[Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin

Venez discutez de vos nouveaux clignos ou de votre nouveau cuir.
yo83

Re: [Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin

Message par yo83 »

salut, sur un meme train de pneu selon le lieu de fabrication ( pays )il peut y avoir des différences de qualité peut etre que mes rosso était pas top ,par contre les angel gt de chez pirelli j ai bien aimé ( 1400 gsx ) mais  j aime bien michelin .toi qui ne roule pas d hier ta du connaitre les tf11 et tg22 de chez michelin ,super gommard mais 3000 bornes et poubelle mais bon en 80 ils étaient pas tubless ni radiaux et sur mon 850 T3 des pirelli dragon ... ?
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Ca ne me cause pas, mes premiers Michelin étaient cette horreur de Macadam50 ! ???

Les Night Dragon sont très bons. Et effectivement, les Angel GT apparaissent toujours dans le top niveau mais jamais testés. 
Motoverte

Message par Motoverte »

Yo83, avait tu vérifié de quelle date de fabrication était-il, ?

s'ils sont un peu trop loin en date de production, la gomme a tendance à sécher un peu trop, et en plus sur des Pirelli,

et celui-ci devient pas très bon dans le temps .. ? et d'ailleurs sur tous les pneus il faut éviter une production trop lointaine..
yo83

Message par yo83 »

salut, ils étaient montés d origine sur ma speed
Domdom17

Message par Domdom17 »

Bonjour à tous et à toutes😜

Concernant la monte pneumatique de la ST : après avoir usé les pneus d'origine, qu'avez-vous choisi comme nouvelle monte ?

Avantages et inconvénients des pneus montés.

Bonne route
Doumé LCS

Message par Doumé LCS »

Perso, je pense aller vers des Bridgestone S22... 😉
Tuffgong

Message par Tuffgong »

Les pneus moto voilà un sujet très important pour les motards 😁

De mon côté j'ai longtemps hésité.

Remettre des Diablo Rosso 3 qui ne m'ont jamais fait défaut. Ils ont malgré tout la réputation sur internet d'être peu performants à froid et de mettre du temps à chauffer.

En pneu routier le Michelin road 5 est largement plébiscité surtout sous la pluie ainsi que le metzeler roadtec 01 SE qui a été classé premier dans un magazine de moto allemand je crois. Ces 2 pneus offrant une large espérance de vie.

Dans la gamme plus sportive le s22 est réputé aussi

Et pour un look plus scrambler le Pirelli mt60rs ou le continental tkc70 reviennent souvent.

Oui j'ai étudié tout ça car je devais changer et finalement j'ai pris du... Bridgestone ax41scrambler. 

Cela va dépendre de l'utilisation de ta moto. Est ce que tu roules sous la pluie ? Ou que par temps sec...etc

Après peu importe le choix je pense que les pneus moto récents sont aujourd'hui d'excellentes qualités et pour arriver à leur limite il faut s'accrocher.
Fred 78

Message par Fred 78 »

Je suis toujours sur les Diablo Rosso d’origine

Sur mes autres motos, je mettais du Michelin PR4 puis PR5. Parfaits pneus polyvalents et remarquables sous la pluie. Puis du Metzeler Roadtec, monte d’origine de la BMW. Tout aussi remarquables et peut-être un peu plus agiles que les PR5. Mais je compare sur deux machines différentes alors c’est peut-être biaisé 

Ces montes sont moins joueuses que les Diablo Rosso 3

Vu mon programme, pas tous les jours et pas sous la pluie, je pense rester sur les Diablo Rosso que j’aime bien 

Domdom17

Message par Domdom17 »

OK, merci à tous. Vos changements semblent judicieux par rapport aux Metzeler Racetec RR montés sur la ST 2021. On verra ça (entre autres) sur le millésime 2022. @+
PROMETAL

Message par PROMETAL »

Slt, j'ai déjà changé l'arrière par la même monte que l'origine, là il me faut changer l'AV et je viens de commander un bridgeston S22, non ne criez pas au sacrilèges l' AV serra plus tendre que l'AR donc ça devrait le faire en attendant d'harmoniser les deux au profit de la marque japonaise, je vous ferai un retour sur la tenue de route.

Petite question quand même, vous gonflez à 2,5 et 2,9 bars ? Moi maintenant en solo je gonfle à 2,3 et 2,6 .
Répondre