comme tu peux le voir sur les photos je n'ai fait aucune modif aussi bien pour le câble d'embrayage que pour la durite de frein et j'ai encore du mou pour le câble d'embrayage.
Certains ont fait des modifs mais pas moi tout est OK et aucune "souffrance"
Certains ont fait des modifs mais pas moi tout est OK et aucune "souffrance"